socialisation de mon chiot aidez moi !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Mon chiot de 6 mois à une grosse peur des chiens ,même plus petit que lui . D'ailleurs je vais vous racontez une petite anecdote; on n'était en promenades dans une forêt -jardin et on rencontre un chien adulte (maltesse terrier ) qui veut jouer avec mon chiot, mon chiot n'avait pas de laisse et se fait poursuivre par l'autre chien , il s'enfuit et je le retrouve dans le café à l'entrée du jardin .... ^^)

Tout ça pour dire qu'il adore les chats et les humains mais les chiens......

Comment l'aider à vaincre sa peur ?

Merci d'avance! ♡

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour aider votre chiot à se sociabiliser avec des autres chiens, le mieux est de trouver quelqu'un avec un chien assez doux et calme qui saura apprendre à votre chiot les codes entre chiens, sans le brusquer, et du coup à se sentir plus à l'aise dans le jeu. Avec un chien à la fois au début c'est mieux pour ne pas que ça fasse trop d'informations pour votre chiot et qu'ils ne se sentent pas submergé.

Après comme vous avez pu le remarquer, certains chiens préfèrent la compagnie des chats et des humains que des autres chiens, ça n'est pas grave en soit mais juste embêtant pour vous quand vous le promener avec d'autres chiens.

Bonne journée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup , j'essayerais de trouver quelqu'un avec un chien calme

Granite

mon chiot n'avait pas de laisse et se fait poursuivre par l'autre chien , il s'enfuit et je le retrouve dans le café à l'entrée du jardin .... ^^)

Faites attention qu'il ne vive pas d'expérience traumatisante, parce que ça sera bcp plus difficile de lui redonner confiance, surtout s'il n'a pas l'habitude des autres chiens.

Parce que s'il a vraiment peur et qu'en plus il se fait courser, cela renforcera sa peur.

Suivez les conseils d'Anais et avec de la douceur tout ira bien =)

Bonne journée à vous

Utilisateur anonyme

merci beaucoup c'est vrai que ma phrase est rigolote ^^)

Docline

Vous allez peu à peu devenir capable de juger avec quels chiens c'est une bonne idée ou pas de le laisser jouer. En attendant demandez aux maîtres si c'est une bonne idée de les laisser jouer.

Il deviendra de moins en moins timide.

En cas de grosse peur injustifiée, vous pouvez rendre à votre chiot sa confiance en lui d'une façon simple , si le maitre de l'autre chien n'est pas trop bête il devrait accepter: vous demandez à l'autre maitre de maintenir son chien qui a fait peur au votre, et vous invitez le votre à renifler le derrière du gros méchant: votre chien va se rassurer d'un coup

Utilisateur anonyme

merci vraiment beaucoup ! J'ai hate d'essayer !

Utilisateur anonyme

J'ai remarqué que mon chiot preferer les gros ! il a plus peur avec les petits ! interresant !