Temps de promenade autorisé

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'ai un cavalalier de 5 mois .voilà 2 jours que nous partons faire une ballade d'une heure ..et je me demande si cela n'est pas de trop .je n'ai aucune idée des efforts qu ils sont autorisés à faire. Quelqu un peut il me renseigner ?

Merci d'avance

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

1h d’un coup ça fait beaucoup, fait en plutôt 30min en 2x, à son âge tu peux même rajouter 2 balades de plus, mais pas trop’long ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dreambird8

En tout cas il ne faut pas trop le pousser, et faire régulièrement des pauses et l'abreuver. Si tu vois qu'il fatigue trop, tu peux toujours prévoir un sac pour le porter... (évite le noir, ça attire le soleil). 1h c'est faisable, il suffit que tu t'adaptes au chien en faisant attention qu'il ne s'épuise pas

Utilisateur anonyme

En général, pendant la croissance on préconise 5 minutes de promenade par mois d'âge du chien.

Donc là ça te fait (5 minutes x 5 mois =) 25 minutes de promenade, 30 minutes maximum.

1 heure c'est trop long. Non seulement il faut ménager son petit corps en développement, mais aussi garder à l'esprit qu'à force de la pousser à un jeune âge, elle ne fera que t'en demander de plus en plus.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet pour un chiot 1h c'est un peu trop long. Comme dit précédemment, il vaut faire plusieurs sorties (2,3 par jour, plus si possible), mais plus courtes. En plus de son jeune âge, vous devez prendre en compte la race : les Cavaliers King Charles ne sont pas de grands athlètes, notamment car il sont prédisposés aux problèmes cardiaques. A 5 mois vous n'avez pas encore trop de soucis à vous faire, mais au bout de quelques années il faudra être très attentif lorsque vous sortez en ballade : respiration très rapide, essoufflement, intolérance à l'effort... Autant prendre l'habitude dès maintenant à bien réguler son activité physique : ne pas le fatiguer excessivement, mais pas trop peu non plus pour qu'il ait quand même un minimum d'exercice !

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "