J'ai 14 ans et j'ai depuis 5 mois un petit chien de 9 mois.
On est très proche, je fais beaucoup de choses avec lui (promenades, jeux et obéissance), je pensais même commencer l'agility.
Mais depuis 2 semaines il a des problèmes de peaux, nous l'avons bien sûr emmener chez le vétérinaire, il doit avoir 2 douches par semaine et je sais qu'il n'aime pas trop ça, je vérifie également l'état de sa peau le matin et le soir.
Mais j'ai du coup l'impression qu'il me fuit ou en tout cas il ne vient plus me voir de lui même, les balades avec moi n'ont pas l'air de le tenter non plus. Il préfère largement aller voir mon père qui normalement n'a pas vraiment de temps à lui consacrer car il travaille.
Je précise qu'on n'a fait aucun changement d'alimentation ou autre et que mon père le sors à 7h, je vais le promener à 10h puis à 14h et 17h et mon père le remet dehors à 20h.
Je passe 1 semaine sur 2 avec lui mais je suis là à toutes les vacances et les weekend donc on peut faire de grande balade... Je ne l'ai pas inscrit à l'agility de ce fait car il n'a plus l'air motivé par les sauts ou le tunnel.
Je ne sais pas comment faire pour qu'on retrouve notre complicité et tout ce qu'on faisait avant.