Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Grognements et aboiements envers enfantComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour, depuis quelque temps ma chienne (bâtarde de chien courant Hygen assez grande), environ 8 ans, grogne et aboie contre mon petit fils de 9 ans qu'elle connait depuis toujours et qui était la avant elle. La relation entre eux deux était parfait au par avant et aujourd'hui elle grogne et aboie quand il entre dans la voiture mais aussi parfois dans la maison. Avant cela ne se produisait jamais avec lui. Elle a été comme ça parfois avec d'autres enfants mais ça faisait longtemps que ce n'était plus arrivé. J'ai peur qu'elle lui envoie "les dents" et que malencontreusement ça finit en morsure. Que me conseillez-vous et surtout pourquoi ce revirement ? Je n'ai pas constaté une maltraitance de la part de mon petit fils, par contre seule nouveauté : il porte des lunettes.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,

Parfois, il ne faut pas grand-chose à un chien pour qu'il prenne peur: une capuche, une casquette, un bonnet, un vélo...

Pour savoir si c'est à cause des lunettes, essayez une rencontre sans lunettes, puis une rencontre avec lunettes, vous verrez bien si ça change le comportement de votre chienne, et si c'est ça, il "suffira" de l'habituer à ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Merci, mais malheureusement cela vient de ce produire aussi sans lunettes.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Juste : faites très attention dans les espaces confinés, notamment dans la voiture. La situation n'est pas du tout sécuritaire là, votre petit fils pourrait se faire mordre.
Ici on ne pourra pas vraiment vous conseiller car on ne peut pas savoir ce qui se passe dans la tête de vote chienne. Il se peut qu'il y ait eu un "incident" entre eux dont vous n'auriez pas été témoin, il se peut que les sens de votre chienne lui jouent des tours, etc. Il y a plein de possibilités.
Mais j'insiste, les gens ne se rendent pas compte à quel point tout peut aller très vite sur leur plage arrière...
J'ai bien failli me faire mordre au visage par le border de mon ex-patron comme ça, en montant dans le van avec lequel on allait bosser. Donc prudence, et prenez conseil auprès de quelqu'un de compétent.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Merci pour votre avis. Peut-être que vous pouvez m'aider à part le vétérinaire qui peut avoir des compétences dans le conseil dans les situation semblable ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Lorque votre chien grogne/aboie, que faites-vous, que fait votre fils, quelle attitude avez-vous, que dites vous ?
Il vaut mieux que vous fassiez appel à un comportementaliste (et non éducateur), ce ne sera pas du luxe, une à deux sénaces suffisent au début, le professionnel viendra chez vous vous observer dans votre quotidien et pourra comprendre ce qui se passe, vous conseiller et faire un suivi. QQch s'est peut-être passé entre votre fils et votre chien (votre fils ne vous dira pas tout ou ne pensera pas à vous dire certaines choses, le chien ne peut pas parler), votre chienne a changé de comportement par rapport peut-être à une odeur ou elle é décidé que.. Je en dis aps que c'est de la faute de votre fils mais pour avoir l'esprit tranquille, ne pas être sur le qui vive à chaque fois, ne pas alisser la situation s'installer voire empirer, éviter tout risque de morsure, abandon de la chienne, etc. faites appel à un comportementaliste, il aura un oeil plus objectif et plus de recul par rapport à la situation
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Jakaranda a écrit:
« Merci pour votre avis. Peut-être que vous pouvez m'aider à part le vétérinaire qui peut avoir des compétences dans le conseil dans les situation semblable ? »

Un comportementaliste serait mieux placé pour vous conseiller.
Avec un entretien et une mise en situation, vous aurez vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Gabyn a écrit:
« Lorque votre chien grogne/aboie, que faites-vous, que fait votre fils, quelle attitude avez-vous, que dites vous ? Il vaut mieux que vous fassiez appel à un comportementaliste (et non éducateur), ce ne sera pas du luxe, une à deux sénaces suffisent au début, le professionnel viendra chez vous vous observer dans votre quotidien et pourra comprendre ce qui se passe, vous conseiller et faire un suivi. QQch s'est peut-être passé entre votre fils et votre chien (votre fils ne vous dira pas tout ou ne pensera pas à vous dire certaines choses, le chien ne peut pas parler), votre chienne a changé de comportement par rapport peut-être à une odeur ou elle é décidé que.. Je en dis aps que c'est de la faute de votre fils mais pour avoir l'esprit tranquille, ne pas être sur le qui vive à chaque fois, ne pas alisser la situation s'installer voire empirer, éviter tout risque de morsure, abandon de la chienne, etc. faites appel à un comportementaliste, il aura un oeil plus objectif et plus de recul par rapport à la situation »



Merci pour votre réponse, je vais demander au vétérinaire ce qu'elle en pense et si elle peut me conseiller un comportementaliste.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)