Traitement naturel anti puces pour chien

Picco85

Bonjour

Hydrolat de lavande officinale 8€

30g He de cèdre de l’atlas 4€

20 He de eucalyptus citronné 6€

20 He de geranium rosat 7€

Je mélange le tout dans un flacon et je pulvérise ou imbibe un bandana que je mets autour du cou du chiot

Brossage après chaque sortie. On évite les lieux identifiés comme secteur infestation.

Seuls hydrolat et he de cèdre de l’atlas suffisent. C’est déjà la bonne synergie pour les mites des placards à vêtements.

Il est également recommandé de mélanger un demi flacon he de cèdre dans un shampoing neutre* (centifolia gel moussant neutre / prebiotique actif - non parfumé). Je trouve chez Naturalia😊

*shampoing spécial chien. Comme ceux spécial bébé c’est vraiment de la daube !