Solitude cavalier king charles

Esila
Esila

Bonjour à tous, je viens sur ce forum aujourd'hui parce que je me retrouve face à un dilemme.

En effet, depuis aussi longtemps que je m'en souvienne j'ai toujours voulu avoir un CKC, c'est vraiment un rêve de petite fille, mais ayant des parents qui n'aimaient pas les animaux je n'ai jamais eu l'opportunité d'en avoir que ce soit un chien ou autre. Aujourd'hui, je vis toujours chez mes parents mais il est fort probable que dans les mois prochains j’emménage dans mon propre appartement, mon père m'a toujours promis quand ça sera le cas qu'il m’achètera un chien quand j'aurais un chez moi.

Cependant, plus j'y pense plus j'hésite il y a une chose que je redoute vraiment chez le chien ce sont les problèmes de solitude. Je suis encore étudiante il me reste un an d'étude avant de rentrer dans la vie professionnelle, je ne sais pas du tout comment sera mon quotidien après cette dernière année universitaire et j'ai vraiment peur qu'une fois dans la vie active je n'ai pas assez de temps pour un chien dans le sens ou s'il doit rester 8h seules en semaine (ça serait bien si je pourrais rentrer le midi mais voilà impossible de savoir). En plus cette race n'aime pas particulièrement la solitude... et ça me fait peur que je lis des articles comme quoi des chiens se laissent dépérir quand ils sont seuls, ou encore que le chien développe un trouble de l’anxiété à cause de la séparation.

Donc voilà, je me demandais s'il existait des personnes qui ont cette race s'ils peuvent me donner leurs avis ? Ou une personne qui a la même problématique que moi mais qui a réussi à vivre avec.

6 réponses
Aggie19
Aggie19