Un chiot sur le point d'être adopté

Utilisateur anonyme

Bonsoir!!!

Je fais ce sujet, car après avoir appeler plusieurs éleveur, je suis tomber sur une dame, qui a l'air sérieuse, elle a tout les tests des parents, avec tout les documents essentiels.

Il lui reste deux petits bouts de choux de 10 mois, blenheim, dont 1 où je suis tomber littéralement amoureux, du moins sur la photo. Malheureusement, il lui manque une testicule. Son vétérinaire lui a dit qu'elle risque de descendre, mais c'est pas sûr à 100%. Le prix est d'environ 1000euros, et à la tristesse de ma mère c'est un garçon! (lol)

Donc j'aimerais avoir vos avis, si ça peut être grave ou pas qu'il lui manque une testicule sachant que je ne cherche pas à faire un élevage ou une reproduction.

La dame, qui s'y connait de part ses années d'expériences (elle a également un site), m'a dit que le Cavalier King Charles, c'est du boulot, comme tout chien, et que ses faiblesses sont qu'il est cardiaque et que les yeux sont fragiles. Cependant, d'après les tests médical des parents, rien a signaler, pas de maladies héréditaires.

Donc avant de me lancer dans l'affaire et d'aller chez cette dame afin de voir le chiot et de l'adopter peut-être, je vous demande conseil.

Si vous voulez son site ou les photos du chien je peux vous les transcrire.

Merci d'avance! :)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Au pire tu peux prendre une assurance ?

Utilisateur anonyme

Non je ne pense pas…

Utilisateur anonyme

prudence renseignes toi bien si c'est un éleveur sérieux -

Utilisateur anonyme

Oops excusez-moi c'est 10 semaines!!! Outch l'erreur ^^.

Enfaite j'ai très peur je suis aller voir un cas similaire pour un autre chien, et si on ne castre pas ça peut développer un cancer. De plus, la castration n'est pas une basique car il faut aller chercher celle caché, donc c'est long, ça peut donner de l'arthrose, et c'est très cher!!

Le chien je ne vois pas en quoi il est moins cher à 1200 euros :P

Mais bon, je suis dégouté car en voyant ça, je ne pense pas l'acheter…

Et aller, on recommence les recherches d'éleveurs alors que j'y est passé toute la journée :( Dur, dur!!

Utilisateur anonyme

Normalement c'est 1200 elle a dit qu'elle nous le baisser à 1000, et elle ne nous a pas informer que ça ne pouvait pas se reproduire car cela peut être génétique.

Mais de toute manière je ne vais pas l'acheter… Soit j'attends une dame qui est éleveuse depuis 10 ans, les bébés verront le jour bientôt, en janvier, mais elle ne les vends que à partir de 10semaines. Soit (c'est ce que je vais faire, on sait jamais), je vais demander à un ami vétérinaire s'il ne connait pas des éleveurs…

Pfiou je pensais pas que c'était aussi compliqué de trouver un CKC lof…

Utilisateur anonyme

Si tu le prend fait le castrer.

C'est une intervention basique pour les vétérinaire... Ils enlèvent celle qui est descendu et vont chercher l'autre.

L'éleveuse te fait le chiot à ce prix pour t'aider à financer l'opération

c'est quoi l'affixe de l'éleveur ?

Ha oui il faut savoir que ce n'est pas parce-que les chiots peuvent être atteint niveau cardiaque par la suite même si les parents en son indemne.

Utilisateur anonyme

Je ne préfère pas le prendre et en trouver peut-être un autre en bonne santé…

J'ai peur de le voir souffrir, j'aime pas ça du tout même si ça me fait un petit truc.

Je suis aller justement chercher des cas similaires à ça et j'ai trouver que c'est pas une intervention basique justement mais une castration avec cryptorchidie (un testicule "caché", non descendu) car il faut aller le chercher en intra abdominale et le peut-être il est atrophié, c'est souvent le cas, et c'est très compliqué, et très long parfois… Et une cryptorchidie est très coûteuse…

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai moi même un cavalier, une jeune fille de 9 ans le 18 février prochain.... Un amour de chien et j'en passe...... Êtes-vous au courant de tout ce qu'un chien Lof vous apporte ? Le Lof vous garantit ses origines... Mais également les maladies reconnues de la race.... Ma puce a eu une chaîne mammaire d'enlevée, elle a également le problème aux yeux de cette race (c'est à dire qu'elle ne fabrique plus suffisamment de larmes et donc ses yeux s'assèchent, la kérato-conjonctivite sèche, grave problème pour le chien si on ne peut garantir de pouvoir payer les médicaments (ça devient très cher...mais nous avons de la chance de pouvoir encore le lui garantir, après avoir essayer un traitement pour relancer la production des larmes (qui n'a pas fonctionné) des gouttes lui sont donner 3 fois par jour minimum, et du gel également pour la nuit) je n'ose imaginer les animaux qui ne peuvent en bénéficier ! Un problème de la race également le cœur, elle a son cachet tous les jours. J'ai discuté avec mes vétérinaires, ils sont tous d'accord pour éviter ce genre de chose, le LOF, c'est conserver les mêmes problèmes pour ces animaux.... A un certain degrés ils se reproduisent entre eux, entre champions, le savoir et acheter un animal LOF c'est accepter de voir son animal condamner à souffrir un jour.... Si après le départ de ma puce, je reprends un compagnon, j'irai très certainement le chercher là où ils ont le plus besoin de nous, dans les associations... Sachez que j'ai été dans votre cas.... Les inconvénients je les connaissais.... Les avantages aussi, seulement les inconvénients nous rattrapent trop vite.... Ma puce est devenue sourde également, elle ne fait que dormir... Et je l'aime !!! Nulle doute que vous ferez le bon choix ... J'espère ne pas vous avoir soulé. Amicalement

🙂