Chien Peur du Veterinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis avec un probleme mon chien a super peur du vétérinaire alors que le veterinaire et sympa elle tremble et met sa queue entre les jambes et ne veux pas monte sur la table ou meme ce faire osculté quand j'ai du faire sont vaccin elle ses mis a pleurée comme si on la battait c'est un chien qui a ete abandonne mais je les récupere a ses 6 mois depuis deux ans on vas chez ceux veterinaire pensais vous que il faut que j'aille chez un veterinaire femme plutot qu'un homme avez vous le meme probleme,

je vous remercie

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si votre chien n'a pas de problème avec les hommes en règle générale, inutile de changer de vétérinaire pour aller chez une femme :)

Est-ce que pendant le trajet tout se passe bien ? Votre chien est en confiance, ne bave pas, ne tremble pas ? C'est vraiment uniquement chez le vétérinaire ?

Il faudrait l'habituer doucement à aller le voir. Vous pouvez l'appeler et lui demander s'il serait possible d'amener votre chien, mais pas pour des soins ou une auscultation, juste pour "visiter", que votre toutou soit un peu plus en confiance dans cette clinique et puisse renifler un peu partout. En plus, quelques "fausses" visites comme ça permettraient à votre chien de voir qu'il n'y va pas que pour se faire tripoter (chose qui n'est pas très agréable), ainsi il ne pourrait pas anticiper le moment où il devra recevoir des soins et stresserait moins à l'avance.

Celtix

La vétérinaire m'a conseillé de passer une fois par mois avec mon chiot, histoire de l'habituer. Il ne sera pas en consultation mais juste pour se faire peser par exemple. Comme ça, le vétérinaire ne sera pas juste "le méchant". Donc de temps en temps, au moment de la balade j'y vais et il a jamais été stressé pour l'instant.

Utilisateur anonyme

Mon chien vas bien dans le chemin car je passe souvent devant avec ma chienne devant meme dans la salle d attente elle joue avec les autre chiens mais des quelle voit le veterinaire elle tremble on doit se mettre a deux pour la tenir et meme comme sa elle est pas bien elle grogne montre les dent elle na jamais mordue mais je veux pas lui mettre la mu-solier car elle aime pas ca j'ai su allee souvent a sont arrivé suite a sa prise de sang controle sont allergie au pollen mais des que elle le voie elle est pas bien et je sais plus quoi faire j'ai fait se que l'educateur canin ma dit meme comme sa elle est pas bien et c horrible de y allee avec elle on doit y allee avec mon beau pere et moi meme pour la tenir

Utilisateur anonyme

D'accord, donc c'est vraiment du vétérinaire qu'elle a peur.

Il faudrait déjà lui demander à lui s'il serait d'accord pour que votre chienne vienne le voir et faire connaissance. Aucun contrôle de routine, juste venir, une fois par semaine, par mois...pour lui faire rencontrer le véto et lui montrer que c'est pas un méchant. Apportez des friandises pour que le vétérinaire les donne à votre louloute, n'hésitez pas à la caresser quand elle le voit...il faut qu'elle associe cette personne à quelque chose de bien.

Bien sûr si c'est un véto trop occupé et qu'il n'a pas envie de faire cet exercice, vous ne pourrez pas mettre ça en place. Et dans ce cas, je pense que changer de véto peut être utile, mais seulement si le nouveau est coopératif et accepte de rencontrer votre chienne avant toute consultation normale pour la rassurer etc :)

Utilisateur anonyme

Je pense que je vais voir car avant d'avoir cette chienne j'avais déjà une bichon malté et quand j'ai du changer de veterinaire car l'autre ete trop loin de chez moi deja la reaction ete identique sauf que l autre ete moins nerveuse et a tendance gronion je vais voir avec mon veto mais pour lui de la premiere fois le probleme venait du chien et non de lui mais les chien ressente plus les emotions que nous donc je vais voir avec mon ancien veterinaire qui est une femme si sa passe mieux

je vous remercie de votre aide et votre temps