des chiot !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ma chienne est en plein travail et va bientot donner naissance a des petit chiot, quand il seront née je voudrai votre avis sur eux, des qu'il sont née je vous montre les photo

58 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non je n'avais pas idée. Seulement vu le prix des chiots LOF ... si c'est pas l'inscription, qu'est-ce qui justifie ? je me pose réellement la question, et je souhaite une réponse. C'est pas une question ironique ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà il faut savoir que tu payes des infos sur une portée déclarée et ceci dépendent aussi du prix des chiots (si je ne m'abuse), plus les frais vétérinaires, avant, pendant et après la gestation, plus les primo vaccinations et puces des chiots 50 euros environ par chiots, plus la nourriture de bonne qualité pour la mère comme les petits, plus les installations (caisse de mise bas relativement onéreuse) plus les copeaux etc pour la caisse et le bien etre des chiots, plus le prix de la saillie si étalon extérieur, plus (même si comme l'a dit Célinéo c'est peu onéreux l'inscription au LOF), plus les tests de dépistage de la race et au minimum ceux de dysplasie, au mieux oculaires, et par exemple pour certaines plus spécifiques (bergers de type border, colley, berger australien, test mdr1 et hsf4).

Je pense, même si je ne suis contre des chiots à 1500 euros, que des chiots vendus entre 500 euros et 800 euros, LOF avec tout ça de fait, oui le prix est justifiée, sans compter que c'est le boulot de l'éleveur, donc qu'il prend de son temps voir même la totalité de son temps pour s'occuper de ses étalons et lices, donc véto, nourriture, soins spécifiques, soins exceptionnels, saillie, gestations, mise bas, évolution des chiots, sortie en expo, et parfois des milliers de km pour certaines d'entre elles, donc frais de logement, avec des chiens c'est toujours plus cher et frais d'essence, et évidemment frais d'inscription en expo!

Un bon éleveur ne se fait pas tant d'argent que ça sur ses chiens, car majoritairement, les frais engendrés amènent un revenu qui est réinvesti dans l'élevage!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu payes des impots*

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu penses vraiment qu'ils se font tant de frics que ça ?

Célineo
Célineo

Roh, Juju, j'avais tapé un gros truc ... mais t'as posté avant ! J'envoie quand même, désolée pour les redondances.

Le prix des parents, les coûts divers autour de la portée (prix de la saillie, si saillie, échographie, identification des chiots, vaccination ...), les équipements ... Un élevage, ça coûte très cher. Un particulier ne compte pas, mais pour un éleveur il y a beaucoup de chien à nourrir et en fonction de l'éthique de l'éleveur, il faut compter le prix pour gérer les reproducteurs tout au long de leurs vies. Il y a de la sélection à faire, cela demande beaucoup de temps et d'implication. Au final, les bons éleveurs n'arrivent même pas à se dégager un petit salaire...

J'ai fait pas mal de calcul car l'élevage est un sujet qui me passionne et pour un élevage de la race qui me plait, on arrive à "gagner" 135 euros / mois en gérant les chiens toutes leurs vies. De ce "salaire" plus que risible, il faut encore soustraire la totalité des équipements (et il y a des normes), des produits d'entretiens, ... Ce n'est vraiment pas une entreprise rentable ! Pas en étant sérieux en tout cas, c'est une passion avant tout ... Une passion qui coûte super cher.

1500 euros le chiot, ça peut paraître cher, mais suivant la race, je ne trouve pas ça "cher" payé. En tout cas, pour la race que j'ai choisi, ça me parait justifié (par la rareté ce qui implique des coûts d'importations, par la nourriture ce qui implique des coûts d'entretiens plus importants, ...).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On est d'accord Célinéo ^^ et oui j'avais oublié les frais d'importation de "nouveau sang" pour les races et minimiser la consanguinité et ses conséquences !

Célineo
Célineo

C'est un gros soucis pour un certain nombre de race !

Enfin bon ... Les éleveurs ont vraiment des frais par dessus la tête ... On a pas compté les frais autour des confirmations des parents (déplacement, inscription, ...), et pleins de "détails" (dont les formations pour être au point) qui finissent par coûter très cher ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

donc merci a ce qui mon comprise nous n'avons pas fait sa pour de l’argent, et pour les photo des petit bout j'en métrai au retours de ma chienne de cher le véto, car des le début du travaille on a emmener la chienne cher le veto pour plus de sureté.

et pour répondre a ta question Dellys, ma chienne a eu 6 chiot a sa première porté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Marionco, tu dis : "seulement des particuliers peuvent aussi être sérieux ... et faire tout le necessaire pour les chiots, sans les inscrire au Lof."

Ben, ta phrase est un non sens car si un particulier fait reproduire un non LOF (non LOOF) il est tout, sauf sérieux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"La personne reproduit peut être son chien à des fins personnelles et non commerciales ..."

Je suis d'accord avec toi mais en ce cas, en faisant naître * chiots (chatons) c'est autant de chiots (chatons) qui ne seront pas adoptés.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?