Stérilisation après trois chaleurs.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me demande si il est encore temps pour diminuer les risques de tumeurs mammaires après 3 chaleurs. Excusez-moi de ce très bref message mais je dois m'en aller ;) Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il n'est jamais trop tard. Avant, on ne stérilisait pas les chiennes à 6 mois, on attendait les premières chaleurs, il a du y avoir une autre règle encore avant. Il y a 14 ans, j'ai fait stérilisé ma chienne après 3 chaleurs car elle faisait des grossesses nerveuses, ma mère a dû faire la même chose. Nos chiennes ne sont pas mortes de tumeurs mammaires ou toutes autres maladies que peut éviter la stérilisation.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci de votre réponse. Je ne suis pas entièrement responsable de Jasmine (ma chienne) de part mon âge mais je participe activement aux décisions. Ma mère pense qu'il n'est pas nécessaire de le faire car notre vétérinaire et un autre nous on dit que c'était inutile à présent. Hormis l'absence de saignements et d'éventuelles grossesses nerveuses (qu'elle n'a jamais fait), ça ne changerait rien.

Cordialement