Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Collier électrique d'éducation, bien ou pas ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour à tous, ma chienne a bientôt un an (dans un mois) mais elle reste pour certaines choses une vraie tête de mule. L e problème c'est que mon voisin a des poules et comme l'arrière de la maison n'est pas clôturé, cette chipie vas crier sur les poules. Heureusement, elle ne s'enfuit pas mais on galère vraiment à la faire revenir (c'est carrément impossible, il faut l'attraper) donc j'ai eu l'idée de prendre un collier électrique mais je voulais savoir si c'est efficace. Je sait que certains vont me dire que c'est un moyen cruel mais avec une tête de mule pareille on a plus vraiment le choix. alors j'aimerais que vous me disiez si ça vaut le coup d'acheter un truc pareil ou alors me dire quel autre moyen est efficace pour qu'elle n'aille plus voir les poules. Pour info : on l'attachait dehors mais elle s'emmêlait avec la corde et mon jardin est très grand donc dommage qu'elle ne puisse pas en profiter. Sinon, on a eu l'idée de mettre une clôture mais vu le nombre de mètres mes parents ont trouvés ça très cher.
Merci d'avance pour votre réponse et désolé pour la longueur du message
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour, il y a toujours une autre solution que le collier électrique...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oui tout le monde me dit ça mais ils oublient de préciser quelque chose : laquelle ?
Reporter un abus
Pub
Mettre une clôture par exemple, ou faire appel à un éducateur canin etc etc...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Mis a part de cloturer pour éviter le collier je ne vois pas...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ben moi je veux bien faire une cloture, je trouve ça mieux mais j'ai 14 ans et je me voit difficilement faire ça tout seul et... j'ai à peine assez pour m'acheter un mars. Mais bon, je vais essayer de booster mes parents
Reporter un abus
Bah ça serais mieux oui...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Tu peux proposer à ton père de participer à la pause de la cloture.
Et puis il y a peut être moyen d'en faire une pas trop chère et solide.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Hugo1 a écrit:
« Oui tout le monde me dit ça mais ils oublient de préciser quelque chose : laquelle ? »

Rentrer ta chienne dans la maison et au lieu de lui donner accès au jardin, seule, la promener à l'extérieur. Utiliser le jardin uniquement pour faire de l'éducation positive ou des sports, afin de l'habituer à s'occuper de quelques choses de plus motivant que les poules. Augmenter la durée des sorties pour qu'elle soit totalement défoulé et n'ait plus envie d'aboyer sur les poules ...

Le bien-être procuré par le jardin vaut-il le coup de lui faire subir de la douleur ? Personnellement, je n'y crois pas. Il y a d'autres choses à proposer à son chien. Je suis contre les colliers électriques.
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Non archi contre le collier électrique (déconseillé formellement par notre éleveur) ; par contre j'ai clôture électrique qui règle mon problème en plus de ma cloture grillagée.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)