Bonsoir,
Les hernies discales du chien sont malheureusement fréquentes.
Mais l'aspect positif de leur fréquence élevée est que les chirurgiens vétérinaires qui opèrent ces cas sont très expérimentés et maitrisent très bien leurs interventions. Seuls des spécialistes effectuent ces opérations, et même si les risques opératoires sont toujours présents, ils sont très limités.
Dans votre cas, il est probable que votre vétérinaire vous ai préconisé une intervention chirurgicale rapide. Et c'est de toute évidence le mieux à faire. Ne pas tarder pour avoir une chance de récupération des fonctions perdues plus grande. Pour apprécier cela, le scanner passé aura sans doute une importance fondamentale.
Aussi, je me permettrai de revenir sur la solution osthéopatique. Attention : l'ostéopathies a ses limites, et une fois atteint le stade de la paralysie postérieure, il faut savoir laisser la main à la chirurgie, qui n'a dans le cas d'une hernie discale paralysante, aucune alternative sérieuse.
En conclusion, soyez serein, l'opération qui sera menée sur votre chien sera traitée par un spécialiste compétant est habitué des hernies discales. Et bien que le risque opératoire existe, il reste faible.
En souhaitant le meilleur rétablissement possible à votre chien,
Joachim
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "