collier électrique d'éducation, bien ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, ma chienne a bientôt un an (dans un mois) mais elle reste pour certaines choses une vraie tête de mule. L e problème c'est que mon voisin a des poules et comme l'arrière de la maison n'est pas clôturé, cette chipie vas crier sur les poules. Heureusement, elle ne s'enfuit pas mais on galère vraiment à la faire revenir (c'est carrément impossible, il faut l'attraper) donc j'ai eu l'idée de prendre un collier électrique mais je voulais savoir si c'est efficace. Je sait que certains vont me dire que c'est un moyen cruel mais avec une tête de mule pareille on a plus vraiment le choix. alors j'aimerais que vous me disiez si ça vaut le coup d'acheter un truc pareil ou alors me dire quel autre moyen est efficace pour qu'elle n'aille plus voir les poules. Pour info : on l'attachait dehors mais elle s'emmêlait avec la corde et mon jardin est très grand donc dommage qu'elle ne puisse pas en profiter. Sinon, on a eu l'idée de mettre une clôture mais vu le nombre de mètres mes parents ont trouvés ça très cher.

Merci d'avance pour votre réponse et désolé pour la longueur du message

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a toujours une autre solution que le collier électrique...

Utilisateur anonyme

Oui tout le monde me dit ça mais ils oublient de préciser quelque chose : laquelle ?

Utilisateur anonyme

Mettre une clôture par exemple, ou faire appel à un éducateur canin etc etc...

Utilisateur anonyme

Mis a part de cloturer pour éviter le collier je ne vois pas...

Utilisateur anonyme

Ben moi je veux bien faire une cloture, je trouve ça mieux mais j'ai 14 ans et je me voit difficilement faire ça tout seul et... j'ai à peine assez pour m'acheter un mars. Mais bon, je vais essayer de booster mes parents

Utilisateur anonyme

Bah ça serais mieux oui...

Utilisateur anonyme

Tu peux proposer à ton père de participer à la pause de la cloture.

Et puis il y a peut être moyen d'en faire une pas trop chère et solide.

Célineo

Oui tout le monde me dit ça mais ils oublient de préciser quelque chose : laquelle ?

Rentrer ta chienne dans la maison et au lieu de lui donner accès au jardin, seule, la promener à l'extérieur. Utiliser le jardin uniquement pour faire de l'éducation positive ou des sports, afin de l'habituer à s'occuper de quelques choses de plus motivant que les poules. Augmenter la durée des sorties pour qu'elle soit totalement défoulé et n'ait plus envie d'aboyer sur les poules ...

Le bien-être procuré par le jardin vaut-il le coup de lui faire subir de la douleur ? Personnellement, je n'y crois pas. Il y a d'autres choses à proposer à son chien. Je suis contre les colliers électriques.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Tania28700

Non archi contre le collier électrique (déconseillé formellement par notre éleveur) ; par contre j'ai clôture électrique qui règle mon problème en plus de ma cloture grillagée.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sofi771

Je vois pas où est le soucis, si ta chienne est "intenable" dans le jardin tu la sors simplement dehors toi même ?

Pas besoin d'éducateur pour le rappel ca se travaille, tu as essayé quelles méthodes avec ta chienne ?

Il est préférable de clôturer chez toi, même pour tes parents, là tout le monde a accès à ton jardin c'est pas top..

Je suis aussi complètement contre le collier électrique, on a toujours le choix et tu risques de créer des troubles du comportements bien plus grave chez ta chienne.