Mon chiot à manger trop de croquettes

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonsoir,

Mes parents on acheté un chien d'eau Romagnol. Il a pas tout à fait 3 mois.

Ce soir mon chien n'a pas voulu manger, alors mon père c'est dit qu'il avait peut-être tapé dans le paquet de croquettes, et effectivement il l'avait fait. Mes parents avait oublié de fermer la porte ou il y avait les croquettes enfin grave erreur...

Il a le ventre tout gonfler cela m'inquiète...

Il y a t' il des risques d'infections ou autres du fait qu'il est manger autant de croquettes ? bien sûr il n'a pas tout manger mais d'après mon père 4 bonnes gamelles... Il n'arrête pas de boire aussi

Faut-il surveiller cela pendant la nuit ?

Quelles sont les conséquences ?

J'ai besoin de réponse et j'espère que cela n'a pas de grosse gravité....

Merci pour vos réponses !

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

5 réponses
Trier par:
  • ?
    Signaler

Le mieux c'est d'appeler un véto de garde, car sur un chien de 2 ans ça va, pour un chiot de même pas 3 mois qui sort du sevrage cela peut vite tourner mal il n'a jamais été habitué a tant de nourriture ... juste par prévention j'appellerais un véto pour me rassurée !

?
    Signaler

Effectivement ! :( on va le surveiller de très près !

?
    Signaler

Oui j'imagine pour les crottes... ^^ On lui donne son repas couper en 2/3 fois vu qu'il mange très vite.

En tous cas merci de ton aide ! Et ça peut avoir des conséquences graves le retournement d'estomac ?

?
    Signaler

Surveille ton chien durant la nuit, ne lui donne pas a manger demain de façon a le laisser à jeun pendant 24 heures pour nettoyer tout sa. je ne te cache pas que tu auras beaucoup de crottes de chien cette nuit ... ^^

Quand tu lui redonnera a manger donne lui la moitié de sa ration habituelle durant 2 / 3 jours.

Tu risque d'avoir de la diarhée et surveille ton chiot : ne le laisse pas beaucoup courrir ce soir sous peine d'un retournement d'estomac :/

• 5 commentaires sur 5

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !