Ma vielle chienne ...

Valflor1953

Salut wamiz,

Bon, ma chienne n'est pas une chienne courante, pour les raisons suivantes, c'est une Ratonera, ou Erisonera, et deuxièmement, elle ne peu plus courir vu qu'elle commence à être sérieusement handicapée de ses membres inférieurs, il faut savoir que l’amour de ma vie, va sur ses 16 ans, et pese 10 kg.

Donc ma question est, existe il des calmants, ou des reconstituants pour ses articulations, ou dois je lui faire un cadeau de noël anticipé qui serait un sulky à sa taille?

S’il y a d’autres solutions, je vous en remercie et suis tout ouïes !

Bien à vous.

24 réponses
Valflor1953

Merci a Tosca, Doudou, Joyds, Kikaah, Alfredw, Wamiz, et ceux que j'ai oublié.

Voila ou j'en suis, j'ai pris un RdV avec un nouveau veto, tres bien et competent selon mes amies, et je suppose la semaine prochaine enfin je pourrais en dire +, et meme + + +

Merci de vos aides, Merci Wamiz.

Valflor1953

Merci a Doudou, Joyds, Kikaah, Tosca, et Alfredw, je re tourne chez un veto, car rien est clair, mais pas le meme, pour avoir un autre avis, A+...

Joyds

Bonjour ,

Alors si c'est un cancer cela est bien différents , faire posé un diagnostic précis avec un échographe de très bonne résolution . Selon taille , emplacement ...... envisagée un apport nutritif ménager avec cmv . Ma border de 12 ans à un cancer digestif et appareil reproducteur , le véto à voulu faire une laparo explorative que j'ai refusé deux cas dans une laparo : le chien est trop atteint et du coup il y à une euthanasie pendant l'anesthésie , ou selon caractère du chien il à du mal à se remettre et plonge vite ce qui peut être le cas sur un chien de travail où très actif , ma chienne était condamnée à 4 mois , 1 an après elle est toujours là et va très bien , le protocole dans les cancers canin est une médication anti-inflammatoire mais qui provoque des maux d'estomac douloureux j'ai donc stoppé le protocole . Soigné par mes plantes que je cueille et transforme en collaboration avec une chimiste avec un apport de CBD si la douleur est trop intense . Je suis éleveuse canin , propriétaire de chevaux avec un cursus para-médicale humain et véto pendant 20 ans , ce qui m'à amener à soignée mes animaux ( même mes poules pas les chats dangereux pour eux ) , un lipome graisseux sur une de mes patous avec seul solution proposé par le véto la chirurgie , lipome de la taille d'un pamplemousse situé à côté de l'anus de plus en récidive , grâce aux hydrolats & macérats huileux en 1 mois nous avons diminué de moitié et nous pourrons peut-être éviter la chir ou tout du moins sans greffe de peau qui était envisagé , mes chiennes sont toutes assurées ce n'est pas un problème financier mais une inquiétude d'anesthésie sur du molossoïde qui me fait peur . Je consulte régulièrement mes vétos si problème après j'avise ce qui est le mieux pour mes animaux . Si je peut vous aider n'hésitez pas . Pleins de courage

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

oui ,un autre diagnostic et avoir du temps pour poser des questions ..

Courage ..

@Joyds

j'aurai pris la même décision que vous ..si ça avait été la mienne ..

Dans mon Mp , j'ai mentionné l'argent colloïdal ( marque Catalyons en 20 ppm ) pour le digestif ,c'est à regarder ..si vous ne connaissez pas ?

on peut le faire suivre par du chardon marie et desmodium ..

ou de l'amadouvier ..

pour la Bromelaine , pour nos patounes, j'ai pas assez de jours pour en tirer des conclusions ..( nous avons dû attendre la fin des analyses) pour commencer ..

je me base que sur un cas positif à ma connaissance ( forum Barf) Outside et Boby

http://www.b-a-r-f.com

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Valflor1953

Bonjour , Vous pouvez faire un complément avec de l'harpagophytum associé à un hydrolat anti-inflammatoire pour la soulager . Vous pouvez me contacter en privé pour que je vous explique tout ça .

Rien ne c'est passé comme je l’imaginai, comment vous parler en directe "Privé" cela se complique et il ne lui reste peu de temps avant une réelle reaction, irreversible, j'aimerai pouvoir envoyer qqs radios des 1eres, et de celles d'aujourd'hui.

Je suis largué, et fatigué...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Valflor

Pour votre petite mémère ..en savoir plus pour pouvoir l'aider et la soulager de votre mieux ..il le fallait cet autre avis d'un autre vétérinaire .

Je compatis ..

Courage

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Valflor1953

Bonjour , Alors si c'est un cancer cela est bien différents , faire posé un diagnostic précis avec un échographe de très bonne résolution . Selon taille , emplacement ...... envisagée un apport nutritif ménager avec cmv . Ma border de 12 ans à un cancer digestif et appareil reproducteur , le véto à voulu faire une laparo explorative que j'ai refusé deux cas dans une laparo : le chien est trop atteint et du coup il y à une euthanasie pendant l'anesthésie , ou selon caractère du chien il à du mal à se remettre et plonge vite ce qui peut être le cas sur un chien de travail où très actif , ma chienne était condamnée à 4 mois , 1 an après elle est toujours là et va très bien , le protocole dans les cancers canin est une médication anti-inflammatoire mais qui provoque des maux d'estomac douloureux j'ai donc stoppé le protocole . Soigné par mes plantes que je cueille et transforme en collaboration avec une chimiste avec un apport de CBD si la douleur est trop intense . Je suis éleveuse canin , propriétaire de chevaux avec un cursus para-médicale humain et véto pendant 20 ans , ce qui m'à amener à soignée mes animaux ( même mes poules pas les chats dangereux pour eux ) , un lipome graisseux sur une de mes patous avec seul solution proposé par le véto la chirurgie , lipome de la taille d'un pamplemousse situé à côté de l'anus de plus en récidive , grâce aux hydrolats & macérats huileux en 1 mois nous avons diminué de moitié et nous pourrons peut-être éviter la chir ou tout du moins sans greffe de peau qui était envisagé , mes chiennes sont toutes assurées ce n'est pas un problème financier mais une inquiétude d'anesthésie sur du molossoïde qui me fait peur . Je consulte régulièrement mes vétos si problème après j'avise ce qui est le mieux pour mes animaux . Si je peut vous aider n'hésitez pas . Pleins de courage

Valflor1953

Je ne comprend pas elle a vécu toute sa vie a la campagne et elle a des taches aux poumons comme si elle était mineur de fond, elle qu'elle fumait 3 paquets de Gitane sans filtre par jours.

Demain, le cœur baigné de larmes je lui ferais un trou dans le jardin ou elle rejoindra les 6 autres chiens, les deux chats, ma vielle poule qui venait chaque jours prendre le ptit dej, et la jument arabes qui fut traversée par un eclair un matin execrable, voila le tableau de mes êtres cher a ma vie.

Valflor1953

Voici qqs photos de celle a qui j'ai juré fidélité.Elle avait les pattes postérieures qui ne fonctionnait plus, mais elle n'en souffrait pas encore.

Mike64

Très belle cette petite mémère.

Dans son regard, son attitude je revois ma belle Cheyenne, pour elle aussi nous avons dû prendre la décision de la laisser partir....même problème de pattes postérieures mais elle souffrait à la fin et ne se levait plus seule au final.

La décision est difficile et nous dechire le coeur ...mais je suis persuadée que c'est le mieux que l'on puisse faire pour eux à ce moment là.

Beaucoup de courage pour les jours à venir.

" Monique "