mon chiot pleure quand je rentre du boulot

Premtalika

Je laisse mon chiot de 11 semaines seul dans la cuisine quand je vais au boulot.

Quand je rentre je m'approche tout doucement et je n'entend rien, il dort.

Dès qu'il m'entend il pleure et me fait la fête tout fou fou en gémissant pendant au moins 10 minutes.

Le truc bizarre c'est que ça fait comme s'il pleurait vraiment ou plutôt gémissait comme s'il avait mal quelque part tout en étant content de me voir.

Ca me fait mal au coeur pour lui.

C'est normal ?

Et sinon à la maison il me suit partout comme mon ombre. Si le soir je me lève 30 fois du canapé pour aller à la cuisine il me suit 30 fois. Et s'il était entrain de roupiller il se lève, me suit et se recouche à mes pieds pendant que je fais la vaisselle par exemple. Alors que je suis à 3 mètres du canapé !

C'est normal ?

10 réponses
Docline

Vous connaissez l'expression "suivre comme un petit chien" ?

Eh bien c'est ça.

Un chiot laissé en isolement relationnel, ce qui est absolument contre nature pour cette espèce animale qui est avant tout un être social, c'est un stress psychologique majeur (et un frein réel au développement de son cerveau)

Vous n'avez pas moyen de le confier à quelqu'un, dog sitter professionnel ou voisine gentille lorsque vous êtes au travail ?

Premtalika

Vous n'avez pas moyen de le confier à quelqu'un, dog sitter professionnel ou voisine gentille lorsque vous êtes au travail ?

gentille voisine non mais dog sitter oui. Je l'ai déjà mis au centre aéré une fois pour voir. Ca c'est bien passé.

Mais c'est que pour quand il est chiot ou pour tout le temps ?

Il y a bien des chiens qui sont seuls la journée pendant que le reste de la famille est au boulot non ?

Cette semaine j'ai télétravaillé le matin. Je pars vers 13h30 et rentre entre 18 et 19. Quand je suis là je m'occupe de lui à fond. On joue, on sort, on se fait des câlins.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La mienne fait ça aussi, elle est assez bruyante ^^ que je parte 1h ou plus c’est pareil ^^

Qu’il vous suive c’est normal aussi, je crois qu’il a eu du mal à se faire à son nouvel environnement quand vous l’avez eu, il a encore besoin de vous et d’être rassuré ;)

« Il y a bien des chiens qui sont seuls la journée pendant que le reste de la famille est au boulot non ? »

Tous n’arrivent pas à ce faire à trop d’heure seul.... de 13h30 a 18h c’est jouable mais c’est encore un chiot, profitez pour l’emmener régulier au centre aéré ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est juste un gros bavard émotif, pas d'inquiétude. Cela pourra lui passer ou lui rester, ça dépend de son évolution mental . C'est mignon, d'être accueilli de la sorte et tant que ça ne s'accompagne pas de pipis d'émotions ( qui serait une situation à travailler ) il n'y a pas de raisons de se focaliser dessus .

Quant je rentre du travail, ma chienne est silencieuse, elle manifeste sa joie de me voir par des caresses avec sa tête et des battements de queue . Par contre , Sirius , lui , il glousse et souffle . En fait il est perché en haut des escaliers et à peur d'en descendre donc ça lui prends quelques minutes avant d'oser venir me voir . Donc quant il se sent de descendre, il geint à chaque marche, glousse , limite hurle ... C'est impressionnant mais ça n'est que de l'émotion .

Alfredw

Bonsoir, vous aviez bien mentionné que vous pouviez rentrer à midi ? S'il reste seul le matin et l'après-midi ça peut le faire, mais faut que qq1 passe au moins rester avec lui ou le sortir si vous ne pouvez pas le faire entre midi et deux.

Après, un Lagotto, ça parle beaucoup. Beaucoup. Ça gémit, ça gromelle et ça articule des trucs. Il s'exprime.

En grandissant il arrêtera un peu, de vous suivre partout. A-t-il l'opportunité de creuser ? Il a besoin de faire des trous et de mettre son nez dans la terre.

Je sais que c'est un bébé mais a-t-il déjà vu un plan d'eau ou une rivière (vous avez un chien d'eau) ? L'eau fait partie de son équilibre.

" Patou m'a tuer "
Premtalika

Bonsoir, vous aviez bien mentionné que vous pouviez rentrer à midi ? S'il reste seul le matin et l'après-midi ça peut le faire, mais faut que qq1 passe au moins rester avec lui ou le sortir si vous ne pouvez pas le faire entre midi et deux. Après, un Lagotto, ça parle beaucoup. Beaucoup. Ça gémit, ça gromelle et ça articule des trucs. Il s'exprime. En grandissant il arrêtera un peu, de vous suivre partout. A-t-il l'opportunité de creuser ? Il a besoin de faire des trous et de mettre son nez dans la terre. Je sais que c'est un bébé mais a-t-il déjà vu un plan d'eau ou une rivière (vous avez un chien d'eau) ? L'eau fait partie de son équilibre.

Depuis que je l'ai j'ai télétravaillé les matins. La seule journée complète je suis rentrée le midi passer un bon moment avec lui (1h) et ça sera le rythme 2021, je rentrerai manger le midi.

Sinon il a vu la mer, ni chaud ni froid mais il venait d'arriver et j'habite à coté d'un lavoir d'où il pourra piquer une tête dans le ruisseau quand le coeur lui en dira. Pour l'instant il contourne les flaques d'eau....

🙄

Premtalika

Bonsoir, C'est juste un gros bavard émotif, pas d'inquiétude. Cela pourra lui passer ou lui rester, ça dépend de son évolution mental . C'est mignon, d'être accueilli de la sorte et tant que ça ne s'accompagne pas de pipis d'émotions ( qui serait une situation à travailler ) il n'y a pas de raisons de se focaliser dessus . Quant je rentre du travail, ma chienne est silencieuse, elle manifeste sa joie de me voir par des caresses avec sa tête et des battements de queue . Par contre , Sirius , lui , il glousse et souffle . En fait il est perché en haut des escaliers et à peur d'en descendre donc ça lui prends quelques minutes avant d'oser venir me voir . Donc quant il se sent de descendre, il geint à chaque marche, glousse , limite hurle ... C'est impressionnant mais ça n'est que de l'émotion .

Vous me rassurez 🙂 !!

Pipi d'émotion ça n'a été que la première fois.

Mais vraiment il est tout fou quand il me voit, il gémit bouge dans tous les sens et perd complètement le contrôle entre ce mélagne de je pleure et je suis content, ça part dans tous les sens.

Premtalika

je crois qu’il a eu du mal à se faire à son nouvel environnement quand vous l’avez eu, il a encore besoin de vous et d’être rassuré ;)

Là ça va bien maintenant. Il a pris ses marques, s'éclate à tout renifler dans le jardin, a ses quart d'heure de folie qui dure plutôt une heure, et mange comme quatre. Je le trouve même obèse ce soir 😁 ! Il a eu double dose de croquettes car avait l'air de crever de faim et maintenant il a le bide tout gonflé. A partir de demain je repèse les croquettes comme marqué sur le paquet.

Le seul truc c'est que je le trouve vraiment peau de colle, mais vraiment. Pas que ça me dérange mais l'impression que c'est pas tout à fait normal.

Caroline-Eg

Si cela peut vous rassurer ou non 😅. Mon chien quand il était chiot pleurait et faisait le loup quand j'allais aux toilettes. Surtout chez les gens. Après on a déménagé pas mal de fois et cela s'est beaucoup calmé mais il est toujours comme mon ombre, il est très discret aujourd'hui mais peu importe où je vais je le trouve à proximité. Fait intéressant il adore les friandises quand ma mère passe chez moi elle en donne à mes chiens, si j'ai le malheur de partir dans la cuisine en même temps, on voit mon chien pris entre un dilemme friandise vs mamam qui change de pièce souvent il prend la friandise et il pique un mini sprint vers la cuisine en mode "j'arrive, ne pars pas". Ma femelle est beaucoup plus normale. Elle est câline mais ne me suit pas dans chaque pièce. Néanmoins du moment qu'on a pas de soucis de solitude en notre absence, que le chien est équilibré et joyeux je ne m'inquiète pas trop.

Alfredw

Oui oui, c'est tout à fait normal. Un Lagotto est très attentif à sa famille, très fusionnel avec son humain de référence. C'est sur qu'en grandissant il deviendra plus indépendant, pour l'instant c'est un enfant, et vous êtes sa référence, son groupe familial, sa meute, sa maman (un peu le bon dieu quoi) donc bah oui, il vous suit. C'est une boule d'amour, profitez de ce moment, plus tard il sera moins en demande (un peu moins)

" Patou m'a tuer "