Est ce que mon chiot est névrosé ?

Premtalika

Bonjour, j'ai Roméo avec moi depuis hier midi. Il a 9 semaines et demi. Il mange pas, il joue pas, le seul truc qui l'intéresse c'est d'être dans mes bras ou au moins collé contre moi. Il a pleuré les 45 minutes de la promenade de ce matin et il passait son temps à me sauter dessus pour que je le prenne dans mes bras et ne s'est intéressée à rien de son environnement. Cette nuit quand je l'ai sorti trois fois dans le jardin pour ses besoins il est resté assis à me regarder ou à essayer d'escalader mes jambes. C'est pas un peu excessif ? Je suis décontenancée par autant de demande de contact intense.

48 réponses
Premtalika

Des nouvelles de cette première journée de travail ?
il est resté seul de 13H45 à 18h45 et je crois que ça s'est bien passé. Il dormait devant la porte d'entrée quand je suis arrivée. Dès qu'il m'a vu il s'est assis en me regardant et en attendant de voir comment je réagissais. J'ai pris deux minutes pour me débarrasser avant de m'occuper de lui et il est devenu tout fou de joie !

On a fait une balade d'une demi heure, dans le noir ou presque va falloir que j'investisse dans une frontale digne de ce nom. Et en rentrant il était encore comme une pile pendant au moins deux heures. On a joué à la bagarre et il a pour la première fois joué un peu seul avec une balle.

Ce soir il voulait se faire les dents frénétiquement sur tout le contenu de la maison : mon ordi portable, mon pyjama, la table basse, mes crocs, les livres, le plaid, son coussin et j'en passe en sautant dans tous les sens 😋

Puis surtout, surtout, il s'est jeté sur ses croquettes en rentrant de promenade 🙂👌

Bref il a l'air d'avoir pris ses marques 🙂 En promenade il divague en frétillant à droite à gauche au lieu de me suivre la queue coincée entre les jambes sans rien calculer de son environnement...... ça change ! Mais au bout de 20 minutes il se remet à me suivre sans me quitter du regard. Les grandes sorties ça sera pour quand il sera un peu plus vieux. Là 30 minutes il a largement son compte apparemment, c'est même peut être un peu long.

Le seul truc moins cool c'est les pipis caca dans la maison mais ça.....il est plus rapide que l'éclair même quand je suis là je le vois jamais à temps pour le mettre dans le jardin. Et dans le jardin dans le noir je vois pas quand il fait alors je peux pas le féliciter.

Demain après midi il va au centre aéré des chiens chez un particulier qui a l'air très bien 👌

En tout cas quel énergie ce soir !! S'il est comme ça tous les soirs à me tourner autour en sautant pour jouer pendant 2 h ça promet !

 Sky

En tout cas quel énergie ce soir !! S'il est comme ça tous les soirs à me tourner autour en sautant pour jouer pendant 2 h ça promet !

Il fallait aussi qu'il évacue la frustration de cette 1ère après-midi d'attente tout seul. 🙂

En fonction de comment vous en faites une habitude/un rituel, ça se calmera sûrement avec le temps. 😌

" 色即是空 "
Alfredw

Ah mais ce sont de bonnes nouvelles ça ! Contente pour vous et Roméo 👍

" Patou m'a tuer "
Premtalika

C'était super le centre aéré !! il a rencontré d'autres chiens et il a joué. Comme il est jeune ils l'ont aussi pris dans le bureau pour la sieste. A refaire.

 Sky

👍 Il a dû bien dormir après tout ça! ^^

" 色即是空 "
Alfredw

Super le centre aéré ! Sans indiscrétion, vous êtes dans quel coin ?

" Patou m'a tuer "
Premtalika

Super le centre aéré ! Sans indiscrétion, vous êtes dans quel coin ?

Caen

Alfredw

Dommage, je vous aurais demandé les coordonnées

" Patou m'a tuer "