demande d'infos

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur le toilettage mon chien . Vous seriez sympa ,si vous auriez des livres, des revues à m'indiqué qui traite se sujet.

C'est une race qui mérite d'etre connue, mais il trés peu d'infos sur cette race.

Par avance merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Peut être demander à un toiletteur? Ou au club de race/ votre éleveur?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci pour la réponse, j'ai posé la question à quatre toiletteurs autour de chez moi personne ne connais la race, idem pour mon véto,par contre concernant l'éleveur , j'ai un petit problème, j'ai acheté mon chiot en Allemagne et les cours d'allemand date de plus de 35 ans ( car il n'y que deux éleveurs en France )

Concernant le club des chiens d'eau je suis sans réponse malgrés trois relances

Docline

https://www.youtube.com/watch?v=GEkhheRa1-M

si vous faites une recherche youtube

cao de agua grooming

vous aurez un bon panel de réponses

Utilisateur anonyme

Le chien d'eau portugais est normalement rasé au niveau de la queue et des fesses, les poils restant plus long ailleurs. Personnellement je trouve cela très laid donc je lui coupe simplement les poils sur le visage en Hivers et lui laisse long partout ailleurs et je la fais couper beaucoup plus cours dès qu'il fait chaud car sinon elle a trop chaud. Il faut simplement demander au toiletteur de la couper façon chiot, c'est à dire pas trop court pour ne pas vous retrouver avec un grand caniche ;-).

Utilisateur anonyme

Bonjour Bob075,

j'ai connu beaucoup de toiletteurs qui pensaient que le Lagotto (chien d'eau portugais) était un grand caniche et donc le toiletter comme tel. C'est pas du tout joli !

Le plus dur dans son toilettage est le brossage. Il a le poil d'un mouton et si vous ne le brosser pas tous les jours il risque de très vite s’emmêler et le toiletteur n'aura pas d'autre choix que de le tondre très très court (les noeuds se collent à la peau).

Le toilettage se résume à le brosser lui faire l’hygiène (sexe et anus), le dessous des pattes , l'épilation des oreilles (et son nettoyage), le nettoyage des yeux et peut-être couper un peu les franges devant les yeux.

Si vous désirez un poil plus court, vous pouvez demander à votre toiletteur de sois lui faire une coupe naturelle, sois nounours (déjà fait et c'est très mignon) ou une tonte longue.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'interet votre mail .

le toilettage de mon chien d'eau Porturgais ( 5mois) , se résume de la façon suivante

Un brossage et un nettoyage des yeux journalier, une tonde du museau toute les 7 semaines environ , un nettoyage des oreilles à chaque baignade a condition qu'il met la tête sous l'eau .sinon rien et pas d'épilation

voila les consigne de mon véto.

Votre point de vue?

Connaissez vous des propriétaire de chien d'eau portugais?

La race etant peu connu , je souhaite avoir des conseils de propriétaire