Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Voyage en soute pour un Cavalier King Charles de 2 ans (3 heures d'avion)

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonjour,
J'habite au Luxembourg et j'ai un cavalier king charles qui aura deux ans l'été prochain que nous aimerions emmener en vacances avec nous (3 semaines) mais nous craignons un peu le voyage en soute (3 heures d'avion). Y en a t il parmi vous qui ont déjà fait l'expérience ? Comment cela s'est passé ? L'autre solution serait de le laisser en famille d'accueil mais nous ne connaissons personne et nous préfèrerions vraiment l'emmener avec nous, il nous suit partout. Merci pour vos avis et conseils.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Perso je n'ai jamais pris l'avion avec ma chienne mais un ami l'a souvent fait et ça c'est toujours bien passé, il se fait juste prescrire un calmant.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Je vous conseille déjà de contacter la compagnie aérienne par écrit: certaines compagnies exigent des cages de transport homologuées, de tel style, avec certaines dimensions.
Et certains chiens/chats à nez retroussé (animaux brachycéphales) sont interdits ou alors interdits en soute mais autorisés en cabine. Je crois que le King Charles en fait partie

Et dites-vous que votre chien passera au moins 6h en cage (trajet voiture jusqu'à l'aéroport, arrivée 1h à 2h avant l'embarquement avec les formalités à effectuer sur place pour votre chien, temps de débarquement, trajet en voiture jusqu'au lieu de destination)

Pensez également à vous renseigner sur les réglementations en vigueur dans les pays d'origine et d'arrivée (identification par puce, passeport, vaccinations -combien de temps avant, certificats, quarantaine, etc.)

Il sera dans le froid et le bruit des moteurs, des odeurs etc. (comme avec les bagages), habituez le avant à passer du temps dans une cage, voyez avec un véto s'il lui faut un calmant, s'il supporte bien ce sédatif (vous pouvez essayer une quinzaine de jours avant) c-à-d qu'il ne vomisse pas, dans quel état se trouve t-il lorsqu'il est sous calmant etc.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Salut

Pour 3h, je dirais c'est pas très long, ca peut passer, effectivement il faut te renseigner auprès de la compagnie que tu prend, pour être bien préparé, ainsi que pour l'arrivée, les formalités a effectuer.
Perso, j'ai jamais pris l'avion avec ma chienne, et si un jour je devais faire un voyage genre long courrier, je ne la prendrais pas avec moi, sauf si elle peut voyager en cabine avec moi, ca c'est pas gagné car elle dépasse le poids. Sauf peut être en comptant sur sa race, considérée brachycéphale donc présentant un risque pour voyager en soute....
La femme de mon cousin bosse pour une compagnie aérienne, m'a raconté que cela arrivait qu'ils oubliaient de chauffer la soute quand il y a des animaux qui y voyagent, et les pauvres sont retrouvé décédés à l'arrivée. Tu me diras ce n'est peut être pas courant et systématique, ce sont des accidents, mais ça m'a assez refroidit pour le coup.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Je comprends votre inquiétude, je n'aimerai pas avoir à faire voyager ma chienne en soute non plus. Mais ce que je peux vous dire, c'est que tous les témoignages que j'ai entendu étaient rassurants.
J'ai une amie qui a fait plusieurs allers-retours France-Réunion avec sa chienne en soute (donc beaucoup plus long vol) et ça s'est toujours super bien passé. Apparemment elle est même tombée sur des gens adorables qui ont envoyé une photo de sa chienne pendant l'escale ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
C'est vrai que 3 heure ce n'est pas hyper long (quand même) cavalier king charles c'est assé petit si il ne dépasse pas le poids maximum n'hésite pas à l'emmener dans la cabine, pour le décolage donne lui un truc pour qu'il le mache car ça peut-être douloureux pour leurs oreilles, si il est en soute je sais pas si tu as le droit de lui donner un os, jouet ou autre, n'hésite pas à demander !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
La plupart des compagnies européennes acceptent les chiens en cabine pour autant qu'il ne pèse pas plus de 8kg (ou 6kg suivant les compagnie) AVEC le sac de transport et il faut souvent contacter en avance la compagnie ou le spécifier au moment de prendre les billets. Ca peut être mieux que voyager en soute...
Il me semble bien que les CKC n'ont pas le droit de voyage en soute mais en tout cas tu trouves toutes les infos relatives à ca sur le site des compagnies!
J'espère que tout se passera bien pour vous :)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bobkat a écrit:
« La femme de mon cousin bosse pour une compagnie aérienne, m'a raconté que cela arrivait qu'ils oubliaient de chauffer la soute quand il y a des animaux qui y voyagent, et les pauvres sont retrouvé décédés à l'arrivée. Tu me diras ce n'est peut être pas courant et systématique, ce sont des accidents, mais ça m'a assez refroidit pour le coup. »


Quoi ? C'est proprement scandaleux et inadmissible. Si ça je devais perdre ma chienne comme ça je crois que pèterai les plombs, mais un truc de dingue.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)