J'ai lancer se sujet sans avoir faire de recherche ni approfondi la question, je l'ai lancer sur un autre topic et Humeur-De-Chien me l'avait déconseillé(e) mais pour éviter le hors sujet j'ai ouvert celui ci. C'est de la curiosité pour le moment.
A savoir que je suis quelqu'un qui ne prend jamais des décisions à la légère, je fais toujours le pour et le contre etc...
Je compte faire du lof de préférence car elle n'est pas commune cette race. Ma chienne j'envisage de la faire valider quand elle sera plus grande. Mais peut être pas qui sait ce qui se passera dans un an! J'ai le temps de voir!
C'est pour cela que je commence à y penser! Je suis comme ça que voulez vous! Besoin d'anticiper et de contrôler les choses! :D
Je comptais faire tout les test avant afin de protégée ma chienne et les petits! Et bien m'informer sur le "papa".
Je vais commencer à mettre des sous de côté petit à petit pour elle en cas de besoin suite à un accident ou autre. Je vais chercher sur internet pour avoir une idée de prix que sa coute.
Si je décide de le faire par la suite je ne le ferai pas à la légère! Car le bien aller de ma chienne compte énormément pour moi, ainsi que pour les chiots si il y a portée. Si je le fait je ne les vendrais pas à des prix dérisoires pour m'en débarrasser, une rencontre avant l'adoption devra se faire. Et surement pleins d'autres choses auquel je ne pense pas non plus actuellement!
Mais je ne pense pas que seul les chiens des particuliers sont victime d'abandon. Malheureusement! C'est bien sur un argument que je prendrais en compte car très important!
Je connais une histoire ou une copine de collège qui donnait les chatons, et plusieurs jours plus tard elle a appris que la personne avait noyée les deux chaton dans la seine. Donc j'ai bien conscience de se genre de chose abject que font subir les gens aux animaux!
Si un chiot ne se vend pas sur la portée je l'assumerai,mais c'est si difficile que ça de trouver des gens pour prendre un chiot? Car bien sur pas question d'abandon!
Question bête, mais en quoi la saillie pour une chienne est plus fatiguant qu'une grossesse pour nous? Pour comprendre.
Merci pour vos réponse.