Quelle que soit la race, compte-tenu de votre situation, pourquoi ne pas attendre d'être stabilisée avant de sauter le pas. Quand on est jeune, difficile de savoir ce que la vie nous réserve (même après d'ailleurs !). Mais qui dit jeunesse dit sorties avec les amis, jobs ou stage à l'étranger, etc. C'est mon pount de vue, rien de plus ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Bonjour je confirme que le ckc supporte très mal la solitude , j’ai toujours voulu en avoir un car je suis littéralement amoureuse de cette race , ayant gardé très souvent celle d’une amie . J’ai toujours abandonné l’idee d’en accueillir un dans ma vie en raison d’une vie professionnelle intense et absence longue en journée . J’ai finalement craqué . Je ne la regrette pas le moins du monde , elle est formidable et je lui voue un amour infini , mais néanmoins aujourd’hui je réalise qu'elle Souffre de mes longues absences et de ce fait je souffre aussi. Je me suis organisée pour qu’elle soit le moins seule possible , j’ai pris une nounou chez qui je la mène les après midi après ma pause déjeuner ( j’ai la chance de pouvoir rentrer et de pouvoir assumer le coût financier, a considérer si pas de famille qui puisse garder ou passer ) de ce fait elle est seule seulement le matin et c’est déjà presque trop pour elle . Tout ça pour dire que si vous pensez laisser votre ckc seul une bonne partie de la journée , mieux vaut (pour le moment) abandonner l’idée car c’est une race qui souffre bcp de la solitude , d’autres races le tolère bcp mieux . Espérant vous avoir aider par mon expérience personnelle. Bonne continuation .
A vrai dire aucun chien n'est fait pour la solitude ! Ceux qui semble la supporter se sont fait une raison...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "