Toujours pas propre , à 6 mois

Utilisateur anonyme

Nous avons un soucis de propreté avec notre CKC qui a 6 mois.

Souvent, Jazzie a fait des saletés dans le salon pendant la nuit. Pourtant, on la sort avant de se coucher (vers 23h) et on se lève entre 6h et 8h.

Et puis, ça lui arrive aussi de faire pipi dans la maison pendant la journée, alors qu'on la sort aussi régulièrement, et même si on est présent. (c'est ce qu'elle vient de faire il y a 10 minutes, d'où mon post, car ça commence à être pénible !!!)

D'un autre côté, les jours où on travaille toute la journée, elle peut rester seule sans faire de saleté. Et puis, il y a des jours où elle est tout a fait propre. On ne comprend plus .

Bref , nous avons besoin d'aide pour résoudre ce problème.

Merci d'avance pour tous vos avis , idées, trucs .....

57 réponses
Utilisateur anonyme

Un chien ne se venge pas. Il peut éliminer pour tenter de soulager une situation de stress intense.

Vous avez travaillé comment la séparation avec vos chiens?

Et puis votre chiot a quatre mois, il est trop immature physiologiquement pour se contenter des sorties que vous lui offrez, il faudrait en rajouter au moins deux le soir (21h et 23h par exemple), et encore les accidents ne seraient pas anormaux.

Les sorties se font comment? Promenade ou sortie hygiénique uniquement? Parce que ce n'est pas normal qu'entre 7h30 et 8h les chiens aient le temps de sortir et de manger.

Happyetlola37

Bien sûr nous la sortons aussi le soir entre 18h et 23h la porte reste ouverte pour que les loulous puissent sortir comme ils veulent et juste avant d'aller dormir vers 23h on sort avec eux.

En faite, le matin à 7h30 dès qu'on se lève on sort avec eux pour leurs besoins, ça ne dure pas très longtemps, ensuite ils mangent (en 5 min, ils ne se font pas prier pour engloutir leurs repas 😋 et on laisse la porte ouverte jusqu'à +/- 8h15.

En semaine les sorties sont assez limitées sauf quand il fait beau on va faire des balades le soir et sinon on les emmène toujours faire des grandes promenades le week-end.

Happyetlola37

Pour la séparation au début Happy (le chihuahua) avait un peu de mal à accepter la présence de sa nouvelle copine, donc dès qu'on était pas là la journée ou la nuit, ils étaient séparé, 1 dans la cuisine, l'autre dans le salon. Au bout de quelques jours, j'ai mis une barrière pour enfant entre la cuisine et le salon afin qu'ils puissent se voir tout le temps. Un jour, on est monté se coucher (en fermant la barrière) ils se sont mis a aboyer jusqu'à ce que j'aille ouvrir la barrière. Maintenant ils sont inséparables

Happyetlola37

Ce qui nous fait enrager c'est que la maman de mon ami a pris la sœur de Lola, elles sont de la même portée et nous les avons eu le même jour.

La sienne n'est pas propre à 100% mais se retiens beaucoup plus que Lola. Il lui arrive d'avoir encore quelques petits accidents mais Lola c'est tous les jours et toute la journée. Pourtant ils travaillent eux aussi donc elle reste aussi longtemps que Lola seule dans la journée.

Nous sommes partis ce we 2 jours à un mariage et avons donc laissé Lola chez ma belle mère avec sa sœur. Elle n'a pas fait de bêtises du we chez elle par contre dès qu'elle est rentrée à la maison, elle a recommencé de plus belle...

Utilisateur anonyme

Quand je parlais séparation, c'est d'avec vous pas entre eux. C'est une des choses les plus importantes qu'un chien doit apprendre dans son nouveau foyer.

Les promenades, c'est au moins tous les jours. Faire un tour dans le jardin ou marcher autour du pâté de maisons en laisse, le chien il s'en fiche. Il faut que vous amélioreriez la qualité des sorties, et ne rentrez pas dès que l'affaire est faite. Là ils sont un peu en prison avec permission de sortie le week-end.

Aussi, laissez au moins une demie heure après la fin du repas avant de ressortir votre chien.

Happyetlola37

Je connais beaucoup de gens qui ont des chiens et qui ne les promènent pas tous les jours... parfois nos horaires ou le temps ne nous permettent pas d'aller se balader en semaine... c'est pas pour autant que tous les chiens font leurs besoins dans leur maison ..

quand à la séparation entre nous et les loulous, encore une fois avec le travail ils ont dû prendre le rythme de nos horaires rapidement. J'en ai parlé avec l'eleveuse avant de décider de prendre Lola et elle m'a dit que le chien s'habituant au rythme de vie de ses maîtres et que c'était bien parce qu'ils ne seraient pas seuls mais à 2... quand elle prend des nouvelles et que je lui fait part de sa malpropreté elle me dit que c'est la seule de la portée à faire autant pipi et caca, qu'a cet âge elle devrait être propre à l'exception de quelques petits accidents ..

Quand je la sors elle joue ou essai de faire des trou dans la terre, sinon elle reste à la porte en attendant qu'on rentre

Utilisateur anonyme

Pour vous cette pièce est en travaux. Pour elle cette une cour. Elle sent et voit de la poussière, peut-être de la terre. Ce n'est pas rangé donc on peut jouer, gratter, donc elle en déduit qu'elle peut naturellement y faire ses besoins. Commencer par condamner cette pièce, et attendez. Suivant le résultat, je vous donnerai d'autres conseils.

Happyetlola37

Misanthrope; je n'ai pas bien compris votre message.

La journée mes loulous sont en bas ils ont accès à la salle à manger/salon, cuisine et couloir.

Il n'y a ni travaux ni autre chose dans ces pièces...

Utilisateur anonyme

Je connais beaucoup de gens qui ont des chiens et qui ne les promènent pas tous les jours... parfois nos horaires ou le temps ne nous permettent pas d'aller se balader en semaine... c'est pas pour autant que tous les chiens font leurs besoins dans leur maison ..

quand à la séparation entre nous et les loulous, encore une fois avec le travail ils ont dû prendre le rythme de nos horaires rapidement. J'en ai parlé avec l'eleveuse avant de décider de prendre Lola et elle m'a dit que le chien s'habituant au rythme de vie de ses maîtres et que c'était bien parce qu'ils ne seraient pas seuls mais à 2... quand elle prend des nouvelles et que je lui fait part de sa malpropreté elle me dit que c'est la seule de la portée à faire autant pipi et caca, qu'a cet âge elle devrait être propre à l'exception de quelques petits accidents ..

Quand je la sors elle joue ou essai de faire des trou dans la terre, sinon elle reste à la porte en attendant qu'on rentre

Si elle fait encore dedans, faut écarter les causes physiologiques (ça vient d'elle) et s'intéresser aux causes comportementales (ça vient de vous).

Si elle n'est malpropre qu'en votre absence, c'est que vous ne lui avez pas appris à gérer votre départ et que la présence d'un autre chien n'apaise pas son angoisse. N'oubliez pas qu'elle n'a QUE 4 mois.

Si d'autres gens veulent offrir une vie de misère à leurs chiens en ne les sortant que le week-end, grand bien leur en fasse. Si vous voulez faire pareil, rien ne vous en empêche.

Happyetlola37

Be Cool

Comment lui apprendre à gérer notre départ ?

Non, elle fait aussi ses besoins dans la maison quand on est juste à côté, elle ne demande pas du tout à sortir.

Parfois, on sort avec elle dans le jardin, elle n'y fait rien du tout. Et 5 minutes après être rentré elle fait pipi, c'est assez souvent.

Je ne pense pas que mes chiens soient malheureux, on s'occupe beaucoup d'eux à la maison et dès qu'on va quelque part, on les emmène.