des chiot !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ma chienne est en plein travail et va bientot donner naissance a des petit chiot, quand il seront née je voudrai votre avis sur eux, des qu'il sont née je vous montre les photo

58 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Waouh, payer les frais de vaccination, vermifuge, identification par puce électronique pour toute une portée (d'ailleurs tiens, elle avait eu combien de petits pour sa première portée ?), ta mère est très généreuse et a beaucoup d'argent !.........

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, elle est tellement généreuse qu'elle va même aller s'empresser d'aller adopter des chiens en refuge... ah non pardon jme suis trompée elle prefere rajouter des malheureux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au pire, peut être qu'il serait bien d'arrêter de considérer les gens comme des imbéciles et des incompétents, c'est très récurrent sur ce forum. Lire des choses qui veulent limite dire "reproduire des chiens non LOF c'est un scandale", c'est abusé.

Peut être cette personne connait des gens qui connaissent sa chienne qui est peut être super et adorable, et qui souhaitent des chiots issus de cette chienne gentille et exemplaire ... Par exemple.

Ce n'est pas nécessairement pour en faire un commerce, car après vermifuge puçage, vaccination un chiot ne rapporte rien, mais peut être simplement pour des gens qui veulent des chiots dont les parents sont "sympathiques" et fiables bref ...

Et les insultes qui fusent .... vous n'avez pas honte ? je réagis sur ce sujet mais c'est comme cela sur de nombreux sujets. c'est dingue que Wamiz autorise ça. Vous atteignez l'intégrité des gens à les considérer comme des c*n et c'est gavant. Nombreuses de vos réponses sont bornées, irrespectueuses: vos intérêts et convictions sont les meilleurs, à partir de la personne ne peut discuter.

A bon entendeur.....

Célineo
Célineo

Santé, comportement, avenir ... Quand on aime les animaux, on ne peut qu'être inquiet face à ce genre de portée.

Santé. Les chiens LOF peuvent être testé, on connait leurs consanguinités, on travaille dans un cadre. Mais aussi la santé de la mère tout le long de la gestation, à la mise bas et après.

Comportement. Énormément de troubles du comportements viennent de soucis de développement ... Les choses sont rarement bien faites même chez les éleveurs, mais alors chez les particuliers, on touche souvent le fond.

Avenir. Les adoptants ont des choix à faire, personnellement je me tournerais toujours vers un élevage sérieux OU vers un sauvetage. Les adoptants qui se tournent vers les portées de particuliers veulent souvent des chiots pas chers, ce qui veut un peu tout dire ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Kallys34
Kallys34

bonjour karen, on pourrats avoir des photos des petits bouts ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est sur que l'idée "chiot pas cher" comme tu le dis Célinéo est un réel problème. J'espère cependant que cette personne n'a pas cette intention ... ce qu'on ne sait pas.

Il y a de très bonnes portées, issues de très bons parents non LOF et qui donnent de supers chiens. Certains particuliers sont consciencieux tout de même, prennent soin des chiots, font les soins nécessaires, les contrôles vétérinaires tout ce que cela implique avant de vendre les chiots. D'autres les donne aussi, avec toutes les conditions précédentes remplies, car l'objectif n'est pas l'argent, mais bien la poursuite d'une lignée de très bons chiens. Car il faut aussi avoir conscience qu'inscrire un chien au LOF nécéssite des moyens financiers importants... certains chiens ne sont jamais confirmés à cause de cela ! et pourtant ce sont de très bons chiens avec de très bons caractères et tous les critères répondant à la race.

Et ce n'est pas nécessairement un mal, cela dépend des intentions de départ et de l'objectif qu'a cette portée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La marionco, médite sur ces paroles : "Les adoptants ont des choix à faire, personnellement je me tournerais toujours vers un élevage sérieux OU vers un sauvetage. Les adoptants qui se tournent vers les portées de particuliers veulent souvent des chiots pas chers, ce qui veut un peu tout dire ..."

Célineo
Célineo

Tu rigoles Marionco ? Inscrire une portée au LOF, ca ne coûte vraiment pas grand chose, surtout par rapport aux autres frais. La confirmation ne coûte pas grand chose non plus...

Mais surtout, c'est un choix. Si on veut faire de la reproduction, on se tourne vers du LOF, ne serait-ce que pour les possibilités de tests de santé. On est pas dans l'inconnu total. On ne peut pas faire la moindre sélection, on ne connait rien du tout des lignées, d'un point de vue santé, c'est une horreur.

Et pour le comportement ... rare sont les particuliers "éclairés" sur ce point et qui ne se tournent pas vers du LOF ! Car quand on comme à s'intéresser au développement comportemental et ce que cela implique, on s'est souvent déjà intéressé à la reproduction en "profondeur" ...

D'ailleurs, si on critique autant, c'est qu'il y a des quoi critiquer... Donc qu'il y a de vrai soucis dans ces portées. Regardes l'âge de cette chienne ! Dans un autre post, on parlais d'élever des chiots dans une grange sans aucun bruit de la maison ! Ca n'arrête pas ... Ce n'est pas pour rien que le ton monte à force :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je comprends vos avis ... et je suis d'accord que souvent les conditions de reproduction sont honteuses je ne le nie pas du tout !

seulement des particuliers peuvent aussi être sérieux ... et faire tout le necessaire pour les chiots, sans les inscrire au Lof.

La personne reproduit peut être son chien à des fins personnelles et non commerciales ...

et certains particuliers peuvent être plus sérieux que certains élevages, vu sur cerrtains post de ce forum :/

Après je peux me tromper, je ne suis qu'une amatrice et pas tellement compétente en ce qui concerne les élevages.

Mais bon, tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac.

Célineo
Célineo

Est-ce que tu as une idée du coût d'inscription au LOF ? Je n'ai plus les tarifs exact en tête, mais c'est quelques dizaines d'euros seulement par chiot. Ce n'est absolument rien face aux autres frais. Si les chiots ne sont pas déclarés, c'est que les parents ne sont pas LOF (ou que les éleveurs sont véreux).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?