Avis sur certaines marques de croquette notamment celle de Lidl

Tomtoutou51

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Tom et je suis en tour d'Europe en camping car accompagné de ma femme et notre chère et tendre Lily, bientôt 2 ans, 15 kgs, mix lévrier espagnol et chien de chasse, nous ne sommes pas sûrs de la race étant donné que nous l'avons récupéré en refuge. TRÈS active et rapiiiiiide mais calme et très douce !

Nous vivions avant aux États Unis et en comparant les rapports qualité prix des alimentations canins vendus en grande surface nous avions choisi de prendre la marque Pedigree qui nous semblait être complet composé d ingrédients de bonne facture.

Revenus en France nous avons pris les croquettes de Lidl qui n'ont pas l'air si mauvaise, et peu onéreuse, plutôt simple (sans colorant ni forme sofistiquées afin de faire monter le prix).

Nous partons du principe que les marques d'alimentation que ça soit pour humains ou animaux abusent sur le marketing et prétendent nous vendre de la haute qualité et finalement ce n'est pas le cas. Bien sûr nous ne savons pas toujours la qualité des animaux qui ont (malheureusement) été abbatus, les céréales, les légumes et autres composant nécessaire pour la conception de la nourriture de nos compagnons.

Pour nous, les sous marques cherchent à copier les autres marques et sont vendues moins chère du fait qu'il n'y ait pas la pub à la TV ou sur les réseaux sociaux... Lily n'a montré aucun signe de fatigue, ni autre symptômes. A part une perte de poil beaucoup plus élevé, mais qui est peut être due aux changements de climats rapides, nous sommes passés de-5 en France et au début de l'Espagne à +20 degrés dans certaines zones beaucoup plus séches etc... Après analyse sur des articles de bien être, nous avons commencé à lui donner un peu d'huile d'olive et colza contribuant aux bienfaits du pelage ainsi que pleins d'autres choses positives pour sa santé. Nous allons également essayer l'huile de saumon. Elle dévore ses croquettes, nous devons même ajouter de l'eau afin de la ralentir.

Avez vous une idee sur les croquettes Orlando de Lidl ? Est il vraiment important de chercher une marque / gamme spécifique si l'animal semble être en bonne santé ?

Je regardais en magasin spécialisé et grande surface. Les prix basculent de 60 cts à parfois + de 8 euros le kg... Pourquoi un prix si différent ! Le mieux et plus économique serait sûrement de lui préparer les repas soit même, de ce fait nous aurions moins de doute sur la qualité des ingrédients.

Merci pour vos retours.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir , pour mon Border de 10 mois on est sur une croquette type Dîner ( a mouiller ) que j’agrémente de viande crue ( rouge , blanche , os charnu , d’une cuillère à soupe d’huile : bourrache , olive , coco , poisson … et une fois par semaine 1 œuf entier coquille comprise )

Il n’y a que lorsqu’on part à la journée qu’il a des Royal canin sporting life (en bivouac c’est moins aise le cru 😂)

Je dirait que la croquette c’est celle qui convient à votre chien ( s’il mange bien , digéré bien ) je pense su il n’est pas utile de se trouer le siphon 😅

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

@Samandsora,

Rien à redire, c'est exactement ma philosophie !

Juste un peu de bon sens, de naturel et de simplicité ! 🙂

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Utilisateur anonyme

@Samandsora, Rien à redire, c'est exactement ma philosophie ! Juste un peu de bon sens, de naturel et de simplicité ! 🙂

Pis pas oublier d’en donner un peu au minou 😂 cette diablesse me truciderai si j’oubliai son morceau de viande 🤣🤣

Dundeemaya

J'ai déjà voulu donner de la viande a Dundee, il s'en méfie comme si c'était du poison.

Perso je donne la viande légèrement cuite en surface.

Niveau croquette elle a des Virbac, le soir elle a un peu de pâtée en bonus.

Chaque chien sa croquette, il y en a qui supporteront une gamme et pas d'autres. Je me fie à la tronche des selles pour savoir si c'est digestible.

Parce que si c'est pas bien digéré, peu importe ce qu'il y a dedans puisque ça sera pas optimal

Boxy

Bonjour

Je suis d'accord avec Xaxide (par rapport aux soins veto, l'alimentation représente un budget mais en rognant trop dessus ou en optant pour un choix pas équilibré, on alourdit les risques de maladies et le budget plus tard, ainsi que la souffrance).

Vous pouvez faire une rotation de croquettes, ça permet de varier les ingrédients, d'habituer le système digestif du chien (en progressif), d'éviter les risques d'intolérance et d'allergie à long terme ou de surdosage d'un ingredient... Ça évite aussi les pbs de rupture de stock 😁

Vous pouvez aussi varier avec un peu de pâtée... Et/ou une alimentation ménagère en parallèle (se renseigner sur quantité et qualité des aliments indispensables aux chiens).

Boxy

Plusieurs croquettes peuvent convenir au même chien. Pas seulement une seule (je le pensais à l'époque...)

Et dans le cas où un chien mangerait une croquette sans pb digestif, cela ne signifie pas pour autant que cette croquette est équilibrée et bonne pour lui sur le long terme.

De mon côté, c'est aussi un argument en faveur d'une variété.

Puisqu'il s'agissait de budget dans le post, la rotation des gammes et des marques permet aussi de varier le budget. Les coups durs peuvent arriver à chacun donc autant s'en prémunir et sans dire qu'un sac peut ruiner mais si pls chiens, enfants, perte de travail etc... Une alimentation un peu moins chère sur qq mois peut soulager le budget familial. Et un chien habitué à la variété n'en sera pas traumatisé.

Utilisateur anonyme

Bonsoir , au menus de mes chiens :

- cous de poulet , cœur de bœuf , foie de cheval , sardine entière (cru)

- légumes et fruits non cuits (carottes , pommes , banane ,haricots verts…)

- croquettes sensitive Orlando (j’en met très peu le sac de 10 kilos me dure 1 mois et 16 jours pour 3 chiens)

- huiles diverses (olive , isio4 , saumon , coco…)

!!Menu approuvés par mon vétérinaire!!

En espérant vous avoir aiguillés . Bonne soirée

Lolo9888

Bonjour, le budget, c'est un critère pour beaucoup de monde en ce moment. Il ne faut pas se culpabiliser parce qu'on achète moins cher !

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bonjour à toutes et tous.Dundeemaya,croquettes+viande+patée,c est costaud.Ilo doit avoir un très bon appareil digestif.Beaucoup se casse la tete pour trouver la solution ad-hoc.

Normalement,une transition pour passer d un aliment à un autre est recommandée.Si Dundee n a pas de problème gastrique,okiiiiii.

Ancien utilisateur,rien de vous empeche de donner à manger comme d habitude en bivouac.Préparé à l avance et le mettre dans un récipient plastique avec couvercle , un sac réfrigérant,et le tour est joué.Mon bichon Champagne n a jamais refusé sa ration ménagère ainsi conservée où que l on aille.😁

Bon après-midi 👍 gigi397

" gigi 397 "
liam21110

Bonjour moi j’ai un kangal de 1 ans et 10 mois de 45 kg avec une bonne activité physique chaque jour j’ai essayer les croquettes orlando et par rapport à des croquettes comme hils, proplan ou même wolf ce son c’elle qu’il digère le mieux

et pour les céréales j’en ai parlé à ma vétérinaire ( spécialiste des chiens de berger) et les céréales ne sont pas un problème c’est comme pour l’homme essayez de donné des céréales crues à un homme et il ne vas même pas l’avaler et encore moins le digérer