Un cavalier king charles Spaniel ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Alors voilà ,j'ai 12 ans j'habite en appartement (assez grand),j'ai aussi un jardin à l'arrière de l'appartement,je pourrais faire pendant la semaine des balades de 25-30min , il y à toujours quelqu'un a l'appartement et enfin le week-end nous aimons en familles aller à la plage faire une longue marche ou à la forêt...

Je rêve depuis que j'ai 4 ans d'un chien,mes parents sont d'accord . Je sais que c'est une grande responsabilité que je devra faire des efforts mais pour en échanges un grand plaisir et amour.Donc au final en pense que le cavalier king Charles spaniel est idéal pour notre famille:)

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

5 réponses
Utilisateur anonyme

oui se n'est pas une mauvaise idée

Utilisateur anonyme

merci beaucoup de m'avoir répondu Siriane ;)😌

Utilisateur anonyme

Bonjour à toi,

Pour compléter la réponse clair de siriane, je suis moi même maître d'un Cavalier King Charles.

C'est une race de chien très joyeux qui s'épanouit et adore découvrir. En général ils ne sont pas peureux, et adore les balades (le mien pourrait rester des heures dehors) alors la plage et la forêt c'est niquel.

C'est un chien qui peut vivre autant en appartement qu'en maison, au vu de sa taille premièrement, et de son caractère : dynamique quand il le faut, calme quand il le faut.

Alors oui, fonce ! ;)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le cavalier King Charles est un chien sociable et aimable par excellence. C'est sa gaité et son caractère amical et non agressif qui explique sa popularité. Sur le plan morphologique, son poids d'adulte est entre 5 et 8 kilos et il présente une petite taille aux environs de 30 cm. Il est en général peu aboyeur ce qui lui lui permet de s'adapter relativement bien à la vie en appartement même si des promenades quotidiennes sont indispensables.

Vous pouvez également pratiquer un sport comme l’agility pour canaliser son énergie. C'est un chien intelligent, sportif qui apprend vite, et qui est très attentif à faire plaisir à son maître.

A noter que le Cavalier King Charles se laisse facilement distraire. Il s'agissait d'une race autrefois utilisée pour la chasse et a donc gardé comme instinct de chasseur le souhait de courir après les oiseaux.

Bien évidemment, les caractéristiques décrites ici sont spécifiques de la race mais chaque individu est unique et peut présenter des variations individuelles.

Le Cavalier King Charles est un bon choix pour une première expérience canine.

Un petit mot pour préciser que quelque soit la race de chien, une adoption est synonyme de responsabilité pour les 15 prochaines années de votre vie et de la vie du chien. Il faut être disponible et consacrer du temps pour établir une relation de confiance et d'amitié avec son animal de compagnie.

Je vous souhaite de vivre une belle histoire avec votre animal .

Bonne journée

Aurélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

mercii vraiment beaucoup a toutes vos réponses et pour la nouvelle nous avons trouvé une chienne qui aura des petits pendant les vacances d'été donc on va attendre ,je suis vraiment heureuse de pouvoir acceuillir enfin un chien !😌