collier électrique d'éducation, bien ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, ma chienne a bientôt un an (dans un mois) mais elle reste pour certaines choses une vraie tête de mule. L e problème c'est que mon voisin a des poules et comme l'arrière de la maison n'est pas clôturé, cette chipie vas crier sur les poules. Heureusement, elle ne s'enfuit pas mais on galère vraiment à la faire revenir (c'est carrément impossible, il faut l'attraper) donc j'ai eu l'idée de prendre un collier électrique mais je voulais savoir si c'est efficace. Je sait que certains vont me dire que c'est un moyen cruel mais avec une tête de mule pareille on a plus vraiment le choix. alors j'aimerais que vous me disiez si ça vaut le coup d'acheter un truc pareil ou alors me dire quel autre moyen est efficace pour qu'elle n'aille plus voir les poules. Pour info : on l'attachait dehors mais elle s'emmêlait avec la corde et mon jardin est très grand donc dommage qu'elle ne puisse pas en profiter. Sinon, on a eu l'idée de mettre une clôture mais vu le nombre de mètres mes parents ont trouvés ça très cher.

Merci d'avance pour votre réponse et désolé pour la longueur du message

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si c'est trop cher de clôturer tout le jardin, c'est toujours possible de lui faire une sorte d'enclos asser grand pour qu'elle puisse profiter du jardin (pense a lui faire installer une niche si intempérie ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "