Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Seul toute la journéeGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
je déménage dans quinze jours de Normandie pour m'installer dans le Var et dans mon nouveau boulot je pense que je ne pourrai plus rentrer le midi pour passer un peu de temps vite fait avec la prunelle de mes yeux

Je vais habiter une toute petite maison au milieu des bois avec 6000 m2 de forêt clôturée et je pensais laisser mon loulou dehors la journée. Avec une super niche qui va bien ou en laissant la porte fenêtre de la maison ouverte.

En fait il ne sera pas tout seul car il y a deux maisonnette sur ce terrain et l'autre locataire a un berger australien de 3 ans bien socialisé à ce qu'il parait et qui est aussi dehors quand son humain est au boulot.

Mon souci c'est que je culpabilise à mort.......... vous pensez que ça va aller pour mon Roudoudou d'amour de passer les journées entières tout seul ?????? Là par demi journée ça se passe bien, il m'attend sagement mais bon.......
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
A première vu ca a l’air pas trop mal, du terrain, un copain chien...voyez si vous pouvez l’emmener au travail de temps à autre, payer un petsitter pour jouer avec lui...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
J'espère que vous passerez quelques jours sans le quitter afin qu'il s'habitue bien au nouveau lieu
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 mois
Vous n'avez pas peur des vols quand vous arrivez en terrain inconnu, en laissant maison et chien libres aux 4 vents? Je serais préoccupée de cela.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Comme Docline, ne le laissez pas du jour au lendemain dans un lieu qu'il découvre ;. Même avec un autre chien inconnu, il se pourrait qu'il se sauve
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Je vais avoir 10 jours de congés pour prendre mes marques dans la région avant de commencer le boulot. Je pense refaire des absences progressives tout comme quand il était chiot.

J'ai un peu peur des vols mais bon..... le laisser enfermer toute la journée dans 40 m2 alors que j'ai 6000 m2 de forêt....... et puis c'est paumé là où je vais vivre. Et très bien clôturé avant il y avait un élevage de loups à la place.

Et ce lagotto c'est l'arnaque il aime pas l'eau !!!!

Bonne idée les balles à la truffe à enterrer je vais regarder ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Mon loulou aura 8 mois à la fin du mois. On fait des balades collectives depuis qu'il est tout chiot et il voit tous les week-ends plein de copains chien sauter dans la mer, les rivières, les mares, les ruisseaux......il reste au bord. Cet été j'essayerai de le porter dans mes bras quand j'irai moi me baigner et si ça ne marche pas je considèrerai que c'est définitivement mort. J'aurai un chien d'eau qui n'aime pas l'eau, l'arnaque

Comme j'habite en Normandie actuellement mon loulou n'a jamais senti une truffe. Je ne sais pas dans quelle mesure la génétique les guide vers ça et dans quelle mesure il faut les y éduquer. Mais en effet dans le Var on trouve quelques club canin qui propose l'activité de cavage et je me dis why not ça peut être sympa.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Quand je vois les chiots golden ou les bergers australiens piquer des têtes à 4 mois je me dit que ce chien n'aimera jamais l'eau..... mais je lui mettrai une petite piscine sur le terrain on verra bien s'il y prend goût pour se rafraichir cet été.

Je ne sais pas si l'éleveur l'a sensibilisé à la truffe j'ai jamais demandé mais on fait un peu de mantrailing ensemble à la place pour bosser le flair autrement. Il s'en sort plutôt bien et a l'air d'aimer ça. Je verrai sur place ce que je trouve de sympa à faire avec lui.

Pour la tonte ça serait bien que je raccourcisse un peu là avant l'été mais je ferai au ciseau du coup pour pas que ça soit trop court. Merci du conseil.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Vu la compliance du chien j'investis dans une toiletteuse
Trop peur de couper la prunelle de mes yeux !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
@Pablo'S, ma toiletteuse s'occupait de notre Lahssa apso au ciseau, donc ça se trouve !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)