Bonjour à tous,
J'ai un petit mâle de 2 ans de race chien chinois. Je l'ai eu lorsqu'il avait 4 mois . Au départ je vivais seule avec lui, c'est donc moi qui me suis occupé de lui dès ses débuts, de son éducation, de la nourriture etc. Il est très tactile, il aime jouer et demande toujours les câlins. Dès les débuts on a eu une relation très forte.
Mais lorsqu'il a eu 1an je suis retourné vivre avec mes parents. Et en l'espace de 2 semaines, il s'est fortement attaché à ma mère. Depuis, il la suit partout, il lui demande tout le temps des câlins, et il se couche toujours auprès d'elle lorsque tout le monde est sur le canapé. Avant, il dormait dans ma chambre, maintenant il refuse complètement de dormir à coté de moi et dort avec ma mère et ne reste pas beaucoup avec ou à coté de moi. Quand ma mère rentre à la maison il est tout fou et content. Quand je rentre à la maison il s'approche à peine de moi et s'en va comme s'il s'enfoutait...
Ca me fait beaucoup de peine car je l'aime énormément et surtout je ne comprends pas ce qui a pu se passer ! Il a été très proche de moi pourtant lorsqu'on était que tous les deux...
Quelqu'un aurait une idée sur ce changement de comportement ?