Stériliser ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Mon chiot a bientot 9 mois, nous pensons a le stériliser mais nous ne savons pas si il peut résister aux morphine donnés lors de l'opérations car notre chiot est alérgique a un certain produits d'hygiene . İl est donc sensible...

mais nous voulous aussi l'epargner de toutes sortes de tumeurs ou maladie possible lorsqu'il veillira ...

Alors le steriliser ou pas ?

merci d'avance !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Rien ne vaut l'avis de votre vétérinaire

Utilisateur anonyme

merci Gairahbull

Humeur-De-Chien

Bonjour,

mais nous voulous aussi l'epargner de toutes sortes de tumeurs ou maladie possible lorsqu'il veillira ...

Ce qui ne sera pas le cas.

La stérilisation apporte à la fois des avantages ET des inconvénients ; que ce soit au niveau de la santé mais aussi du comportement.

http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/07/castration-et-ovariectomie-avantages-et.html

Quant à vos craintes par rapport à l'opération, le problème devrait pouvoir se régler très simplement en optant pour la stérilisation par implant et non pour une stérilisation chirurgicale.

L'implant est ensuite à renouveler tous les 6 mois ou tous les ans ; mais vous pouvez aussi choisir de l'enlever en cas d'effets indésirables. En revanche, la stérilisation chirurgicale est définitive.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

merci beaucoup hummeur de chien !

Docline

Si c'est un mâle je vous encourage à stériliser, c'est une intervention minime, pour un résultat qui n'offre que des avantages