Renseignements sur Chien chinois

Solebo

Bonjour,

Quelqu'un connait il dans son entourage, un possesseur d'un chien chinois à crête?

Si oui, pouvez-vous me renseigner sur le caractère de ce chien?

Faut il l'épiler systématiquement ou cela dépend de la lignée?

Merci pour ceux qui pourront m'éclairer sur ces points précis ^^

22 réponses
Utilisateur anonyme

Lol, le chien chinois à crête ne s'épile pas, il a naturellement des zones nues ! Pas d'intervention humaine là-dedans... C'est aussi ce qui fait son charme !

Solebo

Merci Candy, en fait il n'a des poils que sur la tête et la queue voir aussi le bout des pattes,

Il parait que ce sont de vrais pots de colle^^

Utilisateur anonyme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chien_chinois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a deux sorte de chien chinois à crête, le houpette ou le nu.

Je trouve le houpette trés beau avec ses poils et je n'aime pas du tout le fait que les éleveurs font des sélections pour avoir des chiens sans poils, je trouve cela contre nature comme tout les animaux sans poils d'ayeur. C'est une protection nécessaire pour eux, les poils. NOn seulement contre le froid mais aussi contre les griffes lorsqu'ils jouent entre eux et les brachages et piqures d'insectes en balade sans parler du soleil ! je me demande comment fond les propriétaires de ces chiens ? Ils les mettent en aquarium pour les protéger de tout ce que la joie d'être chien risque de leur faire ?

Je ne veux vexer personne, c'est un avis personnel et si un propriétaire peut me prouver le contraire je suis tout ouie. mais je trouverai cela trés triste d'en faire une mode.

Utilisateur anonyme

ce genre de chien n'est pas plus fragile, juste plus d'attention, ex: en hiver un manteau, en ete de creme solaire... mais sa reste un chien, qui se ballade joue...

c'est un chien qu'il ne faut pas traiter comme une poupée de porcelaine. dans un patelin a coter de chez moi il y en a un, c'est rigolo car son maitre est un agriculteur et des fois on le voit derriere les moutons entrain d'aboyer, le plus drole c'est quad il ramene les vache, on le voit avec son petit manteau courir apres les vaches c'est super.

Utilisateur anonyme

Mououais, désolé mais je ne suis pas convaincu qu'un manteau et de la crème solaire c'est mieux pour un chien que ses attributs naturels. Mais tu as raison Tobby, c'est ri-go-lo est c'est bien de là que viens le problème...

Utilisateur anonyme

certes ce n'est pas mieux mais bon l'homme l'a créé donc faut bien l'aimé.

tu sais j'aidit la meme chose d'un york qui courrait apres des chevres, je trouvais sa mignon qu'un bout de chien avec un manteau coure apres des animaux qui sont je ne sais combien de fois plus gros!!!

Mure 69

www.ccce.org/races/chien_chinois.html

Hello Soleb, un ptit coucou, Théo se joint à moi, bonne recherche, bisous ;)

Utilisateur anonyme

l'essentiel c'est que tu trouve le chien qui te conviendra, je doute pas que le chien qui aura la chance de partager ta vie sera plus que heureux!!!

si tous les maitres pouvait etre comme toi....

Solebo

Merci Tobby,tu es très gentille:)

Là le chien en question avait été adopté,mais les gens le gardait en cage constamment , alors les anciens propriétaires l'on récupéré, il était traumatisé,

Pauvre toutou, il faut qu'il reprenne confiance en l'humain!