Bonjour,
Merci pour votre réponse. Monsieur s'occupe du chien quand je ne peux pas m'en occuper (promenade, repas, etc...) mais 99% du temps c'est moi qui m'en occupe. J'ai eu le chien avant de le connaitre donc mon chien me considère comme son unique maitre.
Le chien n'est pas seul, il est entouré de chats et de mon autre chien qui vit très très bien mon absence. Mon autre chien est très joyeux, joue avec les enfants et les chats toute la journée et son comportement ne change pas en mon absence.
Mon ckc par contre change de comportement quand je ne suis pas là. Il se met à tourner en rond dans la maison, aboie, fait des aller retours au panier et finit par vomir (je l'ai filmé pendant mon absence).
J'ai testé des gélules de plantes conseillé par le vétérinaire qui coutaient une fortune et qui n'ont absolument pas fonctionnées (testé 3 mois).
C'est un chien extrèmement soumis et peureux qui mangeait même après les chats, croquette par croquette en retournant à son panier à chaque fois. J'ai réussi à faire ne sorte qu'il mange tranquillement dans son coin au bout d'un an et de beaucoup d'encouragements, calins et félicitations.
Je pense qu'il a eu un passé très difficile et qu'il a perdu totalement confiance en l'humain et aux autres animaux. Heureusement qu'il y a des progrès mais ils arrivent très lentements et j'aimerai donner un "coup de pouce à la patience". J'ai peur aussi que les vomissements le brulent à force. Je vais fouiller pour retrouver le poste sur la relaxation.