Seul toute la journée

Premtalika

je déménage dans quinze jours de Normandie pour m'installer dans le Var et dans mon nouveau boulot je pense que je ne pourrai plus rentrer le midi pour passer un peu de temps vite fait avec la prunelle de mes yeux 🤧

Je vais habiter une toute petite maison au milieu des bois avec 6000 m2 de forêt clôturée et je pensais laisser mon loulou dehors la journée. Avec une super niche qui va bien ou en laissant la porte fenêtre de la maison ouverte.

En fait il ne sera pas tout seul car il y a deux maisonnette sur ce terrain et l'autre locataire a un berger australien de 3 ans bien socialisé à ce qu'il parait et qui est aussi dehors quand son humain est au boulot.

Mon souci c'est que je culpabilise à mort.......... vous pensez que ça va aller pour mon Roudoudou d'amour de passer les journées entières tout seul ?????? Là par demi journée ça se passe bien, il m'attend sagement mais bon.......

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A première vu ca a l’air pas trop mal, du terrain, un copain chien...voyez si vous pouvez l’emmener au travail de temps à autre, payer un petsitter pour jouer avec lui...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

J'espère que vous passerez quelques jours sans le quitter afin qu'il s'habitue bien au nouveau lieu

Vénus17

Vous n'avez pas peur des vols quand vous arrivez en terrain inconnu, en laissant maison et chien libres aux 4 vents? Je serais préoccupée de cela.

😌

Tania28700

Comme Docline, ne le laissez pas du jour au lendemain dans un lieu qu'il découvre ;. Même avec un autre chien inconnu, il se pourrait qu'il se sauve

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Premtalika

Je vais avoir 10 jours de congés pour prendre mes marques dans la région avant de commencer le boulot. Je pense refaire des absences progressives tout comme quand il était chiot.

J'ai un peu peur des vols mais bon..... le laisser enfermer toute la journée dans 40 m2 alors que j'ai 6000 m2 de forêt....... et puis c'est paumé là où je vais vivre. Et très bien clôturé avant il y avait un élevage de loups à la place.

Et ce lagotto c'est l'arnaque il aime pas l'eau !!!!

Bonne idée les balles à la truffe à enterrer je vais regarder ça.

Premtalika

Mon loulou aura 8 mois à la fin du mois. On fait des balades collectives depuis qu'il est tout chiot et il voit tous les week-ends plein de copains chien sauter dans la mer, les rivières, les mares, les ruisseaux......il reste au bord. Cet été j'essayerai de le porter dans mes bras quand j'irai moi me baigner et si ça ne marche pas je considèrerai que c'est définitivement mort. J'aurai un chien d'eau qui n'aime pas l'eau, l'arnaque 😋

Comme j'habite en Normandie actuellement mon loulou n'a jamais senti une truffe. Je ne sais pas dans quelle mesure la génétique les guide vers ça et dans quelle mesure il faut les y éduquer. Mais en effet dans le Var on trouve quelques club canin qui propose l'activité de cavage et je me dis why not ça peut être sympa.

Premtalika

Quand je vois les chiots golden ou les bergers australiens piquer des têtes à 4 mois je me dit que ce chien n'aimera jamais l'eau..... mais je lui mettrai une petite piscine sur le terrain on verra bien s'il y prend goût pour se rafraichir cet été.

Je ne sais pas si l'éleveur l'a sensibilisé à la truffe j'ai jamais demandé mais on fait un peu de mantrailing ensemble à la place pour bosser le flair autrement. Il s'en sort plutôt bien et a l'air d'aimer ça. Je verrai sur place ce que je trouve de sympa à faire avec lui.

Pour la tonte ça serait bien que je raccourcisse un peu là avant l'été mais je ferai au ciseau du coup pour pas que ça soit trop court. Merci du conseil.

Premtalika

Vu la compliance du chien j'investis dans une toiletteuse 🙄

Trop peur de couper la prunelle de mes yeux !

Lewina

@Pablo'S, ma toiletteuse s'occupait de notre Lahssa apso au ciseau, donc ça se trouve !😁

" lewinaforum@gmail.com "
Premtalika

Si vous trouvez une toiletteuse qui accepte de s'occuper d'un Lagotto au ciseau, je veux bien l'adresse (en premier vous essayez)

Le premier toilettage j'ai fait une tonte le plus long possible à 4 mois et demi. Et la dernière fois j'ai imprimé une photo de lagotto toiletté et la fiche technique du standard du toilettage et j'ai demandé à la toiletteuse de pas se lacher sur la créativité mais de suivre le standard. Ce qu'elle a fait, mais mon loulou a manqué de patience ce fut plutôt compliqué.