Bonjour,
Oui vous êtes dans les tranches mais peut-être qu'elles ont maigrit depuis mais cela serait gros pour une surdose. Peut-être qu'il y a problème de dosage sur le lot...
Si vous en avez la possibilité, gardez les emballages pour les amener à votre vétérinaire qui saura les démarches à suivre. La réaction de vos chiens n'est pas anodine puisque cela vous a tout de même inquiétée. Le vétérinaire pourra vous expliquer ce qu'il a pu se passer et vous diriger vers un autre produit pour éviter que cela se reproduise.
Bonne journée,
Cordialement,
Solène
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
C'est bien d'avoir rapidement appelé votre vétérinaire qui est la plus compétente pour gérer ce genre de problème.
Si c'est arrivé subitement et aux deux, il y a de fortes chances pour que ce soit la pipette qui en soit à l'origine. Avez vous vérifié que le poids des pipettes correspondait au poids de vos animaux? Un surdosage peut-être toxique pour un animal (par exemple une pipette pour chien administré à un chat).
Si vous en avez la possibilité, surveillez les bien aujourd'hui. En lavant vos chiens, vous avez enlevé une partie du produit mais le reste avait dû rentrer dans leur organisme. Ces produits rentrent généralement assez rapidement dans l'organisme. Cela évite que le propriétaire en ait sur lui et/ou que le produit s'en aille (léchage, caresse, frottement...).
Vérifiez que vos pipettes n'étaient pas périmée (on vérifie rarement), et que le poids correspondait. Est ce qu'il s'agissait de pipette que vous utilisiez habituellement? Si oui, il pourrait être intéressant de prévenir les fabricants car il y a peut-être un problème dans le lot. Demandez l'avis de votre vétérinaire.
Bon courage,
Cordialement,
Solène
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "