Est ce que mon chiot est névrosé ?

Premtalika

Bonjour, j'ai Roméo avec moi depuis hier midi. Il a 9 semaines et demi. Il mange pas, il joue pas, le seul truc qui l'intéresse c'est d'être dans mes bras ou au moins collé contre moi. Il a pleuré les 45 minutes de la promenade de ce matin et il passait son temps à me sauter dessus pour que je le prenne dans mes bras et ne s'est intéressée à rien de son environnement. Cette nuit quand je l'ai sorti trois fois dans le jardin pour ses besoins il est resté assis à me regarder ou à essayer d'escalader mes jambes. C'est pas un peu excessif ? Je suis décontenancée par autant de demande de contact intense.

48 réponses
Premtalika

Parfois aussi le contenant peut jouer. Donc à essayer à la main, par terre, dans l’herbe, dans une petite assiette....
J

'ai essayé à la main, à la cuillère, dans un kong.

Là il vient d'avoir la diarrhée donc le selle sur cher c'était peut être pas l'idée du siècle....

Ou alors c'est la séance d'ostéo de cet après midi (il est légèrement prognate), elle m'a prévenu que ça pouvait le faire vidanger.

Mais s'il est patraque ça explique qu'il mange pas.

Premtalika

03h22 du mat : sortie pipi puis........................il a mangé !!!!!! 👏👏

Champagne !!!!

Et maintenant il veut jouer.

Bangdji

Super ! Il a bien mangé ou grignoter? Croquettes ou pâtée ou autre ?

Bonne nouvelle en tout cas, il prend ses marques et l'appétit lui reviens à ce petit bout !

Premtalika

Super ! Il a bien mangé ou grignoter? Croquettes ou pâtée ou autre ? Bonne nouvelle en tout cas, il prend ses marques et l'appétit lui reviens à ce petit bout !

Il a mangé une ration de croquettes mélangée à de la pâtée et du riz

Je ne sais pas si c'est une bonne diarrhée qui lui a fait du bien, le Rescue peps ou l'ostéo mais ouuuuuuffff je suis soulagée !

En tout il est resté 3 jours sans faire un repas de vendredi soir à mardi 3h du mat.......il pèse 2,5 kg ça commençait à faire beaucoup.

Et là il joue comme un fou à se faire les dents sur un jouet à corde

Ouf je me sens mieux j'avais peur d'avoir un chiot névrosé mais là enfin il me parait normal :)

Bangdji

Haha, il est tout petit et viens d'arriver ! Ça aurait été un peu tôt pour le classifier névrosé 🙂

Mais peut-être un grand sensible... Enfin, les caractères évolues tellement en grandissant !

En tout cas bonne nouvelle, un bon repas dans le bidou, ça va peut-être lancer le processus nourriture. 🙂

Alfredw

Par contre je ne tond plus Trésor, parce qu'en fait son poil le protége du froid et du chaud
Perso je les trouve moche tout tondu comme des moutons et tellement beau avec des dreads... 🙄 Je ne le tondrai pas non plus si ça ne dérange pas le chien Trésor ??......

Trésor, mon Lagotto 😁 faut raccourcir de temps en temps. Perso je fais ça aux ciseaux maintenant, plus simple qu'à la tondeuse en fait. J'appuie ma main gauche sur lui, sur le tranchant, et je coupe entre l'index et le majeur.

Cool il a mangé, chouette 👍. Le mien est tout sauf un morfale, tant qu'il mangeait seul il finissait sa gamelle en plusieurs fois.

Et oui, les Lagottos sont de grands sensibles, ils sont très attentifs à leurs humains, sans être pots de colle ils adorent les câlins, le thon crû et les compliments. Ils sont aussi sensibles aux commentaires sur leurs personnes (je soupçonne le mien de supposer qu'il s'appelle Tuesbeau).

" Patou m'a tuer "
Premtalika

(je soupçonne le mien de supposer qu'il s'appelle Tuesbeau).

Et moi j'ai peur qu'il pense qu'il s'appelle mon doudou....🙄

Ce chien est un amour, il est super sociable, limite trop, tout fou dès qu'il croise un autre homo sapiens en promenade ou un chien à sa taille, il surkiffe les câlins et il a l'air intelligent. J'ai l'impression qu'il a déjà pigé le assis. Et il a compris que quand on rentre de dehors on s'assoit sur le paillasson pour que je lui essuie les pattes avec une serviette et il se laisse faire sans pigner.

Je flippe à mort de le laisser toute l'après midi demain. J'ai peur qu'il panique d'être tout seul. Déjà c'est bien j'ai obtenu de télétravailler tous les matins jusqu'à vendredi.

Alfredw

C'est une bonne nouvelle, le télétravail du matin.

Vous pouvez lui faire faire une bonne petite balade avant de le laisser ? S'il est bien fatigué ça passera mieux.

Pensez bien à lui laisser un vêtement à vous (qui ne craint rien) peut être une bouillotte dans un vieux tee shirt. S'il s'ennuie, il se peut qu'il se trouve des occupations, attention à mettre à l'abri de la bouche ce qui pourrait être dangereux ou auquel vous tenez : regardez votre environnement d'oeil neuf, et rangez (je n'ai jamais dit que c'était le désordre chez vous hein)

Perso je ne suis pas du tout pour ignorer le chien avant de partir. Mon chien accepte deux motifs d'absence : "on travaille" et "maman va chez Lidl" (en matière de confinement, ça serait plus simple). Vous avez un chien intelligent, et plus vous lui parlerez meilleure sera la communication et la complicité. Donc vous le prévenez, sur un ton léger pour dédramatiser. Pareil à votre retour, j'ai toujours dit bonjour à mes chiens en arrivant, et je vous promets qu'ils sont bien dans leurs pattes.

Si il faut ça sera plus dur pour vous que pour lui. Il peut aussi regarder la télé ou écouter la radio mais pensez à vérifier les programmes (rien qui fasse peur).

" Patou m'a tuer "
Alfredw

N'achetez pas ça, ça n'est pas la peine.

" Patou m'a tuer "
Alfredw

Des nouvelles de cette première journée de travail ?

" Patou m'a tuer "