Votre avis sur le prénom de mon futur chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Après 6 ans d'attente, mon conjoint et moi avons sauté le pas.

D'ici quelques semaines, nous serons les heureux propriétaires d'un petit cavalier king charles blenheim.

Nous hésitons entre 4 prénoms et ne parvenons pas à prendre notre décision finale.

Nous aimerions votre avis.

Voici les prénoms :

- Haribo

- Spirou

- Eliott

- Icéo

Merci pour vos réponses,

Bonne journée.

19 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

J'aime bien Spirou :)

Est-il inscrit au LOF ?

Utilisateur anonyme

Merci. Oui je trouve ce nom doux et en même temps la sonorité incite à l'attention (enfin je trouve^^)

Je débute un peu dans le monde canin alors désolée si ma réponse te paraît bancale :

ses parents sont LOF tous les deux mais si j'ai bien compris, un chien n'est LOF qu'une fois qu'il a eu sa confirmation. Donc pour le moment il est non LOF.

Ai-je bien compris ?

Utilisateur anonyme

Normalement, il a ce qu'on appelle le LOF provisoire ( et les papiers qui vont avec ).

Utilisateur anonyme

Ah d'accord.

Oui effectivement j'aurais les papiers lorsque j'irai le chercher.

Utilisateur anonyme

J'aime beaucoup Icéo.

En tout cas, s'il est LOF (Donc, tu devrais avoir des papiers, comme quoi le chiot est provisoirement inscrit au LOF. Tu devras en suite le faire confirmer) c'est l'année des I donc Icéo c'est perfect!

Caléomino

J'aime tout les noms ^^

Mais j'ai une préférence pour Icéo !

Je trouve ce nom magnifique !

Tu as des photos du petit toutou ?

(Je suis curieuse !)

Utilisateur anonyme

J'ai juste une photo quand il est en train de téter.

Oui j'aimais beaucoup Icéo aussi (en fait c'était celui que je préférais), mais au vu des lectures que j'ai faites, il est recommandé de ne pas avoir un nom dont la sonorité s'approche d'un ordre. Et je trouve que "Icéo" et "ici" c'est assez proche. Qu'en pensez-vous ?

Caléomino

Quand tu dit "ici" c'est pour le rappel ?

Car, tu peut aussi dire "au pied" ou "Viens" ^^

Utilisateur anonyme

C'est vrai, qu'il faut bien distinguer les prénoms, des ordres.

Mais entre ICI et ICEO j'y vois quand même une différence de sonorité. Avec un chien, il faut bien s'exprimer, donc tu devras forcément appuyer sur le prénom (iCEo) (Bien appuyer sur le CE). Qu'ICI se prononce plus facilement si ont peut dire, et plus nettement qu'ICEO.

Après, si tu aimes vraiment ICEO et que tu aimerais vraiment choisir se nom la, rien ne t'empêche de ne pas lui apprendre ICI, mais un autre ordre.

ICI - AU PIEDS - REVIENS - VIENS. Personnellement, mes chiennes ne connaissent pas l’ordre ICI.

Pour les faire revenirs, j'utilise leurs noms. Elles connaissent le NON mais connaissent plus le prénom.

En disant GABBANA fermement, elle sait qu'elle doit arrêter ce qu'elle est entrain d'faire. En disant GABBANA avec une voix de "bébé" ou plutôt avec une voix d'une fille trop gaga de ses chiennes (Ce que je suit) elle sait qu'elles doivent revenir.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos réponses.

Effectivement, je pourrais très bien donner un autre ordre qu' "ici".

Vos réponses me conforte quand même dans mes choix. J'hésitais beaucoup entre spirou et icéo ^^