Photos de Jaanaï

Utilisateur anonyme

Voici Jaanaï.

Je mettrais les photos de son évolution.

Photo de l'élevage Solemel. Elle a tout juste 2 mois

394 réponses
Utilisateur anonyme

Je verrai le moment venu, pour l'instant j'admire les vôtres et me renseigne ^^

Merci pour les précisions pour la NE ! En effet ce n'est pas à côté pour moi, mais d'ici là je ne sais pas trop où j'en serai donc je commencerai à y réfléchir cet été ! :)

Si je peux venir une chose est sûre, je vous en informerai tous les deux ;)

Titain

Et on sera ravis de t'y rencontrer avec ou sans canaans. Il y a aussi des Huskys si ça t'intéresse. 😁

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Blingbling

Ok merci Titain !!!

J'étais un peu paumée au paris dog show. J'ai failli ne pas récupérer mon numéro et le catalogue. Je ne savais qu'il fallait avoir tout ça. J'ai du courrir à la dernière minute. J'étais juste a mon ring en pensant qu'on allait m'appeler, lol. Et lors de mon passage, j'ai présenté ma chienne dans le mauvais sens.

Aussi, la juge a pris le temps de regarder ses dents alors qu'elle ne voulait pas. Elle a été sympa et compréhensive. Elle m'a bien expliqué qu'il fallait absolument que ma chienne les montre car certains juges ne sont aussi patients qu'elle.

Ma prochaine exposition sera à Angers fin mars. J'irai voir les canaan en vrai :)

Et d'ici là, j'espère que ma chienne voudra bien montrer ses dents...

Utilisateur anonyme

Moi aussi je serai vraiment contente de vous rencontrer ! :D

Pour les Husky j'aime le caractère mais physiquement je n'aime que les lignées très sportives, qui sont rares, mais ça peut être sympa d'en rencontrer aussi ! Mais si je fais le déplacement ce sera surtout pour les Canaans.

Titain

@Blingbling: je dois reconnaitre qu'à Bordeaux j'étais aussi un peu paumé vu l'ampleur de la chose. 🙂

ce n'est pas évident lorsqu'on ne sait pas avant, j'ai eu la chance de commencer par la Nationale d'élevage ou la présidente du club a prise la peine d'expliquer à tous ceux qui débutaient comment faire la veille de l'expo donc j'ai échappé à ce soucis là. pour ce qui est de montrer les dents c'est toi qui doit lui retrousser les babines car c'est gueule fermée que ça se fait et à moins que ta chienne ne soit agressive envers la juge ( ce qui serait un très mauvais point ) elle n'a elle-même aucune raison de le faire. si tu as la chance d'avoir des canaans inscrits là-bas alors profites en. 😁

@Nhawak: on en sera ravis aussi. ;)

pas de soucis, tu devrais en voir de lignées sportives car il y a aussi des épreuves pour les huskys. pour l'exemple lorsque Idbash a passé son test de caractère lors de la NE 2015 il l'a fait avec des canaans présents mais aussi des huskys. et tu en verras, vu ce qui est prévu pour la prochaine NE, il devrait y en avoir du monde. :D

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Ah super alors, merci pour toutes les infos !

Une chose est sûre, j'y réfléchirai sérieusement ;)

Blingbling

@Blingbling: je dois reconnaitre qu'à Bordeaux j'étais aussi un peu paumé vu l'ampleur de la chose. 🙂

ce n'est pas évident lorsqu'on ne sait pas avant, j'ai eu la chance de commencer par la Nationale d'élevage ou la présidente du club a prise la peine d'expliquer à tous ceux qui débutaient comment faire la veille de l'expo donc j'ai échappé à ce soucis là. pour ce qui est de montrer les dents c'est toi qui doit lui retrousser les babines car c'est gueule fermée que ça se fait et à moins que ta chienne ne soit agressive envers la juge ( ce qui serait un très mauvais point ) elle n'a elle-même aucune raison de le faire. si tu as la chance d'avoir des canaans inscrits là-bas alors profites en. 😁

A Paris, c'est la juge qui lui a retroussé les babines. Je peux le faire moi même si je préfère ?

Elle n'est pas agressive du tout, elle serre les dents et se laisse tomber par terre comme une crotte, puis elle bouge la tête. Comme un bébé qui fait un caprice.

😁

Elle n'a pas eu excellent à cause de son comportement trop nerveuse. Elle n'est pas à l'aise quand il y a de l'agitation autour d'elle. Mais j'y travaille, j'ai récupéré la grosse il y a trois mois seulement, et il y a eu quelques loupés dans son éducation malgré tout l'amour que ses anciens proprios avaient pour elle.

Elle ne se remet pas à son maître quand elle devient anxieuse, elle ne pense qu'à se carapater la queue entre les jambes. Si je la lâche à ce moment là, je crois qu'elle irait se réfugier dans un coin terrorisé.

Et les critères de caractère sur le Bouvier sont désormais très stricte parce qu'il a eu trop de sujet agressif ou peureux ces dernières années. Alors que le Bouvier est censé être très amicale et équilibré.

C'est bien le cas de la notre puisqu'elle a appris à vivre à seulement l'âge de 14 mois auprès des chevaux, des poules en liberté et du chat sans qu'elle montre la moindre agressivité envers eux. Alors qu'elle n'en avait jamais vu avant qu'on l'a récupère. Donc j'aimerai vraiment lui faire passer son anxiété car, je pense, quelle est vraiment Bouvier :) je la trouve extraordinaire en tout cas, c'est une grosse pelluche remplie d'affection.

Je l'ai inscrite dans un club canin depuis peu. Ca nous aide bien à creer une relation de confiance et Elle apprend à m'obéir même quand il a un environnement perturbant autour d'elle.

Elle se stresse encore quand il y a bcp de chien autour d'elle. Suffit qu'il y en ai deux qui jouent ensemble...

Notre prochaine expo sera le NE du basset hound ! Il y a bcp de différence avec une exposition nationale ?

Utilisateur anonyme

Nhawak se sera vraiment avec plaisir de te rencontrer! En tout cas moi je ne raterai pas la NE. J'tais un peu degoutée de la rater celle de l'année dernière alors là non! Bon même si je sais que ma Nounoute ne gagnera pas une place du podium c'est pas grave m'en fiche se sera toujours la plus belle!

Blingbling: Tu as bien raison d'aller dans un club si elle est de nature anxieuse. Si le club est bien en plus c'est parfait. Cela devrait être obligatoire, tout comme le métier devrait être reconnu avec des écoles et niveau scolaire. La tout le monde peut s'inventer educateur et du coup y a des bons et des mauvais...

Moi je suis aller avec Jaa à des cours de groupe avec un educateur canin et cela m'a beaucoup aider d'ailleur j'y vais encore. J'ai eu des petits soucis pesonnelle durant l'été qui se sont repercuter sur Jaa. Et cela m'a vraiment remis en confiance et tout. Et elle a apprit (elle apprend toujours) à écouter quand il y a des chien autours. C'est pas facile de les faire travailler quand y a copain à côter. Moi la relation je l'ai eu très vite, d'ailleur on est trop fusionelle toute les deux. Lol.

Je sais pas si a Angers il y aura des Canaans. Titain a été le seul à Bordeaux. La plupart se trouve en région parisienne ou aux alentours de Toulouse.

Pour les babines cela dépend peut être du juge.

Titain; tu me guideras alors à la NE! 😁

Titain

Blingbling: c'est aussi à l'appréciation du juge car ils ont aussi leurs préférences personnelles. elle cherche à se mettre à une distance sécurisante pour elle, dans les faits ça te protège des soucis de morsure mais ça diffère du comportement attendu du chien dans le standard de race, la relation de confiance est encore à travailler avec elle. si le club canin ou tu l'as inscrite ne convient pas n'hésites surtout pas à en changer au lieu de foncer dans le mur avec la chienne car ta relation avec elle reste primordiale

la NE des canaans était une petite expo ( dans le cas des canaans 40 chiens ) fort sympa avec la possibilité de dialoguer avec tous sans trop de soucis ( le juge de race a même fait du dog-sitting avec Idbash pendant que j'aidais à mettre en place le ring pour le lendemain, c'est dire ) alors qu'une expo nationale est plus générale et conséquente en taille ( 1711 chiens à bordeaux cette année ). du coup ça met les nerfs des chiens et des maitres à rude épreuve et un chien très doux peut montrer des signes d'agressivité à force ( j'ai bien du sortir une bonne quinzaine de fois avec mon chien afin de faire retomber la pression qu'il ressentait ).

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Titain

je m'en ferai un plaisir coahoma 😁

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "