Toujours pas propre , à 6 mois

Utilisateur anonyme

Nous avons un soucis de propreté avec notre CKC qui a 6 mois.

Souvent, Jazzie a fait des saletés dans le salon pendant la nuit. Pourtant, on la sort avant de se coucher (vers 23h) et on se lève entre 6h et 8h.

Et puis, ça lui arrive aussi de faire pipi dans la maison pendant la journée, alors qu'on la sort aussi régulièrement, et même si on est présent. (c'est ce qu'elle vient de faire il y a 10 minutes, d'où mon post, car ça commence à être pénible !!!)

D'un autre côté, les jours où on travaille toute la journée, elle peut rester seule sans faire de saleté. Et puis, il y a des jours où elle est tout a fait propre. On ne comprend plus .

Bref , nous avons besoin d'aide pour résoudre ce problème.

Merci d'avance pour tous vos avis , idées, trucs .....

57 réponses
Pixoute

Non mais c'est très bien les romans, ça aide à mieux comprendre la situation :)

Vous ne pouvez pas mettre une planche pour barrer le passage ? que vous pouvez enjamber pour passer ? ou une barrière pour bébé ?

Nettoyer devant elle ou pas, ça ne change rien c'est une idée reçue... Si vous nettoyez devant elle, elle se rend compte que vous n'êtes vraiment pas contents de nettoyer sa bêtise, ça peut aider...

Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi est ce qu'elle reste propre lorsque vous n'êtes pas là... Déjà, c'est qu'elle peut se retenir, donc ça ne vient surement pas d'un pb véto.

Les chiens ne préviennent pas forcément qu'ils ont envie de sortir, ou alors on ne les comprends pas. Parfois, ils nous regardent simplement d'un air insistant et s'en vont, à nous de capter comment le chien communique.

Tu peux peut être lui apprendre à demander à sortir, comme par ex en lui faisant sonner une clochette ou quelque chose de ce genre ...

Je continuerai à la féliciter quand elle fait dehors mais avec friandises +grosse félicitations (même si ça semble ridicule). Et quand vous voyez quelle n'est pas sortie depuis 2h, vous la sortez et attendez bien qu'elle fasse dehors pour la rentrer, même si c'est long...

Mais je ne comprends, pas, elle fait ses besoins à l'intérieur alors qu'elle les a fait il y a 10 minutes dehors, ou elle ne les fait pas dehors, mais une fois qu'elle est rentrée ?

Ce sont des pipis ou des crottes ? Des pipis de marquage (petites flaques)?

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Pixoute

Si non tu peux installer une webcam dans cette pièce, et dès que tu vois qu'elle va faire à l’intérieur, tu peux la stopper, elle comprendra que même si vous n'êtes pas dans cette pièce vous savez ce qu'elle fait, ça l'incitera peut être à arrêter ?

J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un problème de comportement que d'éducation, après je ne suis pas sur place pour voir le milieu de vie de ta chienne...

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

merci Pixoute, pour toutes ces pistes. C'est vrai que ça me plairait bien de mieux comprendre le moment où elle a besoin de faire.

Donc, pour répondre a ta question, parfois je la sors, elle fait juste un petit pipi dehors, et elle attend d'être rentrée à la maison pour re faire pipi + la crotte. Ce ne sont pas des pipis de marquage, mais de gros pipis souvent accompagnés de la crotte.

Ce matin, quand je me suis levée, elle avait fait une crotte, mais pas de pipi. Je lui ai ouvert la porte immédiatement en me levant, elle a fait pipi dans la cour. Aujourd'hui, elle n'a pas fait de saletés à l'intérieur. Elle a fait sa crotte dans la cour, pas pendant la balade au parc. Tu vois, ça n'est pas régulier; je pense qu'elle est tout a fait capable de se retenir.

Et puis j'avoue qu'en ce moment, les balades au parc ne sont pas très longues, vu le temps qu'il fait !!!

Du coup, cette nuit, je vais essayer de la barricader dans la cuisine, et demain je verrai si c'est la pièce à débarras qui l'attire. Peut etre qu'elle n'aime pas cette pièce qui est très encombrée ? Et puis je demanderai l'avis du véto qui va la stériliser lundi. ... c'est toute une histoire, ce chien !!! Mais elle est tellement craquante. J'ai entendu parler aussi de la" crise d'ado" chez les chiens. C'est vers quel âge ?

Je mets la dernière photo du mini pitbull, prise il y a 5 minutes. Merci encore. Je te tiens au courant des progrès !!!!

Pixoute

Ooooh elle est toute choute, ta p'tite peste :)

Pour la crise d'ado, il n'y en a pas chez tous les chiens, et elle intervient à peu près vers les premières chaleurs...

Ah oui donc elle te fait la totale, quoi !

Elle était propre à un moment donné ? Ou ça a toujours été ainsi ?

Quand tu la sors au parc, tu la rentres dès qu'elle a fait ses besoins ou tu la promènes encore un peu ?

Certains chiens comprennent que dès qu'ils font leurs besoins, la balade est terminée, donc ils se retiennent pour en profiter d'avantage, puis arrivés à la maison ils ne peuvent plus se retenir et font à l'intérieur, juste après une balade... C'est peut être le cas ?

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Pixoute

Et quand tu la mets dehors après qu'elle ait fait ses besoins, elle réagit comment ? Elle fait quoi une fois qu'elle est dehors ?

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

Bonjour moi aussi j'ai un ckc il n’était toujours pas propre a 6 mois mais il a commence a 6 mois e demi 7 mois moi maintenant il vient juste d’être propre ( il a 7 mois ) et aussi rester longtemps dehors et des qui fait féliciter le avec des récompenses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Combien de fois par jour le sors-tu ? Est-ce que tu le récompense quand il fait dehors ? Dès qu'il fait dehors, il faut vraiment beaucoup le récompenser, il faut s'exalter ! Si tu le prend sur le fait, gronde le et sors-le directement, puis récompense-le dès qu'il fait.

Bon courage.

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes !!!

Merci pour tous vos " posts"

Bon, alors, oui, il y a des moments où elle a été plutôt propre. Il nous est arrivés de la laisser seule toute une journée, sans problème. D'ailleurs, hier dans la journée elle n'a pas fait de saleté, et pas non plus cette nuit. ( par contre, la nuit d'avant, j'avais barricadé la pièce "débarras", et elle a fait sa crotte sous la table de la cuisine !!! Génial !!!) Ce matin, je me suis levée à 7 heures pour la sortir dans la cour et je l'y ai laissée un bon moment (elle a fait pipi + la crotte, donc, félicitations et récompense 👏 ) Autre sortie dans la cour vers 10h30.

Balade au parc en début d'après midi (juste pipi) puis nous l'avons laissée seule de 14h à 18 h ) et nous l'avons remise dans la cour (pas de balade au parc ce soir) Donc, aujourd'hui, pas d'incident.

Sinon, pour répondre à Pixoute, quand elle a fait à l'intérieur et que je la fiche dehors, elle ne fait rien et attend tranquillement qu'on veuille bien lui ouvrir la porte !!!! J'ai vraiment l'impression qu'elle sait très bien qu'elle a fait une ânerie !!!

Et puis, quand on la promène et qu'elle fait ses besoins, on la félicite beaucoup et on ne rentre pas tout de suite. (j'avais lu sur Wamiz qu'on ne devait pas le faire !!!👎

Demain, c'est le jour de la stérilisation, j'espère que ça va bien se passer et que ça ne la perturbera pas trop !!!

J'espère qu'on finira pas résoudre rapidement ce problème bizarre, ça devient vraiment pénible !!! 😡 Demain je demande aussi l'avis du véto !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon CKC de quatre mois, elle fait ses besoins en rentrant de balade ou du jardin, ce n est au une questions de patience, il y a même des chiens propres à un an !!!

Cordialement

Utilisateur anonyme

J'ai la même😁