Voyage en avion d'un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais aller chercher un petit chiot en avril en Espagne mais je n'arrive vraiment pas à avoir toutes les infos concernant les documents à fournir à l'aéroport, les vaccins, le voyage en cabine... etc. Pouvez vous m'aider car ce matin j'ai appelé A*** Fr*** et même eux ne savaient pas très bien me renseigner (ils ont même raccroché au nez après m'avoir fait attendre 10 minutes au téléphone soit disant le temps de chercher quels vaccins étaient obligatoire!). On lit beaucoup de chose sur le net ( par exemple le poids du chien maxi en cabine varie de 4 à 8 kg!! où est le bon là dedans!) et je voudrais démêler tout ça! Merci beaucoup!

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Déjà il faut savoir si le chien doit rester en quarantaine ou non...

En France, pour voyager le chien doit être identifié, avoir le carnet de vaccination à jour et avoir OBLIGATOIREMENT le vaccin de la rage. Donc le chiot doit être âgé de plus de 3 mois ( la passage de frontière )

Après en cabine tu as le droit normalement chez cette compagnie à un chien qui rentre dans un sac de transport ou en cage pour chat ( donc environ 6 Kg il me semble )

Utilisateur anonyme

Merci Axu. A priori pas de quarantaine. Mon chiot sera identifié avec passeport et carnet.

Utilisateur anonyme

Vérifie aussi après combien de temps après vaccination contre la rage le chiot peut voyager

Utilisateur anonyme

merci beaucoup

Solenneb

normalement 1 mois... et renseigne toi aussi car nous on nous avait demandé un papier du véto comme quoi notre chienne était en bonne santé...

Daravy

je sais pas trop mais pour les échange espagne-france tu peux peut-être trouver ça sur le site de l'ambassade

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "