Vomissements chien

Patasucre

Bonjour,

Mon chien de deux ans a pour habitude de vomir quand je ne suis pas à la maison.

Si je sors plus de deux heures, il vomit (de la bille). Si je le laisse à quelqu'un ou même mon mari, il vomit. Mais si je reste à la maison ou avec lui en promenade il n'a aucun problème.

J'ai été hospitalisée deux semaines et il n'a jamais autant vomit, jusqu'à quatre fois par jour. Puis j'ai été en convalescence à la maison pendant un mois et pendant un mois il n'a pas vomit une seule fois. Quand je suis en vacance, pareil aucun vomit. Je dois rester coller à lui pour éviter qu'il vomisse.

En dehors de ça il est en forme, mange et joue bien mais c'est un chien extrèmement stressé car maltraité par ses anciens propriétaires. Il a eu un traitement antidepresseur et les vomissements se sont vraiment améliorés. Le vétérinaire souhaite reprendre le traitement voir un autre anxiolitique. Avez-vous des conseils ou témoignages similaires?

Merci.

6 réponses
Emla

Bonjour,

Le ckc peut effectivement mal supporter l’absence de son maître, mais il y aurait peut-être moyen de travailler le fond sur du long terme.

Je suppose qu’avant les anxiolytiques vous avez essayé les huiles essentielles, adaptil et autres méthodes plus naturelles...

et Monsieur, il fait quoi avec le toutou, promenade ? Jeux ?

Il y a un post sur le protocole de relaxation, posté par une maîtresse qui a un chien souffrant d’hyper sensibilité. Peut-être des pistes que Monsieur pourrait travailler en votre présence puis en votre absence.

Patasucre

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Monsieur s'occupe du chien quand je ne peux pas m'en occuper (promenade, repas, etc...) mais 99% du temps c'est moi qui m'en occupe. J'ai eu le chien avant de le connaitre donc mon chien me considère comme son unique maitre.

Le chien n'est pas seul, il est entouré de chats et de mon autre chien qui vit très très bien mon absence. Mon autre chien est très joyeux, joue avec les enfants et les chats toute la journée et son comportement ne change pas en mon absence.

Mon ckc par contre change de comportement quand je ne suis pas là. Il se met à tourner en rond dans la maison, aboie, fait des aller retours au panier et finit par vomir (je l'ai filmé pendant mon absence).

J'ai testé des gélules de plantes conseillé par le vétérinaire qui coutaient une fortune et qui n'ont absolument pas fonctionnées (testé 3 mois).

C'est un chien extrèmement soumis et peureux qui mangeait même après les chats, croquette par croquette en retournant à son panier à chaque fois. J'ai réussi à faire ne sorte qu'il mange tranquillement dans son coin au bout d'un an et de beaucoup d'encouragements, calins et félicitations.

Je pense qu'il a eu un passé très difficile et qu'il a perdu totalement confiance en l'humain et aux autres animaux. Heureusement qu'il y a des progrès mais ils arrivent très lentements et j'aimerai donner un "coup de pouce à la patience". J'ai peur aussi que les vomissements le brulent à force. Je vais fouiller pour retrouver le poste sur la relaxation.

Emla

Pardon, j’ai oublié le lien...

https://wamiz.com/chiens/berger-blanc-suisse-25/forum/protocole-de-relaxation-101455.html

Kalou124

Vous pourriez essayer de lui mettre quelques gouttes de Rescue fleurs de Bach pour animaux sur le museau ou dans la bouche 1/4 d'heure avant de partir. ça calme les angoisses.ça existe aussi en spray et vous pouvez en pulvériser dans son panier (si il y va).

Patasucre

Merci je vais essayer les vidéos de relaxation et j'ai mis le poste en favoris pour tester les autres astuces.

Par contre ça me parrait compromis d'avance la relaxation car impossible de le faire assoir plus de 5 secondes. Dès qu'on le regarde il commence à s'agiter et l'excitation ne fait que monter jusqu'à ce qu'il saute partout... C'est une boule d'énergie et de stresse, il est hyper emotif.

Les fleurs de bach j'ai déjà essayé mais je n'ai pas pris le "rescue". J'avais pris une plante destinée à soigner l'angoisse mais j'ai mis les gouttes dans la gamelle d'eau. Peut être qu'il ne faut pas les diluer? J'avais peur de les mettre directement car ça contient de l'alcool. J'en ai aussi pris pour moi en période d'examen mais je n'ai pas remarqué de différence sur mon stresse. Peut être que ça dépend des personnes.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Avez vous essayé le body serré ? Ça peut calmer un peu sur le plan émotionnel sans avoir à passer par des médicaments...