Un chien, quelle race ?

Utilisateur anonyme

Bonjour et bonne année 2016 !

Voilà ma famille et moi voulons un chien mais quelle race vu que nous vivons en appartement (mais, à proximité, il y a un assez grand parc).

Je pensais au Cavalier king charles mais pouvez-vous m'en dire un peu plus sur cette race ? et également m'en conseiller d'autres de taille moyenne de préférence car mes parents n'aiment pas les petits chiens...

Merci !

14 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour, pour que je puisses vous informer plus clairement il faudrait que vous puissiez répondre à ces quelques questions :)

Combien de temps de balade seriez-vous prêt à offrir à votre futur loulou et combien de balade par jour ?

Combien d'heures êtes-vous absent ? Et pouvez-vous rentrer le midi pour le sortir ?

J'ai eu un Cavalier King Charles un jour, ce sont des chiens formidables et très sportifs ! Cependant, ils sont assez fragiles niveau santé ...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

2 heures voir plus

oui je rentre le midi

mais quelle est la longévité des cavaliers king charles ??

merci ! :)

Utilisateur anonyme

Bonjour

pour savoir quel chien te correspond , tape sur Google : " Quel race de chien "

tu aura plein de site , clique sur un , tu aura différentes questions , à la fin , quand tu aura répondus a toutes les questions tu aura les races de chiens qui te correspondra ;)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Super, le mode de vie serait parfait pour un CKC à condition de pouvoir également le stimuler mentalement (avec des jeux d'intelligence et/ou en pratiquant un sport canin).

Leur longévité est d'environ 10 ans, mais comme je l'ai dit précédemment, ils sont sujets à plusieurs maladies, pour la plupart héréditaires, qui peuvent les faire décéder avant le temps. D'où l'importance de choisir un bon éleveur qui test ses reproducteurs contre plusieurs maladies génétiques fréquentes chez ce chien.

Voici un lien très intéressant à ce sujet:

http://www.fleurdelyscavaliers.com/epagneul-cavalier-king-charles/les-maladies-du-cavalier-king-charles

@Pralinette: Je ne suis pas d'accord pour les tests "Quelle race te correspond". Ils induisent souvent en erreur et les choix qu'ils proposent sont souvent loin d'être adaptés. Mieux vaut se renseigner auprès d'éleveurs sur le tempéramment des races qui nous intéressent pour savoir laquelle nous correspond :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Super, le mode de vie serait parfait pour un CKC à condition de pouvoir également le stimuler mentalement (avec des jeux d'intelligence et/ou en pratiquant un sport canin).

Leur longévité est d'environ 10 ans, mais comme je l'ai dit précédemment, ils sont sujets à plusieurs maladies, pour la plupart héréditaires, qui peuvent les faire décéder avant le temps. D'où l'importance de choisir un bon éleveur qui test ses reproducteurs contre plusieurs maladies génétiques fréquentes chez ce chien.

Voici un lien très intéressant à ce sujet:

http://www.fleurdelyscavaliers.com/epagneul-cavalier-king-charles/les-maladies-du-cavalier-king-charles

@Pralinette: Je ne suis pas d'accord pour les tests "Quelle race te correspond". Ils induisent souvent en erreur et les choix qu'ils proposent sont souvent loin d'être adaptés. Mieux vaut se renseigner auprès d'éleveur sur le tempéramment des races qui nous intéresse pour savoir laquelle nous correspond :)

ah ok je ne savais pas

Utilisateur anonyme

merci beaucoup mais concernant les maladies, c'est chaud quand même... à part le cavalier il n'y a pas une autre race dans le même gabarie ? Sinon merci de vos réponses !

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Si tu cherches un chien sportif comme le CKC je te conseille les terriers, car la grande majorité le sont !

Sinon les caniches aussi sont très sympathiques et surtout intelligents ! Ils sont un peu moins foufous que les terriers pour la plupart, mais pourrait bien suivre le rythme de balade que tu proposes.

Comme l'a dit Jimolo, ça dépend vraiment de ce que tu recherches niveau caractère.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup j'ai trouvé une race de chien qui me plait c'est le retriever de nouvelle-écosse :)

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Et sinon, petit conseil en passant...

Pourquoi un chien de race chez un éleveur ? Tu peux aussi passer dans un refuge et regarder ce qu'ils ont comme chiens (les refuges ont aussi des sites pour montrer ce qu'ils ont dispo). Normalement, ils peuvent aussi te conseiller par rapport à ce que tu cherches. Et ils ont aussi des chiens de race abandonnés.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme

oui je sais mais nous n'avons pas encore trouvé de refuge près de chez nous :/

et il fait 48 cm de haut et on fera de longues balades vu qu'il y a un grand parc :)