Toilettage de Cavalier King Charles

Salambo

Bonjour,

Notre Ruso 1 an et demi. Il a le poil très long et très doux. J'ai fait un coup un seul fois et j'hésite de de faire encore. J'ai peur que le poil va durcir. En même temps ca pousse. Est-ce que vous faites la coup à vos Cavalier? Comment souvent?

Merci pour vos réponse.

3 réponses
Kalou124

Bonjour, il suffit de le brosser avec un peigne à dents longues ET rotatives. Ne coupez pas le poil sinon il repoussera frisé.Si c'est emmêlé vous pouvez passer une carde.

Salambo

Merci, ceu que j'ai lu

Picco85

Bonjour

Pareil que vous, sur certains chiens la tondeuse peut durcir le poil ou le friser.

J’essaie de plutôt de faire la coupe au ciseau. J’avoue c’est plus long. Méthode et organisation.

La dernière fois du toilettage j’ai plutôt fait à la tondeuse sur poil sec. Sans le sens du poil