Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien ne m'aime plus ?Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour à tous,

J'ai 14 ans et j'ai depuis 5 mois un petit chien de 9 mois.

On est très proche, je fais beaucoup de choses avec lui (promenades, jeux et obéissance), je pensais même commencer l'agility.
Mais depuis 2 semaines il a des problèmes de peaux, nous l'avons bien sûr emmener chez le vétérinaire, il doit avoir 2 douches par semaine et je sais qu'il n'aime pas trop ça, je vérifie également l'état de sa peau le matin et le soir.

Mais j'ai du coup l'impression qu'il me fuit ou en tout cas il ne vient plus me voir de lui même, les balades avec moi n'ont pas l'air de le tenter non plus. Il préfère largement aller voir mon père qui normalement n'a pas vraiment de temps à lui consacrer car il travaille.

Je précise qu'on n'a fait aucun changement d'alimentation ou autre et que mon père le sors à 7h, je vais le promener à 10h puis à 14h et 17h et mon père le remet dehors à 20h.
Je passe 1 semaine sur 2 avec lui mais je suis là à toutes les vacances et les weekend donc on peut faire de grande balade... Je ne l'ai pas inscrit à l'agility de ce fait car il n'a plus l'air motivé par les sauts ou le tunnel.

Je ne sais pas comment faire pour qu'on retrouve notre complicité et tout ce qu'on faisait avant.

Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour
c'est toi qui lui donnes les douches ? donc il se méfie en te voyant en pensant que tu vas à nouveau le laver
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Si c'est vous qui lui donnez la douche et qu'il n'apprécie pas trop ça, il doit sûrement se méfier de peur que vous ne le douchiez encore. Essayez de rendre la douche positive, en le récompensant avec des friandises qu'il aime quand il est sous la douche.
Quand son traitement sera finit, ça ira sûrement mieux mais en attendant si vous voulez renforcer votre complicité, je vous conseille de multiplier les moments plus sympa pour lui afin qu'il ne vous associe pas totalement à la douche. Variez vos promenades pour que ce soit plus attractif pour lui et apprenez lui des tours en le félicitant fort quand il fait bien.

Bonne journée,

Anaïs
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Je dois nettoyer les yeux de mon chien tous les soirs et dès qu'il voit ce que je vais lui faire il fuit et me regarde de travers!! Il ne te fuit pas à toi mais bien la douche! Ça lui change la routine et il s'en méfie, tu n'as pas a t'inquiéter, il ne t'en veut pas!!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
D'accord merci beaucoup pour vos réponses, hâte que le traitement se termine, ce sera bien pour nous deux :)
Je vais faire en sorte que la douche soit comme un jeu, j'espère que ça marchera ! ;)
Si je veux te voir, je regarderais le ciel, si je veux t'entendre, je ferais le silence, si je veux te parler, je m'adresserais aux étoiles. À Moumoux, pour toujours dans mon coeur.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)