Je vous conseille déjà de contacter la compagnie aérienne par écrit: certaines compagnies exigent des cages de transport homologuées, de tel style, avec certaines dimensions.
Et certains chiens/chats à nez retroussé (animaux brachycéphales) sont interdits ou alors interdits en soute mais autorisés en cabine. Je crois que le King Charles en fait partie
Et dites-vous que votre chien passera au moins 6h en cage (trajet voiture jusqu'à l'aéroport, arrivée 1h à 2h avant l'embarquement avec les formalités à effectuer sur place pour votre chien, temps de débarquement, trajet en voiture jusqu'au lieu de destination)
Pensez également à vous renseigner sur les réglementations en vigueur dans les pays d'origine et d'arrivée (identification par puce, passeport, vaccinations -combien de temps avant, certificats, quarantaine, etc.)
Il sera dans le froid et le bruit des moteurs, des odeurs etc. (comme avec les bagages), habituez le avant à passer du temps dans une cage, voyez avec un véto s'il lui faut un calmant, s'il supporte bien ce sédatif (vous pouvez essayer une quinzaine de jours avant) c-à-d qu'il ne vomisse pas, dans quel état se trouve t-il lorsqu'il est sous calmant etc.