Solitude cavalier king charles

Esila

Bonjour à tous, je viens sur ce forum aujourd'hui parce que je me retrouve face à un dilemme.

En effet, depuis aussi longtemps que je m'en souvienne j'ai toujours voulu avoir un CKC, c'est vraiment un rêve de petite fille, mais ayant des parents qui n'aimaient pas les animaux je n'ai jamais eu l'opportunité d'en avoir que ce soit un chien ou autre. Aujourd'hui, je vis toujours chez mes parents mais il est fort probable que dans les mois prochains j’emménage dans mon propre appartement, mon père m'a toujours promis quand ça sera le cas qu'il m’achètera un chien quand j'aurais un chez moi.

Cependant, plus j'y pense plus j'hésite il y a une chose que je redoute vraiment chez le chien ce sont les problèmes de solitude. Je suis encore étudiante il me reste un an d'étude avant de rentrer dans la vie professionnelle, je ne sais pas du tout comment sera mon quotidien après cette dernière année universitaire et j'ai vraiment peur qu'une fois dans la vie active je n'ai pas assez de temps pour un chien dans le sens ou s'il doit rester 8h seules en semaine (ça serait bien si je pourrais rentrer le midi mais voilà impossible de savoir). En plus cette race n'aime pas particulièrement la solitude... et ça me fait peur que je lis des articles comme quoi des chiens se laissent dépérir quand ils sont seuls, ou encore que le chien développe un trouble de l’anxiété à cause de la séparation.

Donc voilà, je me demandais s'il existait des personnes qui ont cette race s'ils peuvent me donner leurs avis ? Ou une personne qui a la même problématique que moi mais qui a réussi à vivre avec.

6 réponses
Aggie19

Quelle que soit la race, compte-tenu de votre situation, pourquoi ne pas attendre d'être stabilisée avant de sauter le pas. Quand on est jeune, difficile de savoir ce que la vie nous réserve (même après d'ailleurs !). Mais qui dit jeunesse dit sorties avec les amis, jobs ou stage à l'étranger, etc. C'est mon pount de vue, rien de plus ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😉 Coucou,Esila,je suis tout a fait d accord avec Patou.Chaque chose en son temps.Finis d abord ton année d étude,tu as attendu longtemps mais courage.Rien ne t empeche de prendre un petit rongeur si tu as besoin de compagnie.Ils sont tres gentils en général.C est déja super d avoir ton propre appartement.

Tu as surement plus de place qu une chambre d étudiant.

Bonne chance pour ta derniere année😁 et je suis certaine qu on se reverra dans 1 an.Bravo de penser au chien avant toi,ca prouve ta maturité et ton bon sens.A l année prochaine ou a bientot si tu prends un petit animal de compagnie,qui sera,je l espere le pote de ton futur ckc.

Toute mon amitié gigi397

" gigi 397 "
Billy34

Bonjour

Entièrement d'accord avec les réponses ci dessus: vous êtes jeune. Soyez patiente et bravo d'avoir pensé au bien être du chien avant votre désir. Vous serez une maîtresse soucieuse du bien être de son animal plus tard quand vous pourrez en avoir eu.

En attendant, vous pouvez peut être faire du bénévolat dans un refuge pour aider ceux qui s'y trouvent

👍

Lacurieuse

Je suis moi-même étudiante, j'ai une chienne depuis bientôt 1an mais c'est la chienne de mes parents. Le problème c'est que ça peut très bien se passer (job, emploi du temps adéquate, temps libre etc) comme tu peux avoir du mal au début de ta vie active. Peut-être attendre 1an, que tu sois certaine de pouvoir assumer et ensuite tu prends ton petit ckc.

En tout cas, tu peux te renseigner sur le forum en attendant pour avoir beaucoup d'informations sur l'accueil, le comportement, la nourriture, etc

Nini03

Bonjour je confirme que le ckc supporte très mal la solitude , j’ai toujours voulu en avoir un car je suis littéralement amoureuse de cette race , ayant gardé très souvent celle d’une amie . J’ai toujours abandonné l’idee d’en accueillir un dans ma vie en raison d’une vie professionnelle intense et absence longue en journée . J’ai finalement craqué . Je ne la regrette pas le moins du monde , elle est formidable et je lui voue un amour infini , mais néanmoins aujourd’hui je réalise qu'elle Souffre de mes longues absences et de ce fait je souffre aussi.

Je me suis organisée pour qu’elle soit le moins seule possible , j’ai pris une nounou chez qui je la mène les après midi après ma pause déjeuner ( j’ai la chance de pouvoir rentrer et de pouvoir assumer le coût financier, a considérer si pas de famille qui puisse garder ou passer ) de ce fait elle est seule seulement le matin et c’est déjà presque trop pour elle .

Tout ça pour dire que si vous pensez laisser votre ckc seul une bonne partie de la journée , mieux vaut (pour le moment) abandonner l’idée car c’est une race qui souffre bcp de la solitude , d’autres races le tolère bcp mieux .

Espérant vous avoir aider par mon expérience personnelle.

Bonne continuation .

Aggie19

Bonjour je confirme que le ckc supporte très mal la solitude , j’ai toujours voulu en avoir un car je suis littéralement amoureuse de cette race , ayant gardé très souvent celle d’une amie . J’ai toujours abandonné l’idee d’en accueillir un dans ma vie en raison d’une vie professionnelle intense et absence longue en journée . J’ai finalement craqué . Je ne la regrette pas le moins du monde , elle est formidable et je lui voue un amour infini , mais néanmoins aujourd’hui je réalise qu'elle Souffre de mes longues absences et de ce fait je souffre aussi. Je me suis organisée pour qu’elle soit le moins seule possible , j’ai pris une nounou chez qui je la mène les après midi après ma pause déjeuner ( j’ai la chance de pouvoir rentrer et de pouvoir assumer le coût financier, a considérer si pas de famille qui puisse garder ou passer ) de ce fait elle est seule seulement le matin et c’est déjà presque trop pour elle . Tout ça pour dire que si vous pensez laisser votre ckc seul une bonne partie de la journée , mieux vaut (pour le moment) abandonner l’idée car c’est une race qui souffre bcp de la solitude , d’autres races le tolère bcp mieux . Espérant vous avoir aider par mon expérience personnelle. Bonne continuation .

A vrai dire aucun chien n'est fait pour la solitude ! Ceux qui semble la supporter se sont fait une raison...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "