Photos de Jaanaï

Utilisateur anonyme

Voici Jaanaï.

Je mettrais les photos de son évolution.

Photo de l'élevage Solemel. Elle a tout juste 2 mois

394 réponses
Tania28700

Alors moi je veux des photos de vos louloups ensemble !😉👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Alors je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Titain lorsque tu dis ca "elle cherche à se mettre à une distance sécurisante pour elle, dans les faits ça te protège des soucis de morsure".

Parfois se sont des chiens comme ça qu'ilfaut le plus se léfier que de celui qui grogne. Car il peut attaquer direct sans prevenir, alors que celui qui grogne, prévient que par la suite attaque possible.

Et encore 40 Canaans fût une grande première!😁

lol 😁

Et bien on en a pas fait des photos des louloups ensemble! Faut dire que ma venue fût mouvementer! Entre le charmant voisin de Titain, a eu la bonne idée de crever mes 4 pneus (qu'il a rembourser!) du coup stress pour joindre l'assurance, aller porter plainte! Et le pt'tit bout qui fait une rhyno! Et quand on les a fait promener on a pas pensée à faire de photo! Lol La prochaine qui se fera bientôt on les bombarde! 👌

Blingbling

coahaoma, c'est clair que c'est dur d'être objective avec nos chiens, c'est toujours les plus beaux :)

Quand Gaston a fait 2eme, et que je juge a dit à la fille de mon ami qu'il n'était pas premier parce qu'il avait une préférence pour l'autre basset, elle etait vraiment triste. Pour elle, Gaston est le plus beau basset hound de la terre entière.

C'est tellement agréable d'être fusionnel avec son chien. Je le suis avec mon golden que j'ai eu à 2 mois. Et avec ma Bouvier que j'ai récupéré à 13 mois avec des erreurs d'éducation, c'est moins évident. Elle appréhendais le collier par exemple, c'était une galère de lui mettre. Alors que ce devrait être synonyme de joie pour tous les chiens.

Titain,

J'ai choisi le club canin en fonction du nombre d'adhérents. Donc plus il y a du monde, plus c'est nickel pour la stressée :) Mais, j'ai cru comprendre d'après ce forum, qu'il a y a des clubs canins à éviter.

J'ai déjà vu 3 moniteurs différents et ils sont tous plutôt bien. J'apprends des choses avec tout le monde, je suis très éclectique là dessus. L'un est tres accès compétition, ca se ressent tout de suite. Il demande bcp de discipline au chien.

Une autre monitrice était tres dynamique durant son heure de cours, on a fait plein d'exercice, surtout de sociabilisation (se croiser, se saluer, se rassembler autour d'elle..), donc tout ce qu'il me faut avec Jaïa.

Et une dernière monitrice qui est tres à l'écoute du chien. Assez spirituel, et c'est toujours agréable d'avoir des gens comme ça. Elle motive le chien avec d'autre intérêt que la contrainte.

Comme tu dis, il faut encore que je travaille sa confiance.

Au Paris dog show, on s'était posé à côté d'une porte fenêtre, jaïa grattait la porte, voir se mettait debout pour la pousser. Elle voulait clairement aller dehors.

C'est ce que j'aurais dû faire, comme tu as fait pour faire baisser la pression, mais j'allais être appelé bientôt pour la présenter.

Elle n'est pas dû tout agressive et, ni farouche. Je ne pense pas qu'elle pourrait mordre quelqu'un un jour, elle ne montre pas le moindre signe d'agressivité, c'est pas dans son caractère.

Mais effectivement, j'ai déjà vu un jeune chien mordre quelqu'un juste par peur de cet inconnu. C'est pas son cas du tout. C'est vraiment les rassemblements de monde qui l'a met mal à l'aise et pas l'homme particulièrement. Elle cherche simplement à fuir cet environnement.

Dans le jardin, en forêt, dans les champs, elle se sent vraiment bien.

Bref, je papote bcp de soir 😳

Utilisateur anonyme

😁 Oui toujours!

Oui c'est le problème avec les juges ils vont séléctionner par rapport leurs préférences.

Oui il y a de chien qui n'aime pas le collier parfois. Faut dire qu'avec l'été qu'on a vécu cela nous a rendu très proche toute les deux.

Comme j'ai une sorte de rituel pour sortir en balade si elle me voit sortir les bottes, ou le manteau ou son harnais ou sa laisse ou le porte bébé elle a comprit et la elle me suis partout pendant que je nous prépare jusqu'à sortir! lol

Oui il y a des clubs à éviter mais c'est comme pour nous il y a des salles de sports à éviter et tout. La ville aussi en quand y a du monde peut être un bon travail pour qu'elle apprenne à snober cette foule.

Après faut pas se leurrer c'est toujours une contrainte pour le chien quand on lui demande assis coucher et tout. Parfois Jaa sait qu'elle doit s'asseoir avant de sortir ou rentrer mais elle le fait pas et je dois insister car cela la gonfle elle a juste envie de sortir flûte quoi!! Lol

Et ce matin je lui dit vas y rentre, elle s'est assise et a attendu que je rentre pour rentrer. Je l'ai féliciter et fais un calin et elle a pu faire coucou au bébé aussi. On a eu notre petit moment tous les trois pendant 5 minutes. C'est ce qui suit qui est important en fait. Moi à chaque fois je fais une voix concon ou lui fais une caresse ou un poutou.

Ca viendra pour la confiance Titain avec son louloup ce fût aussi un peu long. Moi dès le lendemain matin j'ai eu le droit à une fête. 🙂

Ca ca ne veux rien dire pour la morsure!!! Par exemple j'ai été mordu par un chien et pourtant c'etait un chien super gentil! Mais les adultes n'ont pas été vigilant alors que le chien mangeais son n'os n'os, et moi j'ai voulu jouer a va chercher. Il a pincer pas mordu plus exactement, mais pour dire que cela peut arriver à n'importe quel moment et avec n'importe quel chien! Moi Jaa n'hésitera pas à mordre si on s'approche de sa gamelle, os et du petit durant mon absence, voir même si je suis là.

et même en étant das son tapis elle pourrait le faire. Elle est gentille mais quand elle veut être tranquille faut le respecter!

Les chiens quand ils ont peur attaque toujours pour mordre c'est une défense pour se proteger en quelque sorte.

Mais non tu ne papote pas beaucoup. 🙂 Tu n'as pas vu nos conversations avec Titain!! 😁

Utilisateur anonyme

J'attend patiemment que "maman" finisse de préparer pour me laver et come j'ai interdiction de sortir même si j'en meurt d'envie!!! C'est trompeur cette photo elle deteste être mouillée!!

je me cale a l'arrière de la voiture, entre les jambe de "maman"
Utilisateur anonyme

La rencontre avec le nouveau de la meute. 🙂 J'ai flouter la tête de mon p'tit bout.

Je surveille le p'tit bout on ne sait jamais des fois que....🙂

Gros câlin à la fin de grossesse, pendant que bébé bouge dans le bidou. 🙂

Blingbling

Des rafales de vent, de la pluie incessante et 7° dehors.

Je me suis tout de même motivée à l'aller au club canin. Et Jaïa commence à être calme :)

J'avais peur qu'elle ne soit pas disciplinée car on a été moins présent à la maison, alors elle a commencé par faire des bêtises. Pipi du matin dans la cuisine, mangé plein de truc qui traine, bouffé toute la mousse d'un dodo... là, on va être de nouveau présent.

C'était une nouvelle monitrice et elle était extraordinaire !!!! Je l'ai trop kiffé, lol.

Je suis ravie du cours d'aujourd'hui. Jaïa marche très très bien au pied, je pourrais tenter de lacher la laisse.

Le assis est tres bien, le coucher, on y est presque. Le rappel est bien aussi. Manque de la précision maintenant.

Par contre, j'ai beaucoup de mal à la remettre au pied. Comment lui apprendre ?

Pourquoi tu alignes deux morceaux de bois pour le couché ?

Elle est vraiment chouette ta Jaa ! Elle a changé de comportement avec l'arrivée du petit ?

Utilisateur anonyme

Lol je ne suis pas sortie pour ma part. Trop de vent, de petite pluie, et froid pour le p'tit bout.

ha oui je connais, le retour de la mater j'ai eu le droit un un popo devant la porte de ma chambre! Absente jours, retours avec un nouveau, et pas de sortie ensuite! Lol Difficile les premiers jours pour trouver un rythme. 👌

Par contre je ne sais pas si c'est bien de changer d'educateur, ou d'en avoir plusieurs...

La marche au pied sans laisse est dufficile. Jaa déja n'en fait qu'a sa tête en laisse! C'est une fois sur deux avec elle!

Le coucher est un peu plus difficile c'est vrai. J'ai eu du mal moi aussi.

Moi pour qu'elle revienne au pied je dis "ta place". Pareil quand elle est pas assie comme il faut.

Les bâton c'est pour qu'ils apprennent à se coucher comme il faut. Pas en travers, ou devant toi. Et là on devait s'eloigner et les chiens rester à leurs place et s'ignorer.

Merci pour elle.

Hoooo oui elle est encore plus protectrice qu'avant (trop même!), et elle écoute beaucoup mieux en balade, depuis bientôt mois le rappel est nickel quand y a personne, par contre si y a du monde c'est pas trop ça.

Blingbling

Dans ce club, je vois des moniteurs différents chaque semaines. Bon après, j'ai eu que 5 cours pour le moment.

On verra plus tard, mais c'est vrai que c'est pas terrible pour voir les progrès du chien. Il y a tellement de monde qu'ils ne doivent pas reconnaitre chaque individu quand ils reviennent.

Pour l'instant, je m'adapte bien. Jaïa aussi.

Ah oui, "ta place", je ne le dis pas. Je reste sur le "Oh pied" et c'est aussi les mots que je dis pour le rappel.

Arf, toujours mon manque de vocabulaire 😐

On ne travaille pas avec les batons mais je vais faire pareil à la maison. Je vais lui en rajouter un devant elle aussi. C'est bonne idée !

Jaïa raffole des friandises, du coup c'est une excellente élève. Je me fais plaisir à la travailler parce qu'elle est vraiment motivée !

Utilisateur anonyme

Tuby vas a la même heure? Car oui pour l'évolution du chien c'est pas top. Puis l'entente avec l'éducateur est très importante.

Si elle s'adapte bien c'est l'essentiel.

Je dis ta place quand lorsque je m'arrête elle s'assoit soit trop devant soit trop derrière. Pareil pour la marche au pied quand j'en ai marre de dire au pieds je dis ta place. Ou si elle se met a droite alors qu'elle doit être a gauche. Tkt ça va venir moi aussi il m'en manque parfois je dis un non sans rien derrière car je sais pas quoi dire!

Oui on a fait aussi avec un bâton devant pour leur apprendre à être bien positionner par rapport à nous. Oui c'est super. Après ru peux faire un exercices ou tu lui dit coucher, assis, debout plusieurs fois. C'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire. Pour qu'elle s'assoit en partant du coucher faut taper sur sa cuisse et pour le debout faut faire comme si tu partais et tu caresses en répétant debout.

Lol la mienne aussi adore les friandises mais j'ai du arrêter car si pas de friandise je n'obtenais rien! Mais rien di tout elle regardait mon sac avec les bonbons. Donc attention car le but est qu'ils t'écoutent même sans les friandises!