Bonjour à tous, bonjour à toutes !
Je vis à Bénévent l'abbaye dans une petite maison de campagne, avec mon conjoint. Avant hier soir, un chien d'environ trois-quatre ans à été jeté d'une voiture devant chez nous, un abandon à coup sûr. Je n'ai pas pu retenir le numéro de la plaque d'immatriculation de la voiture mais j'ai juste identifié le département de la voiture, qui est "île de France" ainsi que la couleur et la marque.
Le chien était en très mauvais état : lacérations au niveau du ventre, la queue cassée et quelques dents en moins. Nous - mon mari et moi - l'avons lavé, nourris, abreuvé et mis au chaud devant la cheminée. Nous l'avons également soigné. Le lendemain (donc hier), nous avons signalé son abandon à la gendarmerie et l'avons emmené chez le vétérinaire qui nous a rassuré sur son état et qui nous à félicité pour les soins que nous lui avons apportés puisqu'ils étaient " réalisés avec soin professionnalisme ".
Bref, étant incapable de prendre un chien pour l'instant - pour des questions personnelles - j'ai envisagé de l'amener dans une SPA locale, donc à Guéret mais il s'avère que ce chien que nous avons recueillis à une peur panique de la voiture. Il refuse catégoriquement d'y monter et si j'ai le malheur de l'enfermer dans une caisse de transport pour l'obliger à monter en voiture il se met à hurler à mort, à uriner jusqu'à inonder et à faire déborder sa caisse et gratter et à mordre les grilles. Si je ne le met pas dans une caisse et que je l'attache simplement dans la voiture, il hurle et bouge dans tous les sens. Nous risquons un accident de voiture si je laisse le chien hors de sa caisse mais si je l'y met, il panique et quand je tente de le sortir il me mord.
Bref, comment faire pour me rendre à Guéret étant donné qu'il n'y a pas de bus, de tram ni de métro où je vis et que la distance en voiture est de 31.8 km donc 26 minutes et à pieds 3h et quelques donc fatigant puisque je suis actuellement blessée et que mon mari n'est à la maison qu'à partir de 20h. Comment faire pour transporter le chien là-bas ? Comment lui faire passer sa peur de la voiture et comprendre d'où vient cette peur voir phobie ? Que faire ?
Merci de m'avoir lu,
Adela.G
" La vie est courte ! Souris à celui qui pleure, ignore celui qui te critiques et sois heureux avec ceux qui sont importants... "