Un chien, quelle race ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Super, le mode de vie serait parfait pour un CKC à condition de pouvoir également le stimuler mentalement (avec des jeux d'intelligence et/ou en pratiquant un sport canin).
Leur longévité est d'environ 10 ans, mais comme je l'ai dit précédemment, ils sont sujets à plusieurs maladies, pour la plupart héréditaires, qui peuvent les faire décéder avant le temps. D'où l'importance de choisir un bon éleveur qui test ses reproducteurs contre plusieurs maladies génétiques fréquentes chez ce chien.
Voici un lien très intéressant à ce sujet:
http://www.fleurdelyscavaliers.com/epagneul-cavalier-king-charles/les-maladies-du-cavalier-king-charles
@Pralinette: Je ne suis pas d'accord pour les tests "Quelle race te correspond". Ils induisent souvent en erreur et les choix qu'ils proposent sont souvent loin d'être adaptés. Mieux vaut se renseigner auprès d'éleveurs sur le tempéramment des races qui nous intéressent pour savoir laquelle nous correspond :)
Bonjour
pour savoir quel chien te correspond , tape sur Google : " Quel race de chien "
tu aura plein de site , clique sur un , tu aura différentes questions , à la fin , quand tu aura répondus a toutes les questions tu aura les races de chiens qui te correspondra ;)
2 heures voir plus
oui je rentre le midi
mais quelle est la longévité des cavaliers king charles ??
merci ! :)
Bonjour, pour que je puisses vous informer plus clairement il faudrait que vous puissiez répondre à ces quelques questions :)
Combien de temps de balade seriez-vous prêt à offrir à votre futur loulou et combien de balade par jour ?
Combien d'heures êtes-vous absent ? Et pouvez-vous rentrer le midi pour le sortir ?
J'ai eu un Cavalier King Charles un jour, ce sont des chiens formidables et très sportifs ! Cependant, ils sont assez fragiles niveau santé ...
14 commentaires sur 14