Symptome inquiétant

Flo18100

Bonjour

J ai administrer des pipette antipuce a mes deux chiennes(spitz et cavalier king charles)hier soir et depuis elle sont agitées pleurs et j ai l impression qu elle on mal au niveau du postérieur jusqu'à la queue.

Elle n ont pas fait leur besoin depuis ce matin.

Elle sont agité cours et d un coup s assoit en pleurant.

Elle ne mange rien est ce que sa peut venir du produit, je les ai déjà lavées.

Le veto m'a dit d attendre 48h sauf si les symptome s aggrave.

Est ce quelque c est déjà arrivé à un d entre vous

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est bien d'avoir rapidement appelé votre vétérinaire qui est la plus compétente pour gérer ce genre de problème.

Si c'est arrivé subitement et aux deux, il y a de fortes chances pour que ce soit la pipette qui en soit à l'origine. Avez vous vérifié que le poids des pipettes correspondait au poids de vos animaux? Un surdosage peut-être toxique pour un animal (par exemple une pipette pour chien administré à un chat).

Si vous en avez la possibilité, surveillez les bien aujourd'hui. En lavant vos chiens, vous avez enlevé une partie du produit mais le reste avait dû rentrer dans leur organisme. Ces produits rentrent généralement assez rapidement dans l'organisme. Cela évite que le propriétaire en ait sur lui et/ou que le produit s'en aille (léchage, caresse, frottement...).

Vérifiez que vos pipettes n'étaient pas périmée (on vérifie rarement), et que le poids correspondait. Est ce qu'il s'agissait de pipette que vous utilisiez habituellement? Si oui, il pourrait être intéressant de prévenir les fabricants car il y a peut-être un problème dans le lot. Demandez l'avis de votre vétérinaire.

Bon courage,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Flo18100

J ai vu dans un autre post que c était comme des contracture musculaire mais sa peut disparaître tout seul ou il va falloir un traitement.

J avais pris du 10/20kg et elle font 10kg donc je pense pas qu il y est surdose.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Oui vous êtes dans les tranches mais peut-être qu'elles ont maigrit depuis mais cela serait gros pour une surdose. Peut-être qu'il y a problème de dosage sur le lot...

Si vous en avez la possibilité, gardez les emballages pour les amener à votre vétérinaire qui saura les démarches à suivre. La réaction de vos chiens n'est pas anodine puisque cela vous a tout de même inquiétée. Le vétérinaire pourra vous expliquer ce qu'il a pu se passer et vous diriger vers un autre produit pour éviter que cela se reproduise.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Beaujabote

Bonsoir,

je ne peux pas parler pour les pipettes car j'utilise des cachets mais j'ai un chien de 11kg - je ne lui prend jamais la dose 10-20kg - je reste sur la dose 10kg maxi. Je trouve que l'écart 10 - 20kg est trop grand.

il ne faut pas oublier que c'est du poison qu'on fait avaler ou qu'on pose sur la peau de nos animaux