toilettes d un cavalier king charles

Utilisateur anonyme

Je viens de récupérer Taylor ckc d un an et j'ai un problème avec ses poils au niveau de ses oreilles il a beaucoup de noeud en plus son ancienne maitresse lui a coupé les poils. Comment ne peux faire pou qu'il retrouve de belles oreilles. Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il faut le brosser en lui tenant la base des poils pour ne pas qu'il ai mal, ça risque d'être compliquer mais bon, c'est fesable, sinon il faut couper à la racine si vous voulez qu'il retrouve des beaux poils après, ça fera pas top mais bon avec la repousse ça sera nickel.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse je vais essayer. Vaut il le faire avant son bain ou après

Utilisateur anonyme

Avant c'est mieux :)

Utilisateur anonyme

Bonjour

Coupe les noeuds dans le sens du poil et ce sera plus facile de démêler ou sinon tu peux mettre de l huile d argan sur les noeuds et brosser ensuite

Claroutte

Beaucoup de CKC vont chez le toiletteur, c'est pas une mauvaise idée.

Si les oreilles sont trop mêlées, il vaut mieux l'emmener chez un toiletteur pour qu'il le dêmele et si ce n'est pas possible pour lui malgré son savoir faire et son matériel, il le tondra et comme ça tu pourras reprendre sur de bonnes bases en entretenant régulièrement ton chien.

Pour le bain : Il faut démêler avant, car faire prendre un bain avec des noeuds, ça les renforce! Et bien sécher complètement (attention aux races cocker, CKC... qui ont un sous poil qui peut rester facilement humide) sinon ça favorise aussi les noeuds...

Il ne faut pas négliger les noeuds en se disant que ce n'est pas grand chose. Les noeuds se serrent petit à petit, et tirent beaucoup sur la peau du chien, imaginez vous les cheveux noués, et qui tirent petit à petit de plus en plus... ;)

Utilisateur anonyme

Moi le mien je l'emmène chez le toiletteur environ tout les 6 mois et ça lui fais un bien fou en plus les cavalier king charles non pas besoin d'y aller trop souvent 😉