C'est une bonne nouvelle, le télétravail du matin.
Vous pouvez lui faire faire une bonne petite balade avant de le laisser ? S'il est bien fatigué ça passera mieux.
Pensez bien à lui laisser un vêtement à vous (qui ne craint rien) peut être une bouillotte dans un vieux tee shirt. S'il s'ennuie, il se peut qu'il se trouve des occupations, attention à mettre à l'abri de la bouche ce qui pourrait être dangereux ou auquel vous tenez : regardez votre environnement d'oeil neuf, et rangez (je n'ai jamais dit que c'était le désordre chez vous hein)
Perso je ne suis pas du tout pour ignorer le chien avant de partir. Mon chien accepte deux motifs d'absence : "on travaille" et "maman va chez Lidl" (en matière de confinement, ça serait plus simple). Vous avez un chien intelligent, et plus vous lui parlerez meilleure sera la communication et la complicité. Donc vous le prévenez, sur un ton léger pour dédramatiser. Pareil à votre retour, j'ai toujours dit bonjour à mes chiens en arrivant, et je vous promets qu'ils sont bien dans leurs pattes.
Si il faut ça sera plus dur pour vous que pour lui. Il peut aussi regarder la télé ou écouter la radio mais pensez à vérifier les programmes (rien qui fasse peur).
" Patou m'a tuer "