Mon chien aboie le soir que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma chienne aboie tous les soir quand elle est couchée sable fait maintenant plus d une semaine. Je l’ignore pour lui montre qu’elle aura rien mais sa née fait rien elle continue.

Que dois-je faire.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Quel age a-t-elle ? Y a-t-il eu un changement chez vous ou dans vos habitudes ? C'est peut-être qu'elle a peur de quelque chose.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle a un an, nous avons rien changer nous allons juste dormir très tard le soir mais sa depuis un mois. Si elle a juste peur elle l’aurait sans doute déjà fait avant.

Je l’entends une fois qu’elle a fini d’aboyée elle pleure et c’est fini elle s’arrete.

Je croit donc qu’elle est très proche de nous et ne veux donc pas allez dormir peut être qu’elle préfère rester avec nous. Est possible?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Quel age a-t-elle ? Y a-t-il eu un changement chez vous ou dans vos habitudes ? C'est peut-être qu'elle a peur de quelque chose.

Bonjour,

Elle a un an, nous avons rien changer nous allons juste dormir très tard le soir mais sa depuis un mois. Si elle a juste peur elle l’aurait sans doute déjà fait avant.

Je l’entends une fois qu’elle a fini d’aboyée elle pleure et c’est fini elle s’arrete.

Je croit donc qu’elle est très proche de nous et ne veux donc pas allez dormir peut être qu’elle préfère rester avec nous. Est possible?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, lorsqu'un chien fait cela, il faut en effet l'ignorer, le comportement va s'atténuer avec le temps, il faut de la patience. Promenez-la bien le soir avant de dormir, sans laisse si possible pour qu'elle se dépense bien. Quelque chose l'inquiète peut-être, essayez de vérifier qu'une lumière ou un bruit ne soit pas présent lorsque vous la laissez dormir et laissez lui ses jouets la nuit, cela pourrait l'aider à s'occuper avec autre chose. Vérifiez bien que la ration du soir correspond aux besoins de votre chienne. Si ces aboiements sont récents, vous pouvez aller voir un vétérinaire comportementaliste, afin qu'il vous donne d'autres solutions si rien ne marche.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "