Toujours pas propre , à 6 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous avons un soucis de propreté avec notre CKC qui a 6 mois.

Souvent, Jazzie a fait des saletés dans le salon pendant la nuit. Pourtant, on la sort avant de se coucher (vers 23h) et on se lève entre 6h et 8h.

Et puis, ça lui arrive aussi de faire pipi dans la maison pendant la journée, alors qu'on la sort aussi régulièrement, et même si on est présent. (c'est ce qu'elle vient de faire il y a 10 minutes, d'où mon post, car ça commence à être pénible !!!)

D'un autre côté, les jours où on travaille toute la journée, elle peut rester seule sans faire de saleté. Et puis, il y a des jours où elle est tout a fait propre. On ne comprend plus .

Bref , nous avons besoin d'aide pour résoudre ce problème.

Merci d'avance pour tous vos avis , idées, trucs .....

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
57 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis désespéree ma chienne cavalier king charles a eu 6mois et fait pipi tout le temps partout sauf dehors et meme sur mes pieds ... je fais que nettoyer ca pue et franchement la je sature mon mari veut meme qu'on s'en sépare et en + elle est hyper active elle ne se pose JAMAIS

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous ne pouvez pas lui interdire l'accès de cette pièce? Avec une porte ou rideaux. Nous on ferme toutes les portes alors qu'avant son arrivée tout était ouvert. Ce n'est pas pour autant qu'elle est propre mais elle fait dans le couloir et c'est plus facile à gérer du coup. J'ai mis ses gamelles dans le couloirs aussi pour la dissuadée car elle mange la. Ils apprennent avec leur mère de faire ça ailleurs que dans leurs couches et à côté de leur lieu ou il mange.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai également le même problème sauf que moi elle n'a jamais fais dehors encore ...

C'est vraiment frustrant !

Pixoute
Pixoute

Bud, tu peux essayer de le mettre dans une vari la nuit, et pour répondre à ta question, les mettre dans de plus petites pièces peut aider en effet. Il vont avoir tendance à faire leurs besoins loin de leur lieu de couchage, donc si la pièce est toute petite ou si c'est une cage, il va plutôt se retenir...

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Luna a mis presque un an à être complètement propre (absences comprises). Il n'y a pas de solution miracle, certains sont plus précoces que d'autres. Je ne pense pas que la superficie de la pièce joue, mais en effet la récompense peut être bénéfique. "Patience est mère de toutes les vertus."

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si je le met la nuit dans le cellier peut etre qu'il fera moins ......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

ca me rassure de lire tout ca car j'ai un CKC de 6 mois et il me fait tourner en bourrique ! c'est mon premier chien et nous l'avons depuis 1 semaine

Mr reste a la maison la journée et il est propre par contre la nuit c'est la cata!

ce matin je le sors, mr ne veut pas aller dans l'herbe il réclame pour rentrer, 20 min plus tard il me fait une crotte dans le salon TOUJOURS au meme endroit....

Est il vrai qu'ils deviennent + vite propre si on les mets dans de + petites pieces? La nuit il est dans le salon et fait caca tjrs au meme endroit, loin de son panier

Apres la journée il est propre aussi et il ne fait pas de betises

Je vais essayer les récompenses quand il fait dehors pour voir !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai la même😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon CKC de quatre mois, elle fait ses besoins en rentrant de balade ou du jardin, ce n est au une questions de patience, il y a même des chiens propres à un an !!!

Cordialement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes !!!

Merci pour tous vos " posts"

Bon, alors, oui, il y a des moments où elle a été plutôt propre. Il nous est arrivés de la laisser seule toute une journée, sans problème. D'ailleurs, hier dans la journée elle n'a pas fait de saleté, et pas non plus cette nuit. ( par contre, la nuit d'avant, j'avais barricadé la pièce "débarras", et elle a fait sa crotte sous la table de la cuisine !!! Génial !!!) Ce matin, je me suis levée à 7 heures pour la sortir dans la cour et je l'y ai laissée un bon moment (elle a fait pipi + la crotte, donc, félicitations et récompense 👏 ) Autre sortie dans la cour vers 10h30.

Balade au parc en début d'après midi (juste pipi) puis nous l'avons laissée seule de 14h à 18 h ) et nous l'avons remise dans la cour (pas de balade au parc ce soir) Donc, aujourd'hui, pas d'incident.

Sinon, pour répondre à Pixoute, quand elle a fait à l'intérieur et que je la fiche dehors, elle ne fait rien et attend tranquillement qu'on veuille bien lui ouvrir la porte !!!! J'ai vraiment l'impression qu'elle sait très bien qu'elle a fait une ânerie !!!

Et puis, quand on la promène et qu'elle fait ses besoins, on la félicite beaucoup et on ne rentre pas tout de suite. (j'avais lu sur Wamiz qu'on ne devait pas le faire !!!👎

Demain, c'est le jour de la stérilisation, j'espère que ça va bien se passer et que ça ne la perturbera pas trop !!!

J'espère qu'on finira pas résoudre rapidement ce problème bizarre, ça devient vraiment pénible !!! 😡 Demain je demande aussi l'avis du véto !!!

40 commentaires sur 57

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?