Ma vielle chienne ...

Valflor1953

Salut wamiz,

Bon, ma chienne n'est pas une chienne courante, pour les raisons suivantes, c'est une Ratonera, ou Erisonera, et deuxièmement, elle ne peu plus courir vu qu'elle commence à être sérieusement handicapée de ses membres inférieurs, il faut savoir que l’amour de ma vie, va sur ses 16 ans, et pese 10 kg.

Donc ma question est, existe il des calmants, ou des reconstituants pour ses articulations, ou dois je lui faire un cadeau de noël anticipé qui serait un sulky à sa taille?

S’il y a d’autres solutions, je vous en remercie et suis tout ouïes !

Bien à vous.

24 réponses
Tosca17

Faudrait voir avec un véto si c'est de l'arthrose ou autre chose et eux ils ont des compléments alimentaires qui marchent bien...mais oui ca existe après mon ancien chien était plein d'arthrose j'avais des compléments et je l'avais passer aux royal canin joint care j'ai vraiment vu une différence...si doudou passe sur le forum elle pourra te donner des infos alimentaires pour soulager

Alfredw

Rhumatyl de Boiron fait beaucoup de bien aux vieilles articulations.

" Patou m'a tuer "
Tosca17

Peut être se renseigner sur l'huile de cbd aussi

Valflor1953

Merci Tosca,

Je ne sais plus que faire, hier je suis aller la chercher chez la Veto pour une operation d'un mélanome sur le torse, elle m'a annoncer que sans doute d’après la radio, elle aurait aussi un cancer au moins d'un poumon, ce qui m'étonne, c'est qu'il y a une dizaine de jours, elle sautait par dessus la souche d'un veil arbre de 2x sa hauteur, sans aucun problèmes, ni essoufflement, pas de pattes arriéres qui se croisent, tout parfait, je suis pour Zelda l'une de ses conquêtes, par hazard j'était dans un chenil prêt de l’énorme cage refuge pour chat quant je suis attiré par une jeune fille qui préparait les gamelles pour donner a manger a tous ce petit monde de chat, et d'un coup qui je vois au milieu de tous, Zelda la curieuse qui déambulait parmi ces 300 chats, sans aucun problèmes. Cela m'a suffit pour tomber amoureux de cette petite ratière Majorquine.

Demain je ferais le tour de ce que tu m'as conseillé, et peut être meme voir un autre veto! Salut, et Merci...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je donne de la moule verte en poudre à ma chienne ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Joyds

Bonjour ,

Vous pouvez faire un complément avec de l'harpagophytum associé à un hydrolat anti-inflammatoire pour la soulager . Vous pouvez me contacter en privé pour que je vous explique tout ça .

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Pour ses 16 ans

+1 pour Boiron et pour voir l'huile de CBD qui est en dernier recours ( si elle souffre trop le matin en se levant ou trop rigide dans ses déplacements ) tjrs par un petit dosage et on augmente petit a petit (attention je parle en goutte)" c'est vraiment un puissant antidouleur, naturelle et surtout sans accoutumance.

elle est sans danger, ce n'est pas du Cannabis, elle en est exempt, elle contient uniquement du canabidiol(fonction thérapeutique) extrait des feuilles et tiges de la plante chanvre, au contraire de l'huile végétale de chanvre, riche en omégas, qui est extraite des graines..

l'huile de CBD ( chanvre) comme celle de Medihemp à 5 % ,je la conseille .. sans hésiter ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

en discuter avec votre vétérinaire pour l'avertir de cet apport ...

pour ne pas mélanger ses soins avec l'huile ...

le vétérinaire pourra aussi ,vous proposer un traitement avec une Huile de CBD , une composition ...Mais ce n'est pas du tout la même que celle de Medihemp pure à 5 % ..

( attention je n'ouvre pas un débat )..

je partage juste des pistes qui sont pour votre chienne ..

https://www.dogsnaturallymagazine.com/c … onditions/

https://www.neozone.org/innovation/le-c … PTCEnqH9Vw

selon son degrés de souffrance, je regarderai Boiron chez le pharmacien ..( en précisant pour ma chienne)

ou ici ..

https://www.barf.fr/produits-pour-l-appareil-osteo-articulaire-c102x3554383

https://hippandog.fr/339-gelenk-phyt-dhn-articulations-du-chien.html

https://www.pinterest.fr/Doudou229/pour-chiens/

sur le forum Barf ,nous avons une rubrique santé chien .

http://www.b-a-r-f.com/

il y a Tamtam qui pourra mieux renseigner que moi ..pour votre petite mémère .

pour une combinaison EPS .

pour son Tam de presque 17 ans elle avait beaucoup cherché .pour le soulager au mieux ..

Boiron est bien ..et il y a d'autres compositions qui sont bonnes ..

avec il y a aussi de la moule verte de nouvelle Zélande qui peut aider en complément ..( dès 8 ans ) on peut s 'y intéresser ou pour chiot si souci ...

https://www.barf.fr/poudre-de-moule-de-nouvelle-zelande-c2x24602438

on peut en trouver sur le net ,magasin bio ..

pour votre chienne voir sa nourriture .. ( pas de céréales ) moins de glucides ..

A mettre du bouillon d'os en petite quantité ( selon son alimentation) et son digestif ..

il faut cuisiner et congeler ...dans des bacs à glaçons ...

pour avoir ce bouillon

pour obtenir de LA CHONDROÏTINE-GLUCOSAMINE

c'est important ... et ça évite de l'acheter en poudre ...

https://www.pinterest.fr/Doudou229/bouillon-dos-naturel/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/soulager-l-arthrose-la-dysplasie-et-autres-problemes-articulaires-de-votre-animal-naturellement/

http://www.soin-et-nature.blog/problemes-articulaires-animaux/

sur cet article ..il y a des infos ..

Après ,dans les chiens Barfeurs , nous avons l'ortie ( dans des menus , des huiles omega 3 , du curcuma et d'autres )

qui sont dans les ingrédients des gamelles ...et des aliments ..

si elle est aux croquettes ou ménagère (sans compléments) ( ces ingrédients peuvent être manquants) ..

on peut avoir de l'ortie chez DHN swanie Simon

ou un composant soufré ( MSM)

https://toutpourchienchat.com/produit/msm-methylsulfonylmethane/

https://arnaudveto.blogspot.com/2015/10/article-paru-dans-cette-revue.html

Après on peut faire des cataplasmes d'argile verte avec 2 gouttes d'huile essentielles arnica ou Gaultherie ...

des vieux torchons ou draps qui seront sacrifiés ...

c'est efficace !

A avoir même en alimentaire pour nous et nos patounes ..

comme Argiletz ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

re bonjour

si vous avez confirmation d'un cancer rapidement

il faut bien discuter avec votre vétérinaire ...

la bromelaine Dynveo ( est à voir ) avec extrait de moule verte et bouillon d'os .

pour mes autres pistes ( ne pas faire sans en avoir discuté avec votre vétérinaire ) si il y a confirmation du cancer après écho et analyses ...

l'huile de CBD , sera a envisager ..A moins d'avoir douloureusement pris une très grave et ultime décision en accord avec votre vétérinaire ..pour votre petite mémère ..

par contre pour la griffe du diable ( l'harpagophytum ) il y a des vérifications chez le vétérinaire à demander ..

c'est un anti-coagulant qui peut causer des hémorragies internes et il faut être certain ,si dans les médicaments du vétérinaire et ses soins de ne pas avoir un problème ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/soulager-l-arthrose-la-dysplasie-et-autres-problemes-articulaires-de-votre-animal-naturellement/

Courage à votre petite ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline

Bains d'eau tiède d'une demie heure avec de l'argile en poudre mélangée à l'eau 'ou kaolin si vous trouvez où vous en procurer), et une cuillerée à café d'essence de térébenthine dans la baignoire.