Un CKC a-t'il besoin de toilettage.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Suite à ma demande de quelle race me correspondait, j'ai finalement acheté un Cavalier King Charles Tricolore et j'aimerai savoir s'il était nécessaire de l'emmener chez le toiletteur ? (couper les poils, les griffes etc...)

Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non, un CKC n'a pas besoin de toilettage. La seule coupe "autorisée" consiste à couper les poils au niveau des coussinets qui partent souvent en bataille. Moi, je trouve ça mignon, au contraire. N'oubliez pas, en été, que couper la fourrure de son chien, n'est pas bon pour lui. La nature l'a conçu pour résister à la chaleur grâce au sous-poils. Donc il serait dommage de lui en priver ;)

Utilisateur anonyme

Jai faites tondre ma ckc l'été dernier, beau et pratique avec la chaleur. Je conseille de couper les griffes si trop longues, épiler les oreilles et surveiller le tartre. Voilà ! Et nettoyer les yeux !