Qui a deja eu un chien chinois nu à crete

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai découvert en chair et en os le chien nu à crête au salon il y a peu et j'ai complètement craqué en voyant cette race pas nu completement celle qui est "semi coat" comme sur la photo.

Je voudrais avoir les conseils e le vécu de ceux qui en ont ou en ont eu afin d'avoir un max d'infos.

Merci à vous tous.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Le chien en photo est particulièrement poilu pour cette race !

Utilisateur anonyme

en fait le semi coat a des poils sur les pattes la queue et la tete

il existe les tout nu sans aucun poil et dans la meme race toujours : super étonnant il a aussi des poilus partout !

Utilisateur anonyme

[

img|isabella73_507f076449b75.jpg]

ROBE : Poil : nulle part sur le corps il ne doit y avoir de larges plages poilues.

La peau, d'un grain fin, est lisse et chaude au toucher.

Dans la variété duvetée (powderpuff), la robe est formée d'un sous-poil avec des poils longs et fins qui donnent l'impression d'un voile.

Cette robe avec voile est une particularité caractèristique.

Utilisateur anonyme

Je connais quelqu'un qui vient d'acquérir un chien de cette race mais il a nettement moins de poils que celui de la photo.

Par contre, le look bizarre moi j'aime bien mais je ne sais pas si tous les chiens sont comme celui que je côtoie mais je trouve qu'ils n'ont pas un caractère assez affirmé.

Utilisateur anonyme

Le "léopard" de la première photo et le second ne se ressemblent pas du tout.

La forme des oreilles est différente.

Je préfère nettement le deuxième.

Utilisateur anonyme

Le soucis avec les race nue est qu'ils craignent le froid et attrapent des coups de soleil ... :/ Appart dire sa, moi je n'aime pas trop, je préfère le poil du Berger Allemand xD

Utilisateur anonyme

Voilà dans la meme appellation de la race de chien chinois nu a crete

il y a trois divisions

les tout nu sans aucuns poils

les semis coats poilus aux extremités c'est ceux sur lesquels j'ai totalement craqués

et les poilus dit powderpuff.

Oui je trouve aussi que pour l'appellations chiens nus voir des chiens aussi poilus parait bizzarre ...

Utilisateur anonyme

Dellys oui moi aussi c'est sur Gracy que j'ai eu mon coup de coeur.

Il y a beaucoup de differences dans cette meme et unique race .

Utilisateur anonyme

Axu 95 oui effectivement il faut leur mettre de l'ecran total et les protéger un max du soleil

et il sont un peu frileux.

Utilisateur anonyme

Oui, ma variété est les semi nus, ou semi poilus, au choix "ET" léopard.

Dis Isabella, Gracy n'appartiendrait-elle pas à cet éleveur (belge) particulièrement bonimenteur, beaucoup, beaucoup de bagout ? :)