A la recherche d'un Canaan

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Je suis en train de me décider pour l'acquisition d'un chien. Le Canaan me paraît intéressant.

Je voudrai savoir si je peux trouver un élevage sur la France.

J'habite au Maroc mais je suis souvent sur la France.

Merci d'avance

Yann

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est une race assez particulière, je te conseille d'en rencontrer avant de te fixer sur cette race.

En France il y a l'élevage de Solemel, tu peux aussi les contacter pour avoir des informations dessus et peut-être visiter l'élevage :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il y a deux élevages en france (va voir sur le site chien de france.fr) c'est une race très particulière, trés bon gardien et méfiant, mais qui vaux le détours ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

La lune aux Sagnes ne pratique plus d'élevage, il ne reste plus que Solemel

Utilisateur anonyme

J'avoue le trouver aussi très intriguant limite secret ça me convient bien. Mais ça me fait aussi un peut peur avec nos 2 chats.

Si vous avez des Infos ça serai sympa

Erable

Tu peux contacter par message privé ce pseudo qui est propriétaire d'un Canaan, et qui sera de bons conseils.

http://wamiz.com/reseau/maitres/titain

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je connais quelqu'un qui en a un il est vraiment intelligent ^^ cependant ce sont des chiens pas toujours trés faciles avec leur congénaire, mais c'est gérable avec une bonne socialisation, ils s'adaptent facilement à leur maitre, peuvent marcher des heures sans se fatiguer, adores l'eau, chien du desert, il en existe encore à l'état sauvage, trés bon gardien et méfiant comme je l'ai dit cependant cela peut etre contraignant suivant les situations....cette fameuse personne a des soucies avec le siens, à cause de quelques mésaventures avec les invités (approche trop brusque et rapide, travaux...) du coup il veut sauter sur les invité, c'est pas agréable du tout, l'avantage c'est qu'elle suit une formation pour devenir comportementaliste du coup elle travaille la dessus ^^ si tu rencontre des problèmes avec ton futur chien pense à te faire aider ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Cohaoma aussi a une Canaan, Jaanaï :

http://wamiz.com/reseau/maitres/coahoma

Je n'ai jamais vécu avec un Canaan mais j'avais visité un élevage, dans l'ensemble ce sont des chiens timides et plusieurs ont des problèmes d'entente avec leurs congénères de même sexe. Après ce sont des chiens qui savent se poser mais qui peuvent aussi très bien pratiquer une activité sportive.

Mais bon comme d'habitude ça dépend aussi de l'individu ^^'

Je ne veux pas trop m'avancer donc je laisse la place à Titain et Coahoma, en espérant qu'ils voient le sujet :)

Utilisateur anonyme

Merci à vous tous ! Je suis preneur de toutes informations concernant cette race.

Je suis deja en contact avec Elevage de Solemel.

A très bientôt j’espère.

Yann

Titain

Yann,

Outre le compte Facebook de Laurence que j'ai mentionné en MP, il y a aussi le site du club de race qui est bien fourni en infos sur la race: http://www.canaanclubdefrance.fr/fr/topic/index.html

Voici dans la foulée le site de l'élevage: http://solemel.chiens-de-france.com/canaan-dog.html

En tous cas, n'es pas peur de contacter Laurence pour te renseigner sur la race avant de prendre la décision, ça fait aussi partie de son métier.

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "