toujours faim

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Marcus est mon ckc de 5,5 mois. Il pèse déjà 8,5kgs mais ne parait pas gros, très charpenté, et très sportif

Je dois passer de 3 a 2 repas par jour.

c'est affreux il a toujours faim et il est très glouton.

je lui donne 1/2 verre de croquettes le matin avec un peu de riz ou haricots verts,

et idem le soir,

le midi c'est un calvaire de manger et ne plus rien lui donner, alors je craque pour quelques croquettes, mais très peu...

et une ou 2 gourmandises par jour pour recompense, (éducation )...

c'est mon 1er ckc, avant j'avais un terrier tibetain,

jamais je n'ai eu un chien si gourmand, comment puis je reduire ses rations si celles ci vous paraissent trop importantes .

12 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce que ses rations sont pesées/calculées ou est-ce que vous faites selon votre idée?

Quelles croquettes donnez-vous?

Le riz est inutile au chien qui est un carnivore. Si vous souhaitez lui préparer ses repas, vous pouvez vous tourner vers le BARF, qui est LE régime adapté au chien : viande crue, os charnus et abats, avec un petit peu de fruits/légumes. Sa santé vous remerciera (adieu les problèmes de peau liées au croquettes, les soucis intestinaux, rénaux, etc.) et il sera bien mieux nourrit, se régalera de son repas et aura peut-être moins envie de réclamer. Vous trouverez tout un tas d'infos très intéressantes là dessus sur le site tribu-carnivore.com

Ensuite, il faut savoir que ce n'est pas parce qu'il réclame qu'il est affamé, et la gourmandise ne correspond pas à un estomac creux !

Utilisateur anonyme

Bah vous allez vous faire engueuler vous !! Lol.

Je résume : il faut trouver des croquettes qui lui conviennent, ou passer à un régime alimentaire BARF ou RAW.

Ne mélangez pas les croquettes avec des aliments cuisinés n'importe comment, à son âge il doit avoir un bon équilibre viande / fibres. Regardez dans le forum, il y a un nombre incroyable de sujets disponibles.

En optant pour un régime alimentaire approprié, il devrait être rassasié.

Pour les gourmandises/éducation, vous donnez quoi ?

Après, il existe des chiens naturellement gloutons. Si c'est vraiment trop, détournez régulièrement son attention avec des jeux par exemple.

Utilisateur anonyme

@Jupi : tu tapes plus vite que moi, mais je savais déjà ce que tu allais dire ;-)))

Utilisateur anonyme

@Mariegame : Je suis devenue si prévisible ? XD En même temps, je retapes la même chose 1000 fois par jour ! À tel point que tu remarqueras que plus ça va, moins je suis détaillée dans mes explications ! La prochaine fois, je copie/collerais un ancien message qui explique tout bien, je gagnerais du temps et serais précise ! :p

Utilisateur anonyme

Oui, fais toi un word ! Lol.

maelfie

je copie/collerais un ancien message qui explique tout bien, je gagnerais du temps et serais précise ! :p

mdr, sa m'arrive de le faire XD

Utilisateur anonyme

Pardon Marinette, nous sommes tous actifs sur ce sujet.

Enfin je pose des questions et elles répondent ;-)

Sans rire, j'ai pas trop mal résumé les 250 posts disponibles sur le sujet. Lisez-les et revenez poster s'il vous reste des questions, on sera là !

Utilisateur anonyme

Désolée Mariegame, et Jupipou, c'est la 1ere fois que je vais sur un forum et je n'avais vu pas vu ou repondre, aussi je vous ai ecris sur vos trucs persos, enfin je crois,,,

je ne donne pas n'importe quelle quantité à Marcus, mais celles ecrites sur le paquet de royal canin junior ckv..

mais cela me parait tellement peu que c'est la raison pour laquelle j'y ajoute, qeulques grains de riz ou haricots verts..,

il mange tellement vite, quelques secondes , que j'ai l'impression qu'il est affamé le pauvre, mais ne réclame pas à table,,,

bonne maitresse quand même, ,, ???

Utilisateur anonyme

Ok, Royal canin déjà on arrête, comme disait Jean-Pierre Koffe : "c'est d'la meeeeerde !".

Mais ça ne fait pas de vous une mauvaise maîtresse, la preuve, vous êtes là pour prendre de bons conseils ;-)

Jupi, tu nous fait un gros copier-collé pour Marinette ?

Utilisateur anonyme

Pour mon chiot aspirateur de croquettes, j'ai pris une gamelle anti glouton dont je suis satisfaite.

Voici plusieurs modèles : https://www.wanimo.com/fr/chiens/gamelle-et-distributeur-sc5/19-anti-glouton/?cat=5&filter=19-anti-glouton%2F