Toujours pas propre , à 6 mois

Utilisateur anonyme

Nous avons un soucis de propreté avec notre CKC qui a 6 mois.

Souvent, Jazzie a fait des saletés dans le salon pendant la nuit. Pourtant, on la sort avant de se coucher (vers 23h) et on se lève entre 6h et 8h.

Et puis, ça lui arrive aussi de faire pipi dans la maison pendant la journée, alors qu'on la sort aussi régulièrement, et même si on est présent. (c'est ce qu'elle vient de faire il y a 10 minutes, d'où mon post, car ça commence à être pénible !!!)

D'un autre côté, les jours où on travaille toute la journée, elle peut rester seule sans faire de saleté. Et puis, il y a des jours où elle est tout a fait propre. On ne comprend plus .

Bref , nous avons besoin d'aide pour résoudre ce problème.

Merci d'avance pour tous vos avis , idées, trucs .....

57 réponses
Utilisateur anonyme

C'est assez bizarre... Je ne sais vraiment pas la raison de ce comportement... Tu en a parlé avec un vétérinaire ? Tu pourrais aussi contacter un comportementaliste canin, ça t'aidera.

Perso, je ne sais pas t'aider.

J'espère que ça ira mieux.

Utilisateur anonyme

GRRR !!! elle vient ENCORE de faire ses besoins dans le salon. Alors qu'elle est sortie il y a 10 minutes dans la cour !!! et que nous sommes à la maison.... !!! Que faire ?

Utilisateur anonyme

Est-ce qu'elle sort assez ?

Utilisateur anonyme

oui, balades au parc, et la cour en plus ....

Pixoute

A 6 mois, les accidents arrivent encore, il ne faut pas désespérer...

Vous êtes présent dans la pièce où elle fait ses besoins ou elle va dans une pièce où vous n'êtes pas là ?

Vous la prenez sur le fait ?

Comment est ce que vous réagissez quand elle fait dedans ?

Quand elle fait dehors ?

Vous la sortez régulièrement, c'est à dire ? Combien de fois par jour ?

Si elle le fait dans une pièce où vous n'êtes pas présents, je te conseille de la garder dans la même pièce que toi quand tu es à la maison, ne pas lui laisser l'accès au salon. Comme ça tu pourras déjà mieux contrôler, voir quand elle commence à tourner en rond ou renifler le sol, gratter la porte etc.

Puis de lui laisser de plus en plus d'espace.

J'attends les réponses à mes autres questions pour éventuellement te proposer d'autres solutions :)

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Pixoute

et oui, véto aussi, pour savoir si ce n'est pas un pb physique mais je ne pense pas

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

Bonsoir Pixoute,

Merci pour taréponse.

Alors, je t'explique : En général, quand elle fait ses besoins à la maison, elle le fait dans une pièce qui sert pour l'instant de débarras, car nous sommes en travaux dans la maison (mais c'était déjà comme ça quand elle est arrivée à la maison) Elle fait quand nous ne sommes pas dans cette pièce là. La nuit aussi, elle fait dans cette pièce là.

Donc, en général, on ne la prend pas sur le fait. quand on s'aperçoit qu'elle a fait ses besoins à l'intérieur, on la met dehors. et on ne nettoie jamais devant elle.

Cet après midi, on était dans la pièce débarras, on a tourné le dos juste 1 minute pour aller dans une autre pièce, et hop, elle a profité de notre très courte absence pour faire ses besoins. Là je l'ai mise dehors en disant NON très fermement, car c'était récent.

On ne peut pas fermer cette pièce, car nous habitons une maison où 3 pièces sont en enfilade, et sans porte (la cuisine, le salon, et cette pièce qui sera un salle plus tard !!!)

Sinon, on la sort 2 ou 3 fois pour une balade au parc, puis régulièrement elle va dans la cour.

Au début, quand elle faisait ses besoins dehors, on la félicitait avec des friandises, mais maintenant j'avoue qu'on a un peu arrêté. On lui dit seulement que c'est bien, et on la flatte.

Je n'arrive pas encore a détecter les signes qui montrent qu'elle a besoin de sortir. par exemple, elle ne renifle pas le sol, ne va pas près de la porte. Mais c'est notre 1er chien, et on est pas très doués !!!!

Pour l'instant mon mari est présent à la maison, il peut s'en occuper plus facilement. Pourtant, j'ai l'impression qu'il y a moins "d'accident" quand on travaille tous les 2.

Bref, je ne comprends plus rien à son comportement. Et en plus, on a vraiment l'impression qu'elle sait très bien ce qu'elle a fait, car elle va dans son panier et y reste, toute penaude !!!!

Excuse moi pour ce "roman", mais j'ai essayé de t' expliquer ce qui se passe.

Merci encore pour ton aide.

Utilisateur anonyme

Il faudrait probablement la stériliser, en général ça va beaucoup mieux après

Utilisateur anonyme

La stérilisation ne règle pas les problème de pipi, en tout cas, ça n'a pas été le cas pour mon chien, mais un bon apprentissage il n'y a que ça de mieux 🙂

J'espère que tout va finir par s'arranger pour vous.

Utilisateur anonyme

Elle sera stérilisée la semaine prochaine... c'était prévu !!! Mais je ne suis pas certaine que ça résolve quoi que ce soit.