Est ce que mon chiot est névrosé ?

Premtalika

Bonjour, j'ai Roméo avec moi depuis hier midi. Il a 9 semaines et demi. Il mange pas, il joue pas, le seul truc qui l'intéresse c'est d'être dans mes bras ou au moins collé contre moi. Il a pleuré les 45 minutes de la promenade de ce matin et il passait son temps à me sauter dessus pour que je le prenne dans mes bras et ne s'est intéressée à rien de son environnement. Cette nuit quand je l'ai sorti trois fois dans le jardin pour ses besoins il est resté assis à me regarder ou à essayer d'escalader mes jambes. C'est pas un peu excessif ? Je suis décontenancée par autant de demande de contact intense.

48 réponses
Docline

Pensez à laissez un t shirt sale dans son panier quand vous le laissez seul

Si vous avez l'habitude d'écouter de la musique ou la radio, laissez en marche lorsque vous êtes absente

Pensez bien à le fatiguer avant de partir

Alfredw

Ça perd ses poils ou faut le tondre de temp en temp ? 🤔

Kikaah, oui, c'est supposé se tondre, un Lagotto ne perd pas ses poils, enfin quelques flocons mais pas comme les autres chiens. Une boucle ça se ramasse à la main, tranquille.

Par contre je ne tond plus Trésor, parce qu'en fait son poil le protége du froid et du chaud. Obligé de raccourcir régulièrement, mais je laisse les premiers centimètres. Avant ça il faisait des insolations, je l'ai fait parce que les éleveurs le conseillent, mais en fait c'est une erreur.

" Patou m'a tuer "
Premtalika

Par contre je ne tond plus Trésor, parce qu'en fait son poil le protége du froid et du chaud

Perso je les trouve moche tout tondu comme des moutons et tellement beau avec des dreads... 🙄

Je ne le tondrai pas non plus si ça ne dérange pas le chien

Trésor ??......

Premtalika

Ce chien ne mange pas depuis qu'il est là 😔 Ca fait deux jours maintenant 🤧🤧

J'ai tout essayé : ses croquettes qu'il avait à l'élevage, des friandises, du jambon, du kiri, des carottes cuites, du super pâté rien à faire il mange pas.

Il est juste dingue de Selle sur Cher......mais je lui en ai donné que genre 10 grammes ! pas sûr que ça soit un super aliment pour chiot....

Emla

Et si vous enrobé les croquettes dans le selle sur cher....

Il faudrait quand même qu’il commence à manger ce petit chou...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez essayé la pâtée ? Plus appétissant et plus équilibré que le jambon et le kiri ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Premtalika

Vous avez essayé la pâtée ? Plus appétissant et plus équilibré que le jambon et le kiri ^^

oui j'en acheté une du coup. Il a reniflé mais ça l'a pas intéressé

Emla

Parfois aussi le contenant peut jouer. Donc à essayer à la main, par terre, dans l’herbe, dans une petite assiette....

Bangdji

Pas facile ce petit chou qui refuse de manger... Vous avez essayer de mouillé ses croquettes ? Voir des les imbibées dans un bouillon ( sans sel) de viande ? Faire mijoter un poulet entier sans une marmite avec maximum de jus et pas d'assaisonnement, et ensuite garder le jus pour en mettre dans les croquettes.

Et puis comme dit Emla, la façon de faire peut aider. Puisqu'il vous suit partout, j'essaierais de lui donner à la cuillère. Je sais que c'est pas le top mais pour un chiot ça peut ce faire, et au moins pour lancer la machine...

En dernier recours, manger avec lui... Faire semblant de manger et de lui en donner, semblant en arrivant avec ses croquettes imbibées de jus de viande d'en manger une, en l'encourageant en mode "hmm miam miam!"

Ma petite refusait ses croquettes chiot, je lui imbibait de jus de viande pour qu'elle les prennent. Bon après s'était pas le même soucis, puisqu'elle voulais juste manger dans la gamelle des grands. Mais le bouillon marchait quand même.

Bangdji

Et pour les malades sans appétit donner à la cuillère à soupe marche bien.

Le jambon, ou autre, des aliments que vous pouvez manger, en lui disant hummm regarde comme c'est bon ! Il en veut pas, hop vous mangez un petit bout de jambon. Tu voit, c'est bon! Et on re propose.