Stérilisation après trois chaleurs.
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
D'accord, merci de votre réponse. Je ne suis pas entièrement responsable de Jasmine (ma chienne) de part mon âge mais je participe activement aux décisions. Ma mère pense qu'il n'est pas nécessaire de le faire car notre vétérinaire et un autre nous on dit que c'était inutile à présent. Hormis l'absence de saignements et d'éventuelles grossesses nerveuses (qu'elle n'a jamais fait), ça ne changerait rien.
Cordialement
Je pense qu'il n'est jamais trop tard. Avant, on ne stérilisait pas les chiennes à 6 mois, on attendait les premières chaleurs, il a du y avoir une autre règle encore avant. Il y a 14 ans, j'ai fait stérilisé ma chienne après 3 chaleurs car elle faisait des grossesses nerveuses, ma mère a dû faire la même chose. Nos chiennes ne sont pas mortes de tumeurs mammaires ou toutes autres maladies que peut éviter la stérilisation.
2 commentaires sur 2