Toujours pas propre , à 6 mois

Utilisateur anonyme

Nous avons un soucis de propreté avec notre CKC qui a 6 mois.

Souvent, Jazzie a fait des saletés dans le salon pendant la nuit. Pourtant, on la sort avant de se coucher (vers 23h) et on se lève entre 6h et 8h.

Et puis, ça lui arrive aussi de faire pipi dans la maison pendant la journée, alors qu'on la sort aussi régulièrement, et même si on est présent. (c'est ce qu'elle vient de faire il y a 10 minutes, d'où mon post, car ça commence à être pénible !!!)

D'un autre côté, les jours où on travaille toute la journée, elle peut rester seule sans faire de saleté. Et puis, il y a des jours où elle est tout a fait propre. On ne comprend plus .

Bref , nous avons besoin d'aide pour résoudre ce problème.

Merci d'avance pour tous vos avis , idées, trucs .....

57 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

ca me rassure de lire tout ca car j'ai un CKC de 6 mois et il me fait tourner en bourrique ! c'est mon premier chien et nous l'avons depuis 1 semaine

Mr reste a la maison la journée et il est propre par contre la nuit c'est la cata!

ce matin je le sors, mr ne veut pas aller dans l'herbe il réclame pour rentrer, 20 min plus tard il me fait une crotte dans le salon TOUJOURS au meme endroit....

Est il vrai qu'ils deviennent + vite propre si on les mets dans de + petites pieces? La nuit il est dans le salon et fait caca tjrs au meme endroit, loin de son panier

Apres la journée il est propre aussi et il ne fait pas de betises

Je vais essayer les récompenses quand il fait dehors pour voir !!

Utilisateur anonyme

si je le met la nuit dans le cellier peut etre qu'il fera moins ......

Utilisateur anonyme

Luna a mis presque un an à être complètement propre (absences comprises). Il n'y a pas de solution miracle, certains sont plus précoces que d'autres. Je ne pense pas que la superficie de la pièce joue, mais en effet la récompense peut être bénéfique. "Patience est mère de toutes les vertus."

Pixoute

Bud, tu peux essayer de le mettre dans une vari la nuit, et pour répondre à ta question, les mettre dans de plus petites pièces peut aider en effet. Il vont avoir tendance à faire leurs besoins loin de leur lieu de couchage, donc si la pièce est toute petite ou si c'est une cage, il va plutôt se retenir...

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

J'ai également le même problème sauf que moi elle n'a jamais fais dehors encore ...

C'est vraiment frustrant !

Utilisateur anonyme

Vous ne pouvez pas lui interdire l'accès de cette pièce? Avec une porte ou rideaux. Nous on ferme toutes les portes alors qu'avant son arrivée tout était ouvert. Ce n'est pas pour autant qu'elle est propre mais elle fait dans le couloir et c'est plus facile à gérer du coup. J'ai mis ses gamelles dans le couloirs aussi pour la dissuadée car elle mange la. Ils apprennent avec leur mère de faire ça ailleurs que dans leurs couches et à côté de leur lieu ou il mange.

Utilisateur anonyme

Je suis désespéree ma chienne cavalier king charles a eu 6mois et fait pipi tout le temps partout sauf dehors et meme sur mes pieds ... je fais que nettoyer ca pue et franchement la je sature mon mari veut meme qu'on s'en sépare et en + elle est hyper active elle ne se pose JAMAIS

Utilisateur anonyme

Je suis désespéree ma chienne cavalier king charles a eu 6mois et fait pipi tout le temps partout sauf dehors et meme sur mes pieds ... je fais que nettoyer ca pue et franchement la je sature mon mari veut meme qu'on s'en sépare et en + elle est hyper active elle ne se pose JAMAIS

Happyetlola37

Bonjour à toute !

Je vois que vos publications sont assez anciennes.. J'espère que vous êtes toujours là ?? 🙄

J'ai, moi aussi un gros soucis avec ma CKC de 4 mois.. Elle n'a jamais été propre, il y a des jours mieux que d'autre mais dans l'ensemble c'est la CATA !! 😠

Elle est arrivée le jour de ses 2 mois à la maison, nous avions déjà un chihuahua de 3 ans quand elle est arrivé (ce dernier n'était pas propre et l'est devenu depuis que sa copine est arrivée, il devait s'ennuyer avant et se venger d'être seul)

Depuis qu'elle est là, elle fait pipi et caca partout dans le salon... Pourtant nous la sortons régulièrement !

Elle sort le matin à 7h30 + après manger vers 8h

Ensuite à 12h dès notre arrivé, 13h30 puis 18h

Tous les matins, midi, soir, PIPI + CACA partout (d'ailleurs depuis peu je retrouve seulement des traces de crottes ! donc elle les mange....)

Lorsque nous rentrons et trouvons toutes ses bêtises, nous ne la disputons pas (conseil VETO + ELEVEUSE)

On la met dehors et on nettoie pendant qu'elle y est. Dès qu'elle fait dehors on la félicite + petit bonbon pour chien... Si je la vois faire dans la maison dispute + petite tape sur le derrière + puni dehors, en retrant re-puni 10min dans son panier.

Je ne sais plus quoi faire pour arrêter ses bêtises, l'éleveuse m'a dit d'acheter une cage de transport et de la laisser dedans quand on est pas là... Que ça lui apprendrait à attendre, ça me fait mal au cœur mais si c'est la seule solution je le ferais...

Merci pour vos conseils

A bientôt😁

Happyetlola37

Je viens de lire un autre commentaire sur les comportements des maitres,

Il est vrai que nous sommes tout les 2 très proches de nos loulous, n'étant pas là une bonne partie de la journée quand nous sommes au travail, on est assez calins + bisous + papouilles

Ils ont le droit de monter avec nous sur le canapé

L'éleveuse m'a dit aussi, par rapport à mes descriptions qu'elle était déjà en sur-attachement avec nous et que c'était surtout une vengeance du fait qu'on la laisse, mais dans ce cas pourquoi Est-ce qu'elle fait aussi quand on est juste à côté???

DIFFICILE DE SE METTRE DANS LEURS TETE mais là il faut que ça change vite, on sature !!!